Rechercher : dans
Par :

C'est quoi le domaine de connection??

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 16:49:02 Milie, le 15 jun 2008 à 21:06:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé Belgacom ADSL et Belgacom Tv avec la B-BOX et je n'arrive pas à me connecter en Wi Fee avec mon portable équipé de Window Vista. Quand je veux me connecter, il me demande :
le nom => ok je sais ce que c'est!
le mot de passe = >je sais aussi ce que c'est!
le domaine de connection => c'est quoi?????????????????

J'ai passé ma journée a appeler tous les numéros de Belgacom et à me faire trimbaler du service client au service technique etc et aucun d'eux n'a été capable de m'aider et de me dire à quoi ça correspond!!!!

Pourtant la connection fonctionne les autres pc non équipés de Vista n'ont aucun soucis de connection et il ne leur est pas demandé de domaine de connection.

Pourriez vous m'aider svp, c'est vraiment chiant de pas savoir se connecter surtout quand on est en exam et qu'on a besoin tout le temps d'internet!!!!!!

Configuration: Windows Vista

Meilleures réponses pour « C'est quoi le domaine de connection?? » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

le druide, le 15 jun 2008 à 21:09:56

Et si tu mets le nom de ton FAI > Belgacom çà donne quoi ?
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

Milie, le 15 jun 2008 à 21:13:52

Ca fonctionne pas.... mais merci pour la proposition ;-)

Répondre à Milie

3

le druide, le 15 jun 2008 à 21:17:10

Ben je suis désolé, je connais pas ce FAI.

Le mode de protection wifi sur ta b-box est activé ou désactivé ?

Répondre à le druide

4

Milie, le 15 jun 2008 à 21:18:31

Il est activé...

Répondre à Milie

5

le druide, le 15 jun 2008 à 21:20:04

Alors désactive le le temps d'un essai. Pour cela bien sur il faut être connecté par câble Ethernet RJ45

Répondre à le druide

6

Milie, le 15 jun 2008 à 21:22:43

Et je fais comment pour le désactiver?

Répondre à Milie

7

le druide, le 15 jun 2008 à 21:30:33

Il faut connaitre l'ip de la passerelle,

pour çà dans Exécuter tu tape cmd ensuite sur l'écran de la console tu tape ipconfig attention il y a un espace entre ipconfig et / Essaye en wifi çà devrait afficher le résultat ou par câble à toi de voir.

tu devrais obtenir ceci à quelque chose près :

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : Belkin
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.x
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.1

Répondre à le druide

8

Milie, le 15 jun 2008 à 21:35:39

J'suis désolé, j'suis vraiment pas doué en pc, mais Executer ca se trouve ou?

Répondre à Milie

9

Milie, le 15 jun 2008 à 21:37:36

J'viens d'trouver une adresse Ip de ma b box, ca correspond à ca?
192.168.1.1
j'en fais quoi mnt?

Répondre à Milie

10

le druide, le 15 jun 2008 à 21:39:31

Ouvre ton navigateur I.E et mets cette adresse, une fois presser Entr çà va ouvrir l'interface de ta b-box.

Répondre à le druide

11

Milie, le 15 jun 2008 à 21:48:01

IC'est ca l'interface? avec des codes et tout?

INTERNET
ADSL: CONNECTED
WAN IP:
Subnet Mask:
Gateway:
Primary DNS:
Secondary DNS:

GATEWAY
IP Address:
Subnet Mask:
DHCP Server: Enabled
Firewall: Enabled
UPnP: Enabled
Wireless: Enabled

INFORMATION
Numbers of DHCP Clients:
Runtime Code Version:
Boot Code Version:
ADSL Modem Code Version:
LAN MAC Address:
Wireless MAC Address:
WAN MAC Address:
Hardware Version:
Serial Num:

Répondre à Milie

12

le druide, le 15 jun 2008 à 22:06:52

Désolé je vois rien qui correspond à Security ou ESSID

le mode Wireless est bien sur Enabled donc le wifi est activé.

Essaye quand même de mettre le Firewall sur Disabled pour faire un essai

Répondre à le druide

13

Miliechou, le 16 jun 2008 à 10:41:11

Snif snif, problème toujours pas résolu...
mais merci beaucoup d'y avoir regardé!!!

Répondre à Miliechou

14

laparenthese, le 23 jui 2008 à 16:40:26

Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Mon pc principal (vista) lui est bien connecté à mon domaine WIFI que j'ai sécurisé avec une clé Wep.
Quand je veux y connecter mon portable, au lieu d'une fenêtre où l'on me demande la clé wep, j'ai aussi une fenêtre où je dois mettre mon nom, un mot de passe etle domaine de connexion.
J'ai aussi la B-Box de belgacom. Ils ne savent pas ce qu'est ce problème..Un comble.
Si quelqu'un avait eu le cas et la réponse à ce sujet...je suis preneur!!!

Répondre à laparenthese

15

laparenthese, le 23 jui 2008 à 17:11:56
  • +1

Hello,
le cas est résolu mais je ne pourrais expliquer en détail comment car j'ai téléphoné à un service support de Belgacom (0800/99494), mais payant (25€ si le problème est résolu...).
J'ai du aller dans le panneau de configuration,.. centre réseau et partage...Gérer les réseaux sans fil,... Ajouter..le nom de mon domaine réseau personnel Wifi,... Wep,.... et le n° de la clé Wep.... Créer... et cela fonctionne pour mon second pc.

Voilà, bonne chance.

Répondre à laparenthese

16

laparenthese, le 23 jui 2008 à 17:14:25

J'avais oublié..cela à faire à partir du pc qui se doit de recevoir la connexion qui ne fonctionne pas.

Répondre à laparenthese

17

Milie, le 23 jui 2008 à 21:15:37

Ca a fonctionné!!!! merci beaucoup, tu me sauves la vie!!!!!!!! j'sais pas comment j'ai fait, j'ai plus au moins suivi tes instructions et ça à l'air de fonctionner... merci merci merci!!!!
En tout cas, j'trouve ça vraiment crapuleux de la part de Belgacom de faire payer 25€ pour qqch qui est de leur faute!!!

Merci!

Répondre à Milie

18

cyr, le 30 jui 2008 à 14:33:17

Est ce que qqn pourrait l'expliquer entièrement parce que je n'arrive pas à le faire, sous xp ça fonctionne, mais pas sous vista.. J'ai exactement le même probleme que vous.

Répondre à cyr

19

Amanis, le 2 sep 2008 à 18:41:56

Salut a tous
le problème que j'ai c'est qie il me met que la clé wep est invalide qu'il faut un mot de passe fort et que je dois avoir une chaine de 5 ou 13 caractères respectants la casse ou 10 ou 23 cartères hexadecimaux.
j'ai pleins de mot de passe et mes parents ne savent plus trop lequel il faut mettre.
Pouvez vous m'aidez?? J'ai vraiment besoin d'internet.
Merci a tous

Répondre à Amanis

20

Amanis, le 2 sep 2008 à 18:57:39

J'ai resolu ce problème. Ma connexion est bien enregistrée mais il me dem encore un nom, un mot de passe et un domaine de connexion.
C'est lequel de nom et de mot de passe que je dois mettre. Et le domaine de connexion c'est quoi?
Merci de m'aider

Répondre à Amanis

21

Steph, le 9 sep 2008 à 23:17:11

Avec Windows vista... et un modem Belgacom b-box:
Mon PC est sur XP et mon ordi portable sur Vista.

Le plus simple: tu prends à proximité le nom de ton réseau (SSID) et ta WEP key. Recopie-les dans un fichier word pour éviter de les recopier 25 000 fois, tu feras ensuite du copier/coller !

Tu vas dans Panneau de configuration puis Centre Réseau et Partage puis dans le menu de gauche, tu choisis "Gérer les réseaux sans fil", puis tu fais "ajouter", puis "ajouter un réseau à portée de cet ordinateur", tu devrais voir apparaître ton réseau Belgacom TV, tu le choisis, il te demandera ton nom de réseau (copier/coller SSID) et ta clé (tu peux choisir ce que tu préfères, garde WEP et note celle que belgacom t'a donnée)... magie magie... ça fonctionne!

Répondre à Steph

22

Chantal, le 10 sep 2008 à 16:04:49

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. J'ai essayé des tonnes de fois vos méthodes et cela ne fonctionne pas . Après avoir introduit le nom du réseau SSID et la clé WEP, il me demande toujours le domaine de connexion. Qu'est-ce que je devrais saisir ?
Merci pour votre aide car je désespère...
Chantal

Répondre à Chantal

23

Steph, le 10 sep 2008 à 20:37:31
  • +1

Quand tu es sur le bureau, il ne faut pas cliquer sur l'icone en bas à droite pour te connecter... si tu suis mes indications il ne te demandera jamais le domaine de connection. Il te le demande slmt si tu cliques sur l'icone qui fait apparaître tous les réseaux disponibles...

Répondre à Steph

29

Jerhomme, le 6 avr 2009 à 08:10:02
  • +2

Salut Chantal,

J'étais au même point, mais Steph à raison, seulement il faut sélectionner "Rajouter manuellement un réseau sans fil". Ce faisant, mon ordi a bien voulu, enfin, me f... la paix: Après deux heures d'une lutte acharnée, c'est moi qui a gagné.

Répondre à Jerhomme

24

tarboule, le 16 sep 2008 à 17:11:16

Salut à tous.

Malgré tous vos bons conseils, j'ai toujours un problème de connexion...

Le diagnostic réseau de Windows me dit que "La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur".

Je ne comprend pas trop de quoi il s'agit puisque la clé WEP rentrée est correcte, et l'adresse MAC du PC en question (et même des PC puisque le problème se pose sur 2 des PC sous Vista connectés au réseau) est rentrée dans la config du routeur...

Là, honnêtement, les voix de Vista me paraissent de plus en plus impénétrables... :-p

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue ;-)

Répondre à tarboule

25

SISIPER, le 6 oct 2008 à 13:48:14

Salut la solution est:

ouvre l'interface web du B-BOX:

192.168.1.1 -> advanced settings -> wireless -> WPS

Désactivez la fonctionnalité WPS (activé par défaut)

save

Rafraîchissez la liste des connexions sans fil disponible (bouton en haut à droite, les deux flêches bleus).
Doublecliquez le réseau sans fil en question

Répondre à SISIPER

26

SISIPER, le 6 oct 2008 à 13:48:16

Salut la solution est:

ouvre l'interface web du B-BOX:

192.168.1.1 -> advanced settings -> wireless -> WPS

Désactivez la fonctionnalité WPS (activé par défaut)

save

Rafraîchissez la liste des connexions sans fil disponible (bouton en haut à droite, les deux flêches bleus).
Doublecliquez le réseau sans fil en question

Répondre à SISIPER

30

Jerhomme, le 6 avr 2009 à 08:25:00

Salut Sisiper, en fait tu proposes de désactiver une option de sécurité?

En tout cas, le rajout manuel d'une nouvelle connexion wifi proposé par Steph permet de ne pas avoir cette petite fenêtre qui demande le Nom de domaine de connexion, etc.

Répondre à Jerhomme