Problème portable ibm thinkpad 380d

Fermé
kristaline - 9 juin 2008 à 13:13
 Tpx - 8 sept. 2008 à 22:16
Bonjour,

je viens d'acquérir un portable pour mon garçon, je souhaitais le formater et installer windows xp mais lorsque je l'allume ça m'ecrit :

"disque non -systéme, remplacez-le et appuyer sur une touche "

mais j'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton que ce soit ctrl+alt+del, que ce soit F1 ou F12, cela m'indique toujours le même message pourtant la vérification de l'ordinateur s'est effectuée avec succés

Que puis je faire pour rentrer dans le bios afin de formater l'ordinateur et installer windows XP à la base il etait configuré avec windows 98 mais j'ai du faire erreur de manipulation je me retrouve bloquée.

Comment puis-je rentrer dans le bios, avec ce message qui me bloque tout?


Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, n'y aurait-il pas une disquette resté dans le lecteur ? Votre problème me fait penser à ça... le portable boot ainsi sur la disquette et non sur le disque dur...
0
Bonjour Kristaline,

Pour entrer dans le Bios d'un Thinkpad 380D il faut appuyer sur la touche "suppr" au démarrage (et non F1 ou F12)

Par contre je doute fort que tu puisses y installer XP... la configuration minimale requise pour XP est :
Processeur à 300 MHz
256 Mo de RAM
1,5 Go d'espace disque

et quand on dit mini, c'est le mini pour qu'il s'installe ... par contre ça rAAAAAaaaaaaaaame

Il vaudrait mieux y laisser un bon vieux windows 98 ;)

Bon courage,
Tpx
0