Bonjour,
Je vous expose mon problème qui me hante depuis des semaines!
J'ai installé un serveur Ubuntu Centreon/Nagios pour faire de la supervision réseau.
L'installation se passe sans souci et j'accède donc à l'interface de Centreon (Oreon ancien nom)
je configure mes hôtes et mes services à surveiller sans problème. J'arrive meme a voir une colonne verte dans "reporting" sur les hôtes pour me signaler qu'ils sont OK. Mais je n'arrive pas à obtenir de graphes dans "Vues Oreon" (je ne peux choisir aucun hôte). Alors je suis allé voir la config de SNMP, il y aurait des problèmes de droits. J'ajoute alors les droits dans le répertoire adéquat mais la : Nouvelle erreur : lorsque je redémarre Nagios pour prendre en compte la config, j'ai un message d'erreur qui est le suivant :
Warning: fopen(../filesGeneration/nagiosCFG/cgi.cfg) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /usr/local/centreon/www/include/configuration/configGenerate/DB-Func.php on line 522
Problème d'accès aux fichiers../filesGeneration/nagiosCFG/cgi.cfg
Ce message je ne l'avait pas avant, tout était nikel ... apparament je vois que c'est encore des problèmes de droits.
Que pourrais-je taper comme commande pour faire disparaitre ce message et comment obtenir des graphes ?
Bien à vous