Problème de sauvegarde incomplète arcserve

Fermé
tomtom - 10 juin 2008 à 09:23
 Nuttyweazel - 25 juil. 2008 à 15:27
Bonjour,

Voici mon souci : je fais des sauvegardes sur des bandes 200 Go en mode compressé, donc 400 Go peuvent être sauvegardés dessus. Pourtant depuis quelques temps le job commence à effectuer la sauvegarde mais bloque avant la fin en affichant le message "Veuillez monter un nouveau média pour continuer la sauvegarde", comme s'il ne restait plus de place sur la bande, sauf que le job sauvegarde environ 330 Go de données donc ça devrait passer normalement. Je dois donc annuler la sauvegarde manuellement.
J'ai déjà essayé plusieurs manip pour résoudre le problème, mais sans résultat : retention de la bande, formatage de la bande, recréation du job, redémarrage des moteurs..
Si quelqu'un à déjà eu le même souci, je lui remercie d'avance de son aide :)
A voir également:

5 réponses

ci joint un lien qui confirme ce que j'explique plus haut

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/solution_sauvegarde/1/
Cordialement,
Jordan
1
Bonjour Jordan

Pour l'instant, j'ai seulement la compression matérielle du média activée, j'essaierais bien d'activer en même temps la compression des fichiers avant sauvegarde pour gagner de l'espace, pourquoi tu dis que les deux types de compressions ne peuvent pas cohabiter, cela pose un problème ?,

Cordialement,
Thomas
0
jordan > tomtom
23 juin 2008 à 13:04
Bonjour Tomtom,
tu ne peut pas activer les 2 compressions,tu auras un message d'erreur "compression logiciel impossible car compression materiel activé
ce qui peut se comprendre compression de compression de données ?
en plus bonjour les erreurs a la restauration "decompression de decompression"
mais essaye la compression logiciel je t'assure qu'elle est plus puissante que la compression materiel
Cordialement,
Eric
0
christian libandi
12 juin 2008 à 14:55
Bonjour,

J'ai le même problème que tomtom:
je fais des sauvegardes sur des bandes magnétiques de 40 Go en mode compressé, les données dont nous avons bésoin peuvent être stockées dessus donc 40 Go amplément suffisant pour sauvegardés les données.
A l'heure de sauvergarde le job commence à effectuer la sauvegarde mais au bout quelques minutes il bloque avant la fin en affichant un message :"Veuillez monter un nouveau média pour continuer la sauvegarde", comme s'il ne restait plus de place sur le media (cassette),
Donc vue la taille des données, le job sauvegarde environ 13 Go de données donc celà devrait reussir normalement.
Plusieurs manip et combinaisons ont été effectué pour résoudre le problème, mais sans succès : même quand une deuxième bande y est ajouté c(est le même message qui s'affiche quelques minutes après la relance du job, même si je formate la bande ou redemarre les trois moteurs toujours sans succès.
Si quelqu'un à déjà connu le même problème peux m'aider à trouver solutioni, je lui remercie d'avance de son aide :)

Arcserve 2000 est installé sur Windows 2000 Server et effectue la sauvegarde de la base des données sous SQL Server 2000, des sessions et des applications qui y tournent.

Franche collaboration

Christian MB K
0
Bonjour,
pas de message d'erreur dans journal d'activiter ?
compression materiel ou logiciel d'activer ?
0
Le message qui apparaît systématiquement dans le journal d'activité est le suivant :

"Prochain média [nom_du_media], N° de séquence 2"

suivi de :
"Impossible de trouver un média qui peut être utilisé dans ce job"

Tu entends quoi par compression matérielle et logiciel activé ?

Merci de ton aide !
0
Bonjour,
tu as 2 types de compression
1) la compression sur le media quand tu formate la bande
2/ la compression logiciel celle que tu active dans option quand tu creer ton job de sauvegarde
attention soit l'une soit l'autre
pour moi la compression logiciel marche beaucoup mieux que la compression sur la bande
aussi les données des bandes sont theorique dans la pratique tu seras en dessous
sur une bande 36/72GB j'arrive a 60GB
Cordialement
Jordan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu un problème semblable, arcserve me demandais une autre cassette après quelques minutes de sauvegarde.

Dans les options, j'ai trouvé un onglet "backup media" il y a une section qui s'appelle "Options for first backup media" et il y a un "timeout for first media" qui était configuré a 6 minutes.

Donc le backup s'arrêtait après 6 minutes...

En espérant que ça aidera.
0