Posez votre question Signaler

Site payant?? [Résolu]

oreli - Dernière réponse le 15 févr. 2012 à 22:25
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture d'internet-orange, et la, surprise j'ai 10.91euros d'accés minitel à payer. Etonnée, car je ne posséde pas de minitel, je téléphone au service client orange, et l'on me dit que je suis allée sur des sites payant.... tel que le calcul des impôts, astrologie, certaines pages des pages jaune... Alors, voilà, je ne comprends pas, car il ne me semble pas que cela était indiqué à l'entrée de ces sites. Du coups, maintenant, j'ai peur de surfer sur le net et d'attérir sur un site payant!!! Comment les reconnaitres??? Merci de m'aider, car c'est vraiment le grand flou!!!!!!!!!!!!!
Lire la suite 

Site payant »

90 réponses
Réponse
+34
moins plus
la facturation des sites payants sur la facture internet est ILLEGALE EN EFFET LES SITES PAYANTS ne peuvent et ne doivent être débités UNIQUEMENT sur des compte bancaire ET AVEC NOTRE ACCORD!!!
LE SYSTEME DE SURTAXE EST ILLEGAL
ALLEZ SUR LE SITE de la DGCCRF et faites vous rembourser par ORANGE
FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS
NON NOUS NE SOMMES PAS DES PIGEONS
mercibcp - 10 févr. 2012 à 18:17
donc sa vient des portables est pas de internet en lui meme donc oreli et moi pouvont donc continuer a surfer ou pas svp ?
jojo - 15 févr. 2012 à 19:25
jose
je viens d'avoir le meme probleme avec deux facturations de trente euro
reponse de orange
vous etes allez sur un site et vous avez accepter l'abonnement
c'est du bidon
ils ont ensuite bloquer le compte service internet plus en me laissant me demerder pour le remboursement
je pense qu'ils sont au courant et que plein de gens se font avoir
emax - 15 févr. 2012 à 22:25
Même constat ce jour.

Abonnement "1monde2jeux" depuis le mois d'octobre. Près de 100€ depuis 4 mois.
Je suis allé sur le site en question et pour bénéficier des services, il faut tout de même créer un compte ! Je veux bien cliquer sur un lien et être redirigé vers un site avec facturation à la connexion, cela peux arriver tout le monde (et certains concepteurs de sites peuvent en abuser), mais là, il est clair que je n'ai pas crée de compte et qu'il s'agit d'une escroquerie.

Pour orange, les réclamations se font ici : http://formulaires.services.orange.fr/19/1/choix_1.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
J'ai eu la meme chose j'avais des facture enorme!! Ou il y avait indiqué "achat de service internet" et j'ai trouvé la solution!!!!

Enfaite orange vous à activé INTERNET PLUS! Et comme moi vous payez des site qui sont payant sans que vous le sachiez, voici l'annuaire des boutique comme il apelle sa les escros! http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//internetplus.orange.fr/

Enfin, tous les abonnés ont la possibilité d’interdire tout achat de service Internet + via en allant sur
« Mon compte internet »,
« Ma formule »
mes options et services internet
rubrique , « Paiement à l’acte » et la vous faite desactivé!!! Pour voir le detail des site payant que vous avez consulté allé dans "voir le detail"
Vous pouvez desactivez le minitel aussi.
Coordialement.
yo - 24 sept. 2011 à 13:26
Mais ils disent qu'on cilque sur interet plus et apres sur confirmer cet achat (qui sera sur la facture) alors que ca nous ai jamais arrivé ! et sur l'annuaires de ces sites j'ai regardé quelques un ou j'y suis allée et c'est bien marqué gratuit !!!!!!!!!!! arnaque !
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Les sites payant sont indiqués..
Il suffit de pas toujours cliquer où il y a marqué "Cliquez ici" mais faut lire autour..
oreli - 11 juin 2008 à 10:43
Bonjour

Je trouve tout de même que c'est mal indiqué voire très mal... c'est un peu le piège, moi j'ai toujours crus que pour rentrer dans un site payant il fallait donner son numéro de cb et pas qu'il pouvait nous facturer sur une facture orange, enfin merci pour l'info...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner au club .....

...148 € au lieux de 29.90 € ! Super ! (bon, moi j'ai deux fils en vacances qui ont bien du rigolé sur le web...)

ORANGE vient de me dire que comme vous, il s'agit de site du type pages jaunes ou météo, etc...

On peut demander par courrier la liste des sites visités avec les jours et heures à :

ORANGE SERVICE CLIENTS INTERNET
33 734 BORDEAUX CEDEX 9

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il vient de m'arriver une aventure similaire au lieu de 29 euros 90 je dois payer pou juin 63 euros66 énorme++++ d'autant que je ne me connecte que tres raraement sur le net chez moi
il a suffit que mon compagnon se connecte sur le site du paiement des impots... d'ou 30 euros en plus ...enorme...
le service client d'orange,le 3900 m'a aussi indique que
les pages blanches
les pages jaunes*
la meteo
l'astrologie
etc
etaient aussi payants sous la rubrique votre acces minitel
aouh l'arnaque
oreli - 11 juil. 2008 à 13:37
J'ai également retiré le service minitel de mes options, tiens nous au courant d'une eventuelle réponse, bon courage...
thierry38080 - 11 juil. 2008 à 13:59
Je viens d'avoir une réponse de PagesJaunes.fr mais soit ils n'ont pas lu mon mail en entier, soit je me suis très mal exprimé car voici ce qu'ils me disent :

"suite a votre mail je vous informe que le minitel n a rien a voir avec les service pages jaunes."

Du coup, je leur ai envoyé un autre mail...

A suivre
oreli - 11 juil. 2008 à 14:33
Ils font la sourde oreille... COURAGE...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je vais faire tres attention à l'endroit ou je mets le clic afin d'eviter l'arnaque
bonne navigation tout de même et bon week end heureusement il reste les sorties, l'art vivant
c'est mieux que la télé ou internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il me semble que vous pouvez demander à votre opérateur de désactivé ce systeme de paiment.
yo - 24 sept. 2011 à 13:27
oui mais comment ????
oscare - 11 nov. 2011 à 18:50
en appelant le 3900 et ils le font mais est ce suffisant?
l'avenir nous le dira le mois dernier je n'ai pas eu de mauvaise surprise ils m'ont rembouser mes conso minitel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème. Ce jour, j'ai passé un temps fou et sans doute dépensé pas mal de communications téléphoniques en appelant le 3900 et autre... J'ai toujours obtenu les mêmes réponses plus ou moins contradictoires, personne ne tient le même langage chez Orange. Un seul de mes interlocuteurs m'a conseillé d'annuler le service Minitel de mon abonnement. Ce que j'ai fait ce matin... Bon COURAGE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://assistance.orange.fr/1444.php
SI vous voulez en savoir plus allez ici ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, comme ,me l'a indiqué,très aimablement une "dame",du numéro 3900,il suffit d'aller sur:ma formule,puis de "désactiver",l'accès minitel...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne peux que confirmer la meme histoire que vous :
a savoir augmentation de la facture internet => appel aupres d'orange qui me dit que je suis alle sur des sites payants : pages jaunes etc

soi-disant que nous sommes prevenus en allant sur les sites payants ; ils seraient pourvus d'une icone "internet +" qui nous previendrait ...........je dois en tenir une couche!!!!!! ....moi , je vois rien .

idem pour les impots , l'horoscope , les comptes bancaires .

alors , moi je dis : qu'il faut desactiver cette saloperie en allant sur le compte orange .

pour les pages jaunes , je leur ai dit que je reprenais les pages jaunes "papiers "

pour les impots , je vous conseille de refaire les declarations à la mano cad papier (ca fera meme des creations d'emploi ).

si cela continue , tout va devenir payant sur internet , moi ce que j'ai dit a orange :

je pense que vous allez vers la fin d'internet car les gens finiront par resilier
jamo - 19 nov. 2009 à 08:28
Bonjour,
même constat, mais il serait intéressant de s' informer auprès des sitie comme les impôts car je fais mes déclarations et paiements d' impôts depuis plusieurs années sans problème, il est vrai que j' étais chez un autre fournisseur.
Je pense donc moi aussi résilier internet, mais orange et aller chez la concurrence car c' est de l' escroquerie.
Bonne journée à tous.
pasdespigeons - 20 déc. 2009 à 13:10
FAIS TOI REMBOURSER AVANT DE PARTIR ET LIS MES MESSAGES
LA FACTURATION DES SITES PAYANTS SUR LA FACTURE INTERNET EST ILLEGALE
VAS SUR LE SITE DGCCRF
FAIS LE SAVOIR AUTOUR DE TOI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bai moi j'ai appeler orange puis je leur est exposés le problème et j'ai demandé esqu'un rembousement serait possible on m'a repondu que biensur et j'ai obtenue un remboursement et on enregistre votre reclamation et la somme que vous contester. Je me suis fait remboursé sur trois mois.
chabin_972 - 24 déc. 2010 à 17:34
bonjour,

je viens de voir que mes parents paye 70€ depuis 3 mois au lieu de 29,90 et que l'offre achat de services internet plus a été activé, mais le problème c'est que mes parents n'utilisent jamais de pc et ils n'auraient jamais pu activer cette option, je suis le seul a avoir accès au site orange avec les identifiants et mot de passe et je ne mettais jamais connecté dessus en 3 ans. hier soir je décide de le faire et je vois qu'ils payent 70€.

J'ai appelé le service client ils m'ont dit que l'erreur a été faite de chez moi alors que jamais on a effectué cette manipulation. j'ai quand même désactivé le truc et au final, je demande pour le remboursement il me dise que ce sera compliqué mais de faire un courrier ORANGE SERVICE CLIENTS INTERNET de bordeaux mais que il pense pas que je me ferais rembourser.
comment a tu fais kidov pour ta demande, tu as appellé, ou tu as fait un courrier?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
T'as pas free, t'as pas tout compris :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu la meme chose j'avais des facture enorme!! Ou il y avait indiqué "achat de service internet" et j'ai trouvé la solution!!!!

Enfaite orange vous à activé INTERNET PLUS! Et comme moi vous payez des site qui sont payant sans que vous le sachiez, voici l'annuaire des boutique comme il apelle sa les escros! http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//internetplus.orange.fr/

Enfin, tous les abonnés ont la possibilité d’interdire tout achat de service Internet + via en allant sur
« Mon compte internet »,
« Ma formule »
mes options et services internet
rubrique , « Paiement à l’acte » et la vous faite desactivé!!! Pour voir le detail des site payant que vous avez consulté allé dans "voir le detail"
Vous pouvez desactivez le minitel aussi.
Coordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai comme opérateur orange et je voudrais savoir si les emails sont payant ?
merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben oui j'ai le mm pb que vous + 35 e par mois
d'aprés SFR ( service client payant) il faut demander la facture detaillee puis noter vos dates et heure de connexion sur les sites car un HTT, car ils peuvent se transformer en n de tel payant 0800....

impossible d'obtenir de sfr la possibilité de voir si un site http va se transformer en site payant....
c'est un scandale il nous reste a trouver un programe qui gere ca; en attendant surveillez vos facture detaillee pour reperer quel est le ou les sites qui se transforment incidieusement en 0800 etc...

bien noter heure et dates car seul le n 0800....va apparaitre pas http....

merci de prevenir si un programe existe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu la surprise avec la facture d'aout d'avoir une ligne de 17 euros pour le 3617 ou 3628 ou 3629.
sans connaître le jour exact où je me suis connecté.
D'après le service commercial d'orange, ce serait
les pages jaune, le site de calcul des impôts..la météo,..

En tout cas, ce n'est pas clairement mentionné sur ces sites.
Je cherche quels sont les cas où Orange facture ces accès ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même souci mais il suffit d'aller sur le site d'Orange.fr dans "mon compte internet" ensuite "ma formule" et là désactivez "Paiement à l'acte "

Si vous voulez savoir qu vous a facturé quoi : "mon compte internet" puis "mon suivi conso" et enfin "Paiement à l'acte" cliquez sur "Achats de services internet Plus - Voir le détail" et enfin (ouf !) "Consultez votre relevé détaillé".

Là vous aurez le détail de chaque achat mois par mois (en changeant le mois en haut dans le champ prévu pour) et vous pourrez vérifier s'il y a eu arnaque (comme mon cas) ou pas.
pasdespigeons - 20 déc. 2009 à 12:57
LA FACTURATION DES SITES PAYANTS SUR LA FACTURE INTERNET EST ILLEGALE
VAS SUR LE SITE de la DGCCRF tu verras
fais toi rembouser et fais le savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu sais avec orange j'ai une amie qui n'a pas la tel fixe ni internet ni minitel et elle a reçu une facture fixe minitel de plus de 300euros alors...
Conseil quitte vite ces escrocs de tout bord mais avant ecris leur en RAR] une mise en demeure de te rembourser ou de justifier leur facture et s'ils ne le font pas va au tribunal comme ils sont en SA maintenant c'est le tribunal d'instance et non l'administratif.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'arrive pas à trouver la rubrique mon compte sur le site orange
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « site payant?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
site payant?? - page 2