Serveur Antivirus

Fermé
Yo-carus - 21 avril 2004 à 18:58
 semouna - 19 avril 2005 à 11:00
Salut à tous

Voila je desirerais installer et paramètrer un serveur Antivirus (Il s'agit de Norton Antivirus Corporate 8.1) afin de le présenter à mes exams de BTS en juin, cela dit je ne sais pas du tout comment m'y prendre et n'y comprend rien du tout à vrai dire, pour cela je voudrais savoir si il existe des sites Internet expliquant comment configurer le serveur Antivirus, car de mon coté j'ai chercher pas mal de temps sur le Net mais j'ai rien trouvé du tout.

En vous remerciant.
@+
A voir également:

9 réponses

Salut,
Norton antivirus Corporate 8.1 est très facile à configurer aussi bien autonome qu'avec un serveur. Il faut déjà me préciser si tu utilises Windows 2000 Server, 2003 Server, ou NT4. Ensuite je pourrais te préciser comment installer et configurer Norton, et le déployer sur les postes clients.
0
tout d'abord je te remercie pour ton aide, et sinon j'utilise Win 2000 server SP3.
0
Ben nous on utilise eTrust Antivirus en reseau.. si je voulais des infos, j'ai qu'a lire la doc qui fait 350 pages
Je crois qu'avec ce pavé, t'as toutes les infos qu'il te faut
Norton doit avoir ce genre de docs egalement
0
350 pages Wouaa pas mal, j'ai deja eu l'experience avec l'installation d'Exchange Server, il me semble que la doc faisait plus de 400 pages.
Sinon étant donné que ce sera une epreuve pratique de BTS présenter sous un dossier de 4 à 5 pages, ceci va donc m'amèner à consulter des guides d'installations moins consistant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
22 avril 2004 à 10:31
Lut,
ya rien de plus simple pour norton corporation.
Moi j'ai installé la partie serveur sur un serveur w2000 et sur les client la partie client. Tu vas donné un nom au serveur norton, les clients te demanderons ce nom c'est tout.
Y a simplement à suivre ce qui est demandé. Ca prend 5 min pas plus :) et pas besoin de doc particuliere.
Enjoy.
0
En faite il s'agit de "Symantec Antivirus Corporate", en attendant j'aurais juste quelques questions à vous poser, ensuite je pense pouvoir me débrouiller un peut tout seul, je voulais savoir quelles sont les utilités que nous offre un serveur Antivirus et je voulais savoir si il était possible d'administrer correctement un serveur Antivirus sans Connexion Internet (MAJ Antivirus sur le disque Dur serveur).
0
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
22 avril 2004 à 13:19
L'utilité réside dans le fait ou tu fé un liveupdate (que tu programmes) uniquement sur le serveur et les clients sont automatiquement mis a jour.
Il est tout a fait possible de le mettre a jour à l'aide d'un executable.
0
Ok c'est bien ce que je me disais, donc j'ai installer "Symantec Antivirus Corporate Edition" sur le poste Client (et sur le serveur) et j'ai installer "Console System center" et "l'utilitaire LiveUpDate Administration" sur le Serveur Win 2000.
A partir de la plate-forme console je vois le poste CLient et j'arrive à effectuer à distance une analyse de virus, par contre je n'arrive pas à déployer la Mise à jour Antivirus, a savoir qu'elle se trouve sur le disque dur du serveur.
(j'ai essayer de le déployer à partir de la plate-forme console).
Merci @+
0
bonjour je suis en bts info de gestion et je faisais des recherches sur norton corporate car je vais le presenter comme toi en juin
en effet mon sujet porte sur l'insttaltion et le deploiement d'un serveur antivirus et j'aurai voulu savoir comment s'est passé ton oral sur ce sujet
meci de me donner un max d'info . car je stress à l'dée de savoir kelle ? pourront mettre posée
merci pour le temps k tu prendra pr me repodre
0