Problème avec Cdiscount

margarita - 12 juin 2008 à 10:28
 i b - 31 oct. 2008 à 01:57
salt tout le monde,
je laisse un message ici en esperant que quelqu'un puisse m'aider. Je suis en licence de droit mais mes capacités semble être limité face a un cdiscount qui s'entête....

J'ai commandé un article sur cdiscount le 11 mars. Je l'ai reçu mais il ne fonctionnait pas. Je l'ai donc renvoyé, apres confirmation de la panne par le SAV. Ils m'envoyèrent un mail une ou deux semaines plus tard me prévenant que mon article était effectivement défectueux et qu'il était transféré au service technique de la marque avec un délai de retour pouvant aller jusqu'à un mois. Trouvant ce délai long, je leur ai écrit pour les prévenir que conformément au code de la consommation, si le produit ne peut être réparé dans le mois, le consommateur peut demander un remboursement.
Après réception de cette lettre, cdiscount me renvoya mon article bien avant ce délai de un mois. A réception, je constata la même panne que la première fois. J'ai donc appelé le SAV qui confirma une seconde fois la panne mais qui me dit que, sur mon dossier, il était écrit qu'aucune panne n'avait été constatée par cdiscount la premiere fois! (en réalité, mon article me fut renvoyé tel quel, sans réparation je pense).

Je l'ai donc renvoyé une seconde fois, accompagné cette fois d'une lettre avec AR précisant que je souhaitais être remboursée dans la mesure où cela faisait deux mois que je n'avais toujours pas un article en état de marche. Je demandais également le remboursement des frais exposés pour renvoyer l'article, comme le prévoient les CGV.

Trois semaines plus tard , je reçois un mail me disant que mon article est réparé et m'est retourné. Je les appelle donc pour leur rappeler la lettre que j'avais envoyée, et rien n'y a fait. Selon les CGV, le remboursement n'est fait que si l'objet est irréparable, et la personne que j'ai au téléphone ne peut soit-disant rien faire pour moi et bien entendu elle ne peut pas me passer un responsable . Elle me conseille d'accepter le colis qui m'est retourner (et me dit en passant "il vaut mieux l'accepter car si vous le refuser et qu'il est renvoyé a cdiscount, il pourrait se perdre"...menace??) et de regarder s'il marche, et sinon de le renvoyer encore en demandant le remboursement. La question est : combien de temps ça va durer comme ça ? et elle de me répondre : "non mais cela est impossible qu'ils renvoient un article qui ne marche pas" et moi je lui réponds " ils l('ont déjà fait DEUX fois !!!" BREF

Je pense pourtant etre dans mon bon droit en demandant le remboursement sachant que ça fait presque trois mois que j'ai passé commande et que l'article n'a pas été réparé. (d'autant qu'il s'agit d'un modem..a fortiori, on en a besoin assez rapidement). Le code de la consommation est clair : le bien n'est pas réparé dans le mois,, le client peut demander le remboursement.
Je rajoute en plus que l'opératrice m'a dit que je ne pourrai pas obtenir le remboursement de mes frais exposés pour le renvoi de l'objet car je n'ai pas de reçu de la poste. Or les CGV disent que dans le cas d'absence de reçu, cdiscount rembourse en se basant sur les tarifs en vigueur de la poste...l'opératrice m'a dit de renvoyer une lettre avec AR poyur demander le remboursement. Ca va faire la troisieme, je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose, d'autant que ça me coute quatre euro a chaque fois.

en conclusion, pour un modem valant 30 euro j'ai déjà exposé plus de 60 euro de frais...Je viens de recevoir le colis que je ne suis pas encore allée chercher a la poste. Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire. Dois-je aller le chercher et le renvoyer avec une enieme lettre avec AR ou le garder en attendant de faire une procédure judiciaire, ou alors regarder s'il marche et espérer que ce n'est pas le cas pour le renvoyer encore pour motif de panne et encore payer des frais....?Que dois-je faire? Puis-je considérer que j'ai une créance envers cdiscount et recourir a une procédure injonction de paiement? Existe-il une autre procédure? Dois-je faire appel a un avocat? ....
Je vous remercie de m'avoir lu !

2 réponses

bwazou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 31
12 juin 2008 à 10:46
Salut,

Perso, je regarderais si il marche.
Si oui tant mieux, ça sert a rien de se faire des nœud au cerveaux, mais tu auras quand même dépensé de l'argent.
Si non tu le renvois et tu te fais aider par des gens comme ufc-que choisir ou autre, ou peut être par une protection juridique incluse dans un de tes contrats d'assurances. Peut être que le fait d'avoir payé par CB te permet d'être aider par ta banque.

Bonne chance.
@+
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j'ai le meme soussi avec cdiscout pour un cable pour ipod et une machine a barbe a papa depuis 2 mois 1/2 je les renvoyer 3 fois car l'appareil est défectueux en réponce il vos mieux allez chercher le colis a la poste ci non il reste en dépos objet pérdu c'est la postier qui me la dit ...! comme vous j'en suis a 3 x 8,4 € soit 25,20 € +les coup de tél a 0,35 la mn super pour une machine a 29 € bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
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