Rechercher : dans
Par :

Site payant??

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 08:28:16 oreli, le 10 jun 2008 à 13:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture d'internet-orange, et la, surprise j'ai 10.91euros d'accés minitel à payer. Etonnée, car je ne posséde pas de minitel, je téléphone au service client orange, et l'on me dit que je suis allée sur des sites payant.... tel que le calcul des impôts, astrologie, certaines pages des pages jaune... Alors, voilà, je ne comprends pas, car il ne me semble pas que cela était indiqué à l'entrée de ces sites. Du coups, maintenant, j'ai peur de surfer sur le net et d'attérir sur un site payant!!! Comment les reconnaitres??? Merci de m'aider, car c'est vraiment le grand flou!!!!!!!!!!!!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Tiller, le 10 jun 2008 à 13:24:35
  • +5

Les sites payant sont indiqués..
Il suffit de pas toujours cliquer où il y a marqué "Cliquez ici" mais faut lire autour..

On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel,
Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?

Répondre à Tiller

2

oreli, le 11 jun 2008 à 10:43:51

Bonjour

Je trouve tout de même que c'est mal indiqué voire très mal... c'est un peu le piège, moi j'ai toujours crus que pour rentrer dans un site payant il fallait donner son numéro de cb et pas qu'il pouvait nous facturer sur une facture orange, enfin merci pour l'info...

Répondre à oreli

3

bea, le 13 jun 2008 à 15:34:17

Il vient de m'arriver une aventure similaire au lieu de 29 euros 90 je dois payer pou juin 63 euros66 énorme++++ d'autant que je ne me connecte que tres raraement sur le net chez moi
il a suffit que mon compagnon se connecte sur le site du paiement des impots... d'ou 30 euros en plus ...enorme...
le service client d'orange,le 3900 m'a aussi indique que
les pages blanches
les pages jaunes*
la meteo
l'astrologie
etc
etaient aussi payants sous la rubrique votre acces minitel
aouh l'arnaque

Répondre à bea

4

oreli, le 13 jun 2008 à 15:58:34

Bonjour Béa et bienvenue au club des arnaqués.....

Je sais pour vous mais nous maintenant c'est la flipe!! on fait trop gaffe avant d'entrer sur un site, on lis tout ce qui a autour....

Je trouve que vraiment c'est une grosse arnaque!!!!!!!!

Je suis par ailleurs rassurée de ne pas être seule à me faire avoir...

Répondre à oreli

7

thierry38080, le 10 jui 2008 à 19:01:16

Même chose pour moi, environ 5 euros de minitel !
Je les appelle et le même discours : pagesjaunes, etc... sont des sites payants !

Je pense que nous somme au bord d'un énorme scandale, car s'il est vrai que c'est payant en allant sur www.pagesjaunes.fr et bien ce n'est indiqué nulle part, donc c'est purement et simplement du vol !

La personne m'a dit que c'était assez récent, depuis moins de 2 mois d'après elle.

Idem pour le site de calcul de l'impôt, avant c'était gratuit, maintenant c'est payant !

J'ai l'impression d'être en pleine hallucination tellement ça me paraît gros !

J'attends vos retours !

Répondre à thierry38080

8

oreli, le 11 jui 2008 à 09:53:14

Bonjour Thierry

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est une grande hallucination!!!!!!!!!!!!!! Mais comment faire pour s'en proteger?? et comment faire pour savoir s'ils sont dans leur droit... J'ai l'impression d'avoir été volée de mon fauteuil d'ordi... C'est affligeant!!!

Répondre à oreli

9

thierry38080, le 11 jui 2008 à 10:12:49

Pour ma part, j'ai désactivé le service minitel et achat de services payant sur le portail orange.
Ça ne règle pas le problème de ce que je considère comme un vol manifeste !

J'ai écrit un mail à PagesJaunes.fr pour leur signaler ce qu'Orange m'a dit au téléphone pour avoir leur avis là-dessus.
Je vais aussi contacter le service des impôts puisque apparemment c'est aussi payant !...

Répondre à thierry38080

10

oreli, le 11 jui 2008 à 13:37:01

J'ai également retiré le service minitel de mes options, tiens nous au courant d'une eventuelle réponse, bon courage...

Répondre à oreli

11

thierry38080, le 11 jui 2008 à 13:59:42

Je viens d'avoir une réponse de PagesJaunes.fr mais soit ils n'ont pas lu mon mail en entier, soit je me suis très mal exprimé car voici ce qu'ils me disent :

"suite a votre mail je vous informe que le minitel n a rien a voir avec les service pages jaunes."

Du coup, je leur ai envoyé un autre mail...

A suivre

Répondre à thierry38080

12

oreli, le 11 jui 2008 à 14:33:18

Ils font la sourde oreille... COURAGE...

Répondre à oreli

5

bea, le 13 jun 2008 à 17:26:24

Moi aussi je vais faire tres attention à l'endroit ou je mets le clic afin d'eviter l'arnaque
bonne navigation tout de même et bon week end heureusement il reste les sorties, l'art vivant
c'est mieux que la télé ou internet

Répondre à bea

6

Tiller, le 13 jun 2008 à 19:08:51

Il me semble que vous pouvez demander à votre opérateur de désactivé ce systeme de paiment.

On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel,
Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?

Répondre à Tiller

13

Tof, le 21 jui 2008 à 13:44:47

Bonjour à tous,
je viens de m'abonner au club .....

...148 € au lieux de 29.90 € ! Super ! (bon, moi j'ai deux fils en vacances qui ont bien du rigolé sur le web...)

ORANGE vient de me dire que comme vous, il s'agit de site du type pages jaunes ou météo, etc...

On peut demander par courrier la liste des sites visités avec les jours et heures à :

ORANGE SERVICE CLIENTS INTERNET
33 734 BORDEAUX CEDEX 9

Bonne journée

Répondre à Tof

14

BB, le 20 aoû 2008 à 14:05:49

J'ai eu le même problème. Ce jour, j'ai passé un temps fou et sans doute dépensé pas mal de communications téléphoniques en appelant le 3900 et autre... J'ai toujours obtenu les mêmes réponses plus ou moins contradictoires, personne ne tient le même langage chez Orange. Un seul de mes interlocuteurs m'a conseillé d'annuler le service Minitel de mon abonnement. Ce que j'ai fait ce matin... Bon COURAGE

Répondre à BB

15

stef93, le 19 mar 2009 à 02:45:37
  • +2

J'ai eu la meme chose j'avais des facture enorme!! Ou il y avait indiqué "achat de service internet" et j'ai trouvé la solution!!!!

Enfaite orange vous à activé INTERNET PLUS! Et comme moi vous payez des site qui sont payant sans que vous le sachiez, voici l'annuaire des boutique comme il apelle sa les escros! http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//internetplus.orange.fr/

Enfin, tous les abonnés ont la possibilité d’interdire tout achat de service Internet + via en allant sur
« Mon compte internet »,
« Ma formule »
mes options et services internet
rubrique , « Paiement à l’acte » et la vous faite desactivé!!! Pour voir le detail des site payant que vous avez consulté allé dans "voir le detail"
Vous pouvez desactivez le minitel aussi.
Coordialement.

Répondre à stef93

16

stef93, le 19 mar 2009 à 02:48:00

http://assistance.orange.fr/1444.php
SI vous voulez en savoir plus allez ici ;)

Répondre à stef93

17

stef93, le 19 mar 2009 à 02:52:20

J'ai eu la meme chose j'avais des facture enorme!! Ou il y avait indiqué "achat de service internet" et j'ai trouvé la solution!!!!

Enfaite orange vous à activé INTERNET PLUS! Et comme moi vous payez des site qui sont payant sans que vous le sachiez, voici l'annuaire des boutique comme il apelle sa les escros! http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//internetplus.orange.fr/

Enfin, tous les abonnés ont la possibilité d’interdire tout achat de service Internet + via en allant sur
« Mon compte internet »,
« Ma formule »
mes options et services internet
rubrique , « Paiement à l’acte » et la vous faite desactivé!!! Pour voir le detail des site payant que vous avez consulté allé dans "voir le detail"
Vous pouvez desactivez le minitel aussi.
Coordialement.

Répondre à stef93

18

Pauline, le 2 avr 2009 à 16:26:36

Bonjour j'ai comme opérateur orange et je voudrais savoir si les emails sont payant ?
merci de me répondre

Répondre à Pauline

19

batoivre, le 8 mai 2009 à 14:31:11
  • +1

Bonjour, comme ,me l'a indiqué,très aimablement une "dame",du numéro 3900,il suffit d'aller sur:ma formule,puis de "désactiver",l'accès minitel...

Répondre à batoivre

20

jp, le 19 mai 2009 à 09:35:14

Ben oui j'ai le mm pb que vous + 35 e par mois
d'aprés SFR ( service client payant) il faut demander la facture detaillee puis noter vos dates et heure de connexion sur les sites car un HTT, car ils peuvent se transformer en n de tel payant 0800....

impossible d'obtenir de sfr la possibilité de voir si un site http va se transformer en site payant....
c'est un scandale il nous reste a trouver un programe qui gere ca; en attendant surveillez vos facture detaillee pour reperer quel est le ou les sites qui se transforment incidieusement en 0800 etc...

bien noter heure et dates car seul le n 0800....va apparaitre pas http....

merci de prevenir si un programe existe

Répondre à jp

21

rimbaud88, le 25 jui 2009 à 15:21:35

J'ai le le probléme suivant ,range me demande 19 euros pour services ponctuels ou occasionnels, sur la facture rien n'indique la nature de ses services, c'est pour moi une forme de racket, j'aimerais savoir comment faire pour eviter celà, j'ai téléphoné à orange ils m'ont dit voir les sites payants, je comprends rien, pourquoi orange me retire cette sommme alors que je n'ai rien fait, je suis une personne agée et c'est un exploit pour moi de naviguer sur internet, c'est inadmissible

Répondre à rimbaud88

22

p10, le 17 aoû 2009 à 17:49:54

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu la surprise avec la facture d'aout d'avoir une ligne de 17 euros pour le 3617 ou 3628 ou 3629.
sans connaître le jour exact où je me suis connecté.
D'après le service commercial d'orange, ce serait
les pages jaune, le site de calcul des impôts..la météo,..

En tout cas, ce n'est pas clairement mentionné sur ces sites.
Je cherche quels sont les cas où Orange facture ces accès ?
Merci

Répondre à p10

23

berlinette, le 17 oct 2009 à 08:04:48

Je ne peux que confirmer la meme histoire que vous :
a savoir augmentation de la facture internet => appel aupres d'orange qui me dit que je suis alle sur des sites payants : pages jaunes etc

soi-disant que nous sommes prevenus en allant sur les sites payants ; ils seraient pourvus d'une icone "internet +" qui nous previendrait ...........je dois en tenir une couche!!!!!! ....moi , je vois rien .

idem pour les impots , l'horoscope , les comptes bancaires .

alors , moi je dis : qu'il faut desactiver cette saloperie en allant sur le compte orange .

pour les pages jaunes , je leur ai dit que je reprenais les pages jaunes "papiers "

pour les impots , je vous conseille de refaire les declarations à la mano cad papier (ca fera meme des creations d'emploi ).

si cela continue , tout va devenir payant sur internet , moi ce que j'ai dit a orange :

je pense que vous allez vers la fin d'internet car les gens finiront par resilier

Répondre à berlinette

24

jamo, le 19 nov 2009 à 08:28:16

Bonjour,
même constat, mais il serait intéressant de s' informer auprès des sitie comme les impôts car je fais mes déclarations et paiements d' impôts depuis plusieurs années sans problème, il est vrai que j' étais chez un autre fournisseur.
Je pense donc moi aussi résilier internet, mais orange et aller chez la concurrence car c' est de l' escroquerie.
Bonne journée à tous.

Répondre à jamo
Collection CommentÇaMarche.net