Probléme Jeu De Pion en java

Fermé
Tadou - 6 juin 2008 à 21:25
 Tadou - 9 juin 2008 à 17:47
Bonjour,
j'ai un problème:
je suis entrain de faire un programme qui simule le jeu de pion alors, voiçi tout d'abord un extrait de mon code


public class JeuDePion {
Pion[][]grille;
public JeuDePion(int L,int C) {
grille=new Pion[L][C];
}
boolean estOccupe(int L, int C){
boolean test=false;
for(int i=0;i<=7;i++){
for(int j=0;j<=6;j++){
if(grille[L][C]!=null){
test=false;
}
else
test=true;
}
}
return test;

}
public static void main(String[]args){
JeuDePion jeu=new JeuDePion(7,6);
System.out.println(jeu.estOccupe(4,3));
}


}
class Pion{
private int i,j,c;
public Pion(int i, int j, int c){
this.i=i;
this.j=j;
this.c=c;
}
public int getCouleur(){
return c;
}

}
alors
mon probléme c'est la partie estOccupe...
je croit pas que c'est juste alors est ce que quelqu'un peut m'aider s'ils vous plais...
voici la question


Donnez la méthode boolean estOccupe(int c, int r) dans la classe
JeuDePion permettant de savoir si un emplacement est occupé par un pion.

s'ils vous plais c'est urgent
mairçi d'avance
A voir également:

2 réponses

Ipsec Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 1
6 juin 2008 à 23:50
Bon alors je vois pas pourquoi tu effectue deux boucles...L et C sont constant non? et puis pourquoi mettre des constantes (7 et 6)dans ce code?
for(int i=0;i<=7;i++){
   for(int j=0;j<=6;j++){
      if(grille[L][C]!=null){
        test=false;
       }
      else
      test=true;
   }
}


Pourquoi ne pas faire directement :
boolean estOccupe(int L, int C){
   return grille[L][C]!=null;
}
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Salut,
je désire que les pions des jeux de type Puissance 4 soient capables de descendre dans
la grille jusqu'à rencontrer un obstacle ou se trouver en bas de la grille. Donnez le code
(classes, méthodes) permettant à ces pions de descendre.
donc pour cela j'ai utiliser une classe Puissance4 qui étend de JeuDePion et j'ai utiliser la méthode deplacerPionVertical(int L, int C){} mais mon problème c que a l'exécution le déplacement ce fait juste d'une seule case alors mois je veut que le déplacement ce fait jusqu'à rencontre une case pleine ou arriver a la fin du tableau...
c mon code et s'ils vous plais aider moi...
merci d'avance.


public class JeuDePion {
Pion[][]grille;
Pion P;
public JeuDePion(int L,int C) {
grille=new Pion[L][C];
}
boolean estOccupe(int L, int C){
if(grille[L][C]!=null)
return true;
else
return false;
}

boolean poserPion(int L, int C){
P=new Pion(2,1,2);
grille[L][C] = P;
return true;
}

boolean supprimerPion(int L, int C){
grille[L][C] = null;
return true;
}
boolean deplacerPionVertical(int L, int C){
while (true){
if(grille[L][C+1]==null){
grille[L][C+1]=grille[L][C];
grille[L][C]=null;
}
return true;
}


}









}
class Pion{
int i,j,c;
public Pion(int i, int j, int c){
this.i=i;
this.j=j;
this.c=c;
}

}
class Puissance4 extends JeuDePion{
public Puissance4(int L, int C){
super(L,C);
}
public boolean poserPion(int L, int C){
super.poserPion(L,C);
super.deplacerPionVertical(L,C);
return true;
}

}
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merci a ipsec ça été très bien ta repense
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