Affichage d'images de formats JPG avec Delphi

Fermé
soumaya - 18 avril 2004 à 20:36
 Eithne - 18 févr. 2009 à 16:07
Salut tous le monde,
je souhaite afficher des images de formats JPG et GIf avec Delphi.
Pour le moment je ne sais afficher que des image de format BMP, est ce qu'il y a moyen d'afficher avec d'autre formats ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
18 mai 2004 à 00:51
quelle version Delphi !

sinon utiliser un composant image (voir sur l'onglet supplément).


[ Ton Doux Visage ]
4
Ajoute le composant "jpeg" dans tes uses :)

Et ensuite fais ton : Image1.Picture.LoadFromFile('chemin de l'image');
3
Merci pour la reponse, c'est gentille.
la version est Delphi 6.
J'etulise le composent Image mais pour afficher des images GIF ou JPG, il faut rajouter dans la clause USES de l'Unité, l'unité GIF et JPJE. Mais l'unité GIF, Delphi 6 ne le reconnais pas, et je ne sais pas d'où je peus la télècharger.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 mai 2004 à 09:27
Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble avoir vu des composants sur http://torry.net
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnelement j'utilise borland delphi 6 et pour le format jpeg il me suffit de mettre le cadre image ds le form1 et ensuite ds properties => pictures => none tu clique et tu recherche l'image que tu veux sur ton ordi ! voila! dis moi si ça fonctionne ?!
1
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
30 juin 2004 à 22:21
oui tu as raison thibaud28!
mais seulement pour le cas de soumaya, les images de format gif ne sont pas animées !!

et comme isait Sebsauvage, je suis arrivé a résoudre ce probleme, suffit de telecharger une unité (nouveau composant) et a partir u menu [Ajouter/Nouveau composant] une nouvelle barre de composants serait automatiquement installée.

bonne chance..


[ Ton Doux Visage ]
1