C'est quoi le domaine de connection??

Résolu/Fermé
Milie - 15 juin 2008 à 21:06
 Goeland - 15 sept. 2012 à 21:45
Bonjour,

J'ai installé Belgacom ADSL et Belgacom Tv avec la B-BOX et je n'arrive pas à me connecter en Wi Fee avec mon portable équipé de Window Vista. Quand je veux me connecter, il me demande :
le nom => ok je sais ce que c'est!
le mot de passe = >je sais aussi ce que c'est!
le domaine de connection => c'est quoi?????????????????

J'ai passé ma journée a appeler tous les numéros de Belgacom et à me faire trimbaler du service client au service technique etc et aucun d'eux n'a été capable de m'aider et de me dire à quoi ça correspond!!!!

Pourtant la connection fonctionne les autres pc non équipés de Vista n'ont aucun soucis de connection et il ne leur est pas demandé de domaine de connection.

Pourriez vous m'aider svp, c'est vraiment chiant de pas savoir se connecter surtout quand on est en exam et qu'on a besoin tout le temps d'internet!!!!!!

22 réponses

Pour se connecter d'un PC portable avec le Wifi (marche pour les clients Belgacom avec un réseau local sécurisé):

1. Démarrer
2. Panneau de configuration
3. Afficher l'état et la gestion du réseau
4. Gérer les réseaux sans fil (à gauche)
5. Cliquer sur "ajouter" en haut à gauche
6. Cliquer sur "créer un profil réseau manuellement"
7. Taper le nom du réseau auquel vous voulez vous connecter
8. A "type de sécurité" sélectionner WEP
9. Tapper le code du réseau auquel vous voulez vous connecter
10. Cocher "lancer automatiquement cette connexion (si pas déjà fait)
11. Cliquer sur "suivant"


Et voilà ca doit marcher !

Bon surf !


Nicolas.
11
merci beaucoup ca marche ! no problèmo
0
Slt Nico, c'est Nico... tu me donnes l'impression d'être bien calé, peux tu m'aider à trouver la clef wep de ma b box. J'ai un BB curve 9300, et pas moyen de me connecter au wifi... c'est nul
0
Slt biket, si tu as un autre pc déja raccordé à ta b box va voir sur celui-ci dans panneau de configuration. En dessous de "centre réseau et partage" tu as "connexion à un réseau" tu as ensuite la liste des réseaux qui s'affiche. Tu cliques droit sur celui qui correspond a ta b box et tu vas ds propriétés. Là tu as le type de sécurité, le type de chiffrement (sur WEP je suppose) et en-dessous la fameuse clé WEP masquée pour la voir en "clair" tu coches "afficher les caractères". Voila tu as ta clé WEP ensuite je suppose que tu sais comment procéder. Tu peux t'aider de mon post précédent ;-) Si tu n'en sors pas n' hésite pas à redemander. J'espère que cette réponse t'aidera à résoudre ce problème ! :-)
0
T'es génial mec...
0