| 1 marc88, le 19 jun 2008 à 18:11:11Bonjour,
En général c'est dans un rapport de 1 000 car vous avez importé en mm alors qu'il fautr importer en mètre.
Ce n'est pas grave car il suffit de tout sélectionner et, avec le menu "redimensionner", mettre un multiplicateur de 1 000.
Je reste à votre disposition.
Marc 88 Répondre à marc88 | 2 Vince, le 11 déc 2008 à 18:05:11Ok mais moi je n'ai pas du tout réussi à importer mon dwg sur archicad. J'ai fait copier-coller, ce n'est pas la meilleure solution je sais, et ça ne marche qu'à moitiée. je n'ai presque plus les lignes.
Peut-tu m'aider?
Merci beaucoup
Vince Répondre à Vince | 3 marc, le 11 déc 2008 à 21:10:05Vince,
Tu écris : j'ai fait copier-coller : tu as tort
ce n'est pas la meilleure solution je sais : là, tu as raison.
Ce qu'il faut faire :
Fichier - ouvrir- activer - fichier DWG - double-clic sur le fichier dwg que tu veux ouvrir
Si Archicad te pose une question que tu ne sais pas répondre, tu cliques sur ignorer ou ignorer tout.
Si ton plan apparait partiellement, avant d'aller trouver ta mère, tu vas dans les calques que tu rends visibles.
Si malgré tout tu es mal parti, tu m'envoies un message.
Bonne chance.
marc88160 Répondre à marc | 4 Vince, le 11 déc 2008 à 21:59:38Re salut Marc
Merci beaucoup, mais malheureusement cela ne marche pas: je fais ouvrir, je sélectionne le type de ficher (dwg), (d'ailleurs je ne vois pas "activer"), je choisi mon fichier autocad, puis il me dit: le fichier nom.dwg ne peut être traité version non supporté R-18.
C'est étrange, car j'arrivais à importer des fichiers dwg lorque je travaillais avec autocadLT 2002 et archicad 6.5, et làj'ai autocadLT 2006, et ça ne marche pas avec mon archicad 6.5?....
Si tu a un truc Marc...Merci
Vincent Répondre à Vince |
| 5 Vince, le 11 déc 2008 à 22:02:02Re salut Marc
Merci beaucoup, mais malheureusement cela ne marche pas: je fais ouvrir, je sélectionne le type de ficher (dwg), (d'ailleurs je ne vois pas "activer"), je choisi mon fichier autocad, puis il me dit: le fichier nom.dwg ne peut être traité version non supporté R-18.
C'est étrange, car j'arrivais à importer des fichiers dwg lorque je travaillais avec autocadLT 2002 et archicad 6.5, et làj'ai autocadLT 2006, et ça ne marche pas avec mon archicad 6.5?....
Si tu as un truc Marc...Merci
Vincent
Tu peux me répondre par mail si tu vaux Répondre à Vince |
| 6 Vince, le 11 déc 2008 à 23:03:53Hé oui Marc, c'est encore Vince
J'ai essayé d'ouvrir le fichier dwg depuis archicad lorsque ce fichier est ouvert sur autocad: ça marche au début, il y a enfin une fenêtre d'import, qui me propose, entre autre, de "décomposerer mais de garder groupés" les symboles dwg/dxf, mais lorsque je fait Ok, il me marque "ne peut ouvrir nom.dwg, car une autre application l'a vérouillé, fermer cette application ou libérer ce fichier." Mais si je ne l'ouvre pas avec autocad en même temps, archicad n'ouvre meme pas la fenêtre d'import. Pas cool....
Merci d'avance pour ton aide
Vince Répondre à Vince |
| 7 Vince, le 11 déc 2008 à 23:10:14Coooool Ca marche, il fallait que je transforme mon fichier 2006 d'autocad en 2000!!!!
y a pas plus simple....Et puis l'import s'est fait comme sur des roulettes.....
Ciao
A bientot Répondre à Vince |
|
|
|