Erreur Code 10

Fermé
Michel - 24 avril 2004 à 22:01
 Lisa - 28 janv. 2007 à 15:14
Bonjour à tous,

J'ai installé un nouveau PC qui tourne sous Windows XP Professsionel avec un lecteur CD/DVD (IDE).
Je viens d'installer un graveur SCSI (adaptec aci 6360) qui "refuse" de fonctionner et je reçois "erreur code 10" "le périphérique ne peut démarrer".
Je crois que le pilote est installé et je pense à un problème de ressource.
Je compte sur vous pour une proposition de solution.
Merci
A voir également:

5 réponses

bonsoir
est ce que l'icone de votre leceur s'affiche dans le poste de travail ?
0
Salut,


L'icône ne s'affiche pas dans poste de travail.
0
bon soir
au démarrage de votre pc fait cliquer sur la touche PAUSE ATTN qui se trouve sur le clavier ;lis attentivement s’il y a le nom de votre lecteur est inscrit devant PRI MASTER ou PRI SLAVE ou SEC MASTER ou SEC SLAVE.si tu ne comprend pas il y a une autre méthode .
redémarrer votre ordinateur;au début de démarrage il faut que tu appuis sur le bouton « suppr » qui se trouve sur le clavier et après une fenêtre s’arrive ;sélectionne la ligne suivant :STANDARD CMOS SETUP et appuyer sur entrer .une deuxième fenêtre s’arrive encore ;dont tu trouve :
*PRI MASTER
*PRI SLAVE
*SEC MASTER
*SEC SLAVE
vérifier si le nom de votre lecteur est inscrit devant chaque de ses lignes;si oui : ton lecteur est déjà détecte par le bios .si non il faut que tu sélectionne AUTO devant chaque ligne …si le nom de lecteur inscrit il faut que tu appuyer sur F10 ( qui se trouve sur le clavier ) pour enregistrer et sortir du bios.si non il faut ouvrir l' unité centrale et fait sortir ton lecteur ;derrière le lecteur il y a un petit cavalier (prise) enlever le de MS (MASTER)et insert le dans SL(SLAVE).
0
semaphore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 15:43
Bonjour! j'ai depuis peu des problèmes d'affichage!
J'ai une carte graphique nvidia Geforce 2 MX400, et j'ai installé depuis quelques semaines windows XP sp2, tout s'est bien passé!
Depuis 1 semaine, au démarrage à froid, l'affichage déconne (pixels de couleurs) avant l'ecran XP. en passant par le gestionnaire de matériel, il y a un "!" devant la carte graphique, et dans les propriétés de la carte il y a le message: Ce périphérique ne peut pas démarrer erreur code 10. de plus elle n'utilise aucune ressource car Pb. J'ai téléchargé le dernier driver depuis le site nvidia officiel, aucun changement! De plus la carte fonctionne parfaitement après un redémarrage, voir plusieurs redémarrages, plus de pb! Mais c'est pénible de redémarrer à chaque allumage, pouvez- vous m'aider, svp ? Me conseiller?
Merci à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
je viens de faire un formatage complet sur mon ordinateur pour le remettre a neuf et une fois que j'ai installé les drivers mon wifi interne broadcom 802.11b/g WLAN m'a afficghé une erreur code 10 et il ne veut plus se connecter
J'espère que vous aurez une solution a me proposer rapidement
merci
0