Amélioration de cache d'un serveur proxy

Fermé
jackie - 11 juin 2008 à 10:41
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 9 juil. 2008 à 00:15
Bonjour, a tous. Je suis actuellement en stage de fin de cycle et on me demande d'optimiser l'utilisation de la bande passante du réseau interne de la société. Là n'est pas le problème; je m'ensort assez bien. Mais je pense à améliorer le cache du serveur proxy.Avez vous des idées sur comment cela se passe? Merci

1 réponse

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
9 juil. 2008 à 00:15
Bonjour,
Sur quel environnement fonctionnes tu ? J'ai vu XP et FireFox mais le serveur ? Apache ?
Je vois peu d'améliorations possible du cache ? Il ne s'agit que de la mise en mémoire des pages demandée donc, la logique en débordement de mémoire est de travailler en combinaison Fifo (fist In First Out) avec la fréquentation... ce qui revient à dire que chaque reqête demandant la même page actualise la date ce qui élimine alors le comptage ou peu s'en faut.
Pour ma part, je suis intéressé par un proxy-cache bien qu'incompétent... et donc, même Apache m'impressionne !
Bon courage rjl20080709
0