Suppression de fichier impossible

Fermé
Kris - 22 avril 2004 à 13:42
 Dam - 5 juil. 2004 à 18:13
Bonjour,

Voilà j'ai télécharger un fichier que je souhaite maintenant supprimer. Le problème est qui windows ne peut pas parsk'il est censé etre utilisé par une autre application or rien n'y est rattaché. Je voudrais donc savoir s'il est possible déjà dans un premier tps d'avoir le nom de la chose qui l'utilise ( un genre de traceur ou je ne sais quoi ) pour savoir par qui il est tenu, sinon comment le supprimer purement et simplement.

Merci d'avance de vos réponses

Kris
A voir également:

7 réponses

t'as quel windows?

Il y a le gestionnaire des taches qui indique quel sont les programmes qui tournent.
0
J'ai win XP
Dans le gestionnaire de tâches même qd aucun prog tourne ca ne veut pas supprimer...
0
Salut,

Installer Spybot (indipensable) puis faire passer le fichier dans l'effaceur de sécurité,déchiqueter,a pu !

RoB.
0
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
22 avril 2004 à 16:07
Salut
Dans le gestionnaire de tâches, il se peut que tu ne trouves pas le fichier que tu cherches comme application active. Essayes de le trouver dans l'onglet processus. Si tu le trouves, tu le sélectionnes et tu mets fin de tâche, le gestionnaire te demande de confirmer tu confirmes et tu peux alors le supprimer.


Mieux vaut tard que jamais!!!
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
22 avril 2004 à 16:14
Salut,

c'est un bug de Xp...

essaye de le supprimer en mode sans échec, sinon, il te faudra virer une clé du registre...



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Merci pour vos réponses.
Les processus j'ai déjà fait un tri il ne restait que ceux de windows...
Pour ce qui est du mode sans echec j'essaierai et je vous tiens au courant car si ca marche pas j'aurais bien besoin de votre aide pour le registre ( à moins que je retrouve les infos pr savoir comment faire ) :-)
Merci encore
0
Passe par la console cmd.
ce sont souvent des fichiers .avi qui ont un message comme quoi ,il est déjà utilisé par un autre process.
il faut fermer le process explorer puis lancer la fenêtre cmd puis on a plus le pb pour le supprimer.
et tu relance le process explorer pour retrouver ton bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Creusois Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 18:57
pour supprimer tel fichier tu peux passer par MS-DOS programme -> accessoire -> invité de programme tu vas dans le repertoire où est ton fichier (pour y aller tu utilises cd repertoire et cd .. pour revenir au repertoire parent. Si tu as un probleme regarde dans la sction ms-dos de commentcamarche.net il te donne tt les commandes) puis une fois dans le repertoire tu fais del tonfichier.sonextention Voila ton fichier y'a pu. Maintenant si au demarrage ton pc en a besoin, tu auras un message d'erreur. (et oui j'ai que des methode un peu barbarre moi)
0
Merci pour ta bidouille chef !!!!!
0
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
2 mai 2004 à 21:47
et une bidouille de plus !! ;-)
qui n'est pas de moi mais que j'ai lu sur un poste ici d'ailleur.
tu vas dans un autre dossier que celui où ce trouve le fichier que tu ne souhaite plus revoir, et tu fais clic droit puis nouveau puis document texte.tu renommes celui-ci à l'identique du fichier nuisible ( extension comprise) ensuite tu fais un glisser-déposer dans le meme dossier que le fichier à supprimer.il te demande alors si tu veux le remplacer ( normal puisqu'ils ont le même nom ) et tu clic "oui" ensuite il te reste à supprimer le nouveau fichier qui vient de suppléer l'ancien ( et qui lui n'est lié par aucun processus)
:-)
c'est pas du 100% sûr mais ça peut marcher, essayes !

en espérant que ça t'aide ++

ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
1
Dam > freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
5 juil. 2004 à 18:13
Ca marche du tonnerre cette solution. Merci, ça m'a fait libérer 400Mo sur mon dur.
0
Bonsoir,
Allez plutot lire ceci
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
A+
0
J'ai déja eu le probleme, la chaine de caratère était trop longue, j'ai rediut le nom des répertoires et c'était bon ...
0