Rechercher : dans
Par :

Identifier le navigateur (javascript)

Dernière réponse le 8 jun 2008 à 12:34:07 Pewee, le 7 jun 2008 à 23:34:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me posais une question concernant les navigateurs. Je travaille sur le css d'un site, et j'aimerais permettre à ce dernier d'être affiché proprement même pour une version antérieure de IE (la version 6 en l'occurrence).
Je fais des test tels que :

var nomnav = navigator.appName;
if (nomnav == 'Microsoft Internet Explorer') {
  document.write("<link rel='stylesheet' type='text/css' href='style/style-ie.css'>");
}
else {
  document.write("<link rel='stylesheet' type='text/css' href='style/style.css'>");
}

Ce qui marche bien dans la mesure où la version de IE est supérieure à 6. Mais est il possible de faire un test sur la version 6 précisément ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Identifier le navigateur (javascript) » dans :
Javascript - L'objet navigator Voir Les particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Javascript - Les objets du navigateur Voir Présentation des objets du navigateur Lorsque vous ouvrez une page Web, le navigateur crée des objets prédéfinis correspondant à la page Web, à l'état du navigateur, et peuvent donner beaucoup d'informations qui vous seront utiles. Les objets de...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTML VoirSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

kilian, le 8 jun 2008 à 03:23:59

Salut,

navigator.appVersion :-)
http://www.w3schools.com/htmldom/dom_obj_navigator.asp

...et euh..ouais nan bah c'est tout...

Répondre à kilian

2

Pewee, le 8 jun 2008 à 12:34:07

Exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup :)

Répondre à Pewee
Collection CommentÇaMarche.net