Erreur demarage ( vista )

Fermé
remy1212 - 9 juin 2008 à 22:49
 remy1212 - 10 juin 2008 à 12:20
Bonjour,
bonsoir, depuis peu j'ai un gros problème avec mon PC portable HP. quand je le demarre sa ne fait rien du tout ... les bouton sont eclairé et tou mais ecran noir et rien ne se passe. alors je l'etain en apuyant longtemps sur le bouton. puis je le ralume et la il me fait " recuperation des erreur windows"
- le problème peu etre du a une modification recent du materiel ou du logiciel, ceci peut en etre la cause.

puis la il lance une reparation .. qui dure un certain temps .. et ensuite il redemarre tout seul et la sa fonctionne normalement .. mais ces très genant car il faut le redemaré trois foi avant que cela fonctionne corectement .. le PC est tout neuf ( je prescise )
et je n'est pas chipoter au parametre ... mais d'après lui il ya un parametre de demarage qui est mal configuré .. ( c'est ce que j'ai compris ..) pourriez vous m'aidé car la je suis perdu.

voila merci d'avance.
remy
A voir également:

4 réponses

linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
9 juin 2008 à 22:57
salut
Accélérer le démarrage de Vista

Accédez à la base de registre par la commande regedit, puis suivre le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Faire un double clic sur Enable et modifier la valeur "Y" par "N" puis cliquez sur OK.
Il faut alors redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte.
0
salut, il faut acceleré le demarage de vista pour que mon problème soit reglé ?
( je ne voit pas trop le rapport entre la vitess de demarage et mon message d'erreur .. mais je le fait quand même.

merci.
0
bon ebien sa ne change rien ... j'ai toujour cette erreur au demarage ... vous ne savez vraiment pas ? par exemple les parametre a verifié ??
car la je ne sais pas du tout koi faire ..

merci d'avance.
0
bonjour, personne na de conseils ? je vous vous reexplique mieu de A - Z

- j'appuis sur le bouton de marche arret.
- tout est normal .. chargement de microsof corporatiion .. après sa plus rien ecran noir ..
- je le redemarre manuelement ( je suis obligé sinon rien ne se passe )
- la j'ai windows qui me dit " votre oridnatuer na pas pu demaré " et j'ai deux choix ::
- lancer l'outil de demarage système
- demarrer windosw normalement
je choisi le premié ..
ansuite il charge les fichier et une fentre s'ouvre avec un " chargement " il cherche les problèmes.
ensuite il me demende si je veux restauré monsytème alors je clic sur restauré ..
la la même fenetre reste ouverte et c'est marqué " tentative de reparation "
la il cherche pendent plusieur minutes puis la je doit cliquer sur terminer ( sa va redemaré le PC )

mais juste avant de redemarrer je demende a voir les resultat, alors les voici ;
cause initial trouvé
des modifications non specifié de la configuration du système pourrai etre a l'origine de ce problème
action de reparation : restauré le système
resultat : operation terminé
code erreur 0x0



bon ensuiteje me suis rendu compte de quelque chose : c'est un PC portable, j'ai le cable secteur qui est branché dessu, un adaptatuer pour souris sans fils et un cable multiprise usb avec branché dessu mon modem, mon imprimante.
mais je me suis rendu compte que si je retirai ce cable avant de demaré le PC cela fonctionne. est-ce que le cable joue un role dans la configuration du système ? ^^ mais par contre c'est plus long au demarage quavant .. et je n'est jamais eu ce probleme auparavant alors que j'ai toujours utilisé ce cable ...
j'ai cronometré un peu le temps de demarage :: alors du moment ou je press le bouton jusqua l'ecran des sessions j'ai 56s et du moment ou je tape entré ( pr entré dans la session ) jusqua que je puisse travailler correctement ( que tout soi lancé etc ... j'ai 1 min 25 .. c'est normale ? avant que j'ai le problème sa allait plus vite que ca ...

alors voila si quelquna des reponses a mes question sa serait super ! car la je suis desesperé ..
voila merci d'avance.
0