Clé wifi usb d-link dwl-g122 non reconnue

Fermé
Poussin75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 10:01
 jess - 13 nov. 2009 à 19:22
Bonjour à tous, et désolée si je ne poste pas dans le bon forum.

J'ai fait l'acquisition ce jour d'une clé wifi usb d-link dwl-g122.

Etant en dual boot, elle fonctionne sous windows (du premier coup), mais pas sous linux, et ca m'embete un peu.
(et 20 m de cable à travers la maison, c'est pas tip top).

Ce que j'ai fait, après m'etre branchée en ethernet, afin de récupérer le jeu des sources officielles (auparavant, toutes mes mises à jour étaient effectuées à partir de l'ordi de mon ex) :

drakconf
Réseau et internet
Configurer une nouvelle connexion
Sans fil
Ralink 802.11 bg wlan
Non listé, éditer manuellement
Wep ouvert + clé
Attribution automatique de l'adresse
Récup des serveurs DNs depuis DHCP
Controle de la connexion : ok pour les utilisateurs
Lancement
Message : Félicitations, la configuration internet et réseau est terminée.
Une fois terminé, il est recommandé de redémarrer votre interface graphique, afin d'éviter les problèmes liés au changement de nom d'hôte de la machine.

Mais rien.

Une âme charitable pour aider une jeune demoiselle en détresse ?
Quoique ... après avoir scuté longuement notre cher ami google, pas mal se posent la meme question. Mais beaucoup sont sous fedora.

Merci d'avance


Config : mandriva 2008
A voir également:

2 réponses

Poussin75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 13:17
Bonjour

Un peu plus de précisions : media main non trouvé, erreur curl 6.

Ces messages d'erreurs sont apparus à la 1ère tentative, mais ne sont pas revenus après une bonne dizaine d'essais de connexions.
Alors naivement, au second essai, lorsque ces erreurs ne sont pas revenues, je me disais que le systeme avait pallié.

Est-ce le cas ou pas ?

Merci pour vos réponses, je n'ai trouvé aucun tuto (genre ceux que l'on peut trouver pour windows lors d'un souci, voire pour photoshop : le pas à pas, bien dommage alors que linux se démocratise)

Bonne journée à tous
0
salut
j'ai a peu près le meme probleme que toi,jai la DSi mais je ne trouve pas ou acheter la clé conneector usb nintendo.
0