Fonctionnement Asus Update mise à jour bios

Fermé
Djoulz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 10 juin 2008 à 12:45
Djoulz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 30 juin 2008 à 13:59
Bonjour à tous,

Ma config :
Asus PN-D
Intel Core 2 Duo E 8400
Nvidia Geforce 8800 GT 512Mo
Version du Bios 0302

Je voudrais mettre à jour mon Bios en version 0502.
J'ai utilisé le prog Asus Update, téléchargé la nouvelle version du bios.
Je lui indiqué quel fichier installer. Juste après avoir cliqué sur "Suivant", le prog disparait, reste actif dans les processsus, un des deux coeurs du processus monte à 100%, l'autre ne fait rien. Rien ne se passependant quelques minutes (processus actif mais pas de variation de valeur, Coeur à 100%).
Du coup je redémarre le PC, je lance Asus Update pour voir si la mise à jour a eu lieu et ça déconne, envoie d'un rapport à microsoft, redémarrage nécessaire, relance de asus Update, ça fonctionne mais la version est toujours la même.
Question : est-ce que j'ai été trop impatient ? combien de temps cela prend-il pour que la mise à jour du bios soit faite ?
En gros, comment fonctionne Asus Update ?
Et pour finir, non, je n'ai pas de lecteur de disquette, voilà pourquoi je passe par l'utilitaire Asus Update.

Merci de vos conseils avisés !
A voir également:

5 réponses

Djoulz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 18
30 juin 2008 à 13:59
Salut

Pour les gens nuls en flashage de bios et qui en plus n'ont pas de lecteur de disquette, voici la solution que j'ai trouvée pour flasher le bios avec une clé usb bootable.
Apparamment certaines carte-mères n’acceptent pas les clés usb bootable, mais pour la mienne une Asus P5N-D, ça marche.
Pour formater la clé et la rendre bootable, suivre ce lien :
https://www.generation-nt.com/tout-savoir-flashage-bios-explication-mise-jour-article-42150-4.html
Ensuite, télécharger le bios à installer.
Dézipper le bios et le mettre dans la clé directement dans la racine de la clé, c-à-d pas dans un dossier.
Par sécurité, j’ai aussi mis dans la clé le bios actuel, au cas où la procédure de flashage déconne mais c’est peut-être inutile…
Redémarrer en laissant la clé insérée.
A partir de maintenant, c’est la procédure pour les carte-mère Asus PN5-D, mais c’est sans doute valable pour d’autres aussi…
Au démarrage, aller dans le BIOS puis dans Outils ou Tools et sélectionner EZ Flash2.
La clé doit apparaître, bizarrement chez moi il lui a attribuée la lettre C…
Sélectionner le nouveau BIOS et suivre la procédure.
Ne pas éteindre l’ordi avant qu’un message dise en gros que c’est terminé.

J’ai galéré pour trouver la solution car je ne suis pas doué et plutôt nerveux quand il s’agit de tripatouiller le BIOS. J’espère que ce post ça sera utile à d’autres « pas doués ».

Chapitre23, si tu lis ça, j’attends ta réaction pour marquer ce sujet résolu…
8
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
10 juin 2008 à 12:50
Bonjour,

Le flashage bios est une opération "risqué", avant toute choses tu devrais lire ceci
0
Djoulz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 18
10 juin 2008 à 13:06
J'ai lu ce que tu m'as indiqué.
J'ai des problèmes de freeze avec mon ordi. Sur plusieurs forums, ces problèmes récurrents ont parfois été réglés grâce au flashage du bios, mais pas tout le temps. D'où ma tentative... Ah oui, je précise, c'est en 0402 que veux flsher le bios pas en 0502.
De l'aide siouplait ?
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
10 juin 2008 à 13:30
Télécharge le depuis le site Asus.

J'ai un portable asus et l'asus update n'a jamais fonctionné. Je l'ai viré ^^

Hop le lien
0
Djoulz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 18
10 juin 2008 à 16:02
Merci pour le lien, d'après le didacticiel, on dirait que j'ai interrompu le bazar avant la fin.... Bref, je verrai si ça marche ce week-end.
Je mettrai résolu, le moment venu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
10 juin 2008 à 16:04
Si tu as bien regardé tu as aussi la possibilité de charger en manuel la maj du bios.

Bon courage.
0