Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Importer un fichier AutoCAD dans ArchiCAD

Julobox - Dernière réponse le 5 mai 2011 à 23:36
Bonjour,
j'aimerai importer un fichier que j'ai fait sur AutoCAD (un fchier DWG, donc) sur ArchiCAD pour monter une 3D à partir des plans vectoriels faits sur AutoCAD...
L'import se passe bien, seul souci, l'échelle n'est pas du tout la bonne entre le fichier DWG et la vue ArchiCAD (le DWG est beaucoup trop petit, les échelles ne concordent donc pas...)
Sauriez vous quoi faire à ce niveau, dans l'étape d'export sur AutoCAD ou dans l'étape d'import sur ArchiCAD?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Importer un fichier AutoCAD dans ArchiCAD »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
En général c'est dans un rapport de 1 000 car vous avez importé en mm alors qu'il fautr importer en mètre.
Ce n'est pas grave car il suffit de tout sélectionner et, avec le menu "redimensionner", mettre un multiplicateur de 1 000.
Je reste à votre disposition.
Marc 88
Vincemarc - 11 déc. 2008 à 23:10
Coooool Ca marche, il fallait que je transforme mon fichier 2006 d'autocad en 2000!!!!
y a pas plus simple....Et puis l'import s'est fait comme sur des roulettes.....

Ciao

A bientot
deltasa80 - 15 janv. 2010 à 13:06
bonjour j voudrais svp avoir la technique pour exporter un fichier dwg/dxf dans archicad
bilou_r32 - 5 mai 2011 à 23:36
essaye de démineur l'échelle de le dessin autocad avec l'option "échelle" jusqu'a ( 0.001) comme ça tu aura ton échelle
réel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bnj
alors, d"abord tu enrejistres le fichier autocad sous un fichier "dxf", ensuite ouvre l'archicad et cherches votre fichier dxf et ouvres le sur archicad. ensuite sélection tous le dessin , clicke sur redimmensionné (ne changer rien dans la boite de dialogue qui apparaitre just click ok ) prend une dimenssion tu conné exp: un poteau entre deux point et fait shift+la vrais dimenssion du poteau( 30 cm par exp) et c'est tous.
i hope that i help u.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Importer un fichier AutoCAD dans ArchiCAD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?