Problème étrange à propos d'un fichier word

Fermé
apophis_be Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 23:11
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 16 juin 2008 à 21:15
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Quand j'ouvre un document word (version 2003) à partir de ma clef USB, celui-ci s'affiche normalement.
Par contre quand je fais un copier-coller de ce document sur ma clef usb vers mon bureau et que je l'ouvre via word, j'ai un document remplis de petits carrés.

Pour quelle raison cela se fait-il?

Je ne comprend pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas.
quelqu'un aurait une petite idée

Merci pour vos réponses

david
A voir également:

5 réponses

miriam 13 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
16 juin 2008 à 00:37
tout simplement car il faut que tu installe le logiciel word 2003 sur ton ordinateur si non tu pourras pas l'ouvrir
car il se trouve que le document à été enregistré en dehors de votre ordinateur .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58485 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 17 128
16 juin 2008 à 07:14
D'abord, pourquoi un copier-coller ? Et pourquoi ouvrir via Word ?
Fais simplement glisser l'icône représentant ton fichier depuis ta clé USB jusquà ton bureau, et ouvre-le par un double-clic
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
16 juin 2008 à 09:43
Pourquoi ouvrir un fichier Word avec Word, bonne question; que fait un double-clique si ce n'est démarrer Word ?

est ce que la clé est protégée ou les fichiers cryptés ?
en copiant le fichier de la clé sur la clé, même problème ?
avec d'autres fichiers Word ou d'autre type, même problème ?
faire un chkdsk de la clé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58485 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 17 128
16 juin 2008 à 12:54
Cher dubcek,
Nous ne savons pas quelles versions de Word peuvent cohabiter sur l'ordinateur, ni même si OpenOffice voisine avec MicrosoftOffice. Nous ignorons avec quelle version le fichier sur la clé a été créé. Le double clic donne davantage d'assurances sur le choix du bon logiciel.
D'autre part je milite pour l'économie des gestes (parce que je suis né fatigué, et que je suis convaincu qu'il vaut mieux faire simple que faire compliqué). Or ouvrir Word, puis cliquer sur Ouvrir, ensuite parcourir l'arborescence pour repérer le fichier et le sélectionner, et enfin ouvrir le fichier, cela fait au minimum 5 gestes ; tandis que double cliquer sur un fichier déjà sélectionné, puisqu'on vient de le faire glisser, c'est un seul geste (deux pour les gens tatillons).
Et quand je dis que je milite, c'est du concret, puisque j'insiste auprès de chaque salarié à qui je suis amené à prodiguer une formation de bureautique pour qu'il adopte ce réflexe : ne jamais lancer d'abord un logiciel, pour ensuite créer un fichier dont il faudra ensuite rechercher le dossier d'enregistrement, ou pour lancer une recherche afin d'ouvrir un fichier existant ; mais se placer dans le dossier adéquat, faire un clic droit pour créer un nouveau fichier qu'on baptise immédiatement avant de l'ouvrir par un double clic, de la même façon qu'on ouvira un fichier existant.
J'ai donc profité de cette trop belle occasion !
Cordialement.
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135 > Raymond PENTIER Messages postés 58485 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024
16 juin 2008 à 21:15
Salut Raymond,

Je partage ton point de vue car effectivement la paresse peut être source de progrès.
Malgré tout l'économie de geste demande à faire travailler un peu plus le cerveau, masi bah!!, lui se fatigue moins vite.

Et profite bien

@ +
0
Je suis désolé si je n'ai pas été plus précis dans ma configuration.

La version Office installée sur ma machine est la 2003.
quand j'ouvre le document Word à partir de ma clef, le document s'affiche convenablement.

Par contre, quand je copie le contenu de ma clef sur mon disque dur de mon ordinateur et que j'ouvre le fichier à partir de cet endroit, ma page affiche plein de carrés.

Ma clef usb est une corsair. J'ai essayer la même manoeuvre avec un clef sandisk, cela fait la même chose.

Auriez-vous une petite idée?

Merci

David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
16 juin 2008 à 19:16
oui,voir #3
0