Rechercher : dans
Par :

Changer des bmp en jpg en grand nombre

Dernière réponse le 5 sep 2007 à 11:28:03 freezy, le 17 avr 2004 à 22:47:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!
j'ai un grand nombre d'images bmp scannées et j'aurais voulu savoir s'il existait un logiciel ou une technique pour les mettre en extension .jpg (pour un gain de place) toutes d'un coup.sinon j'connais que la méthode où je passe par paint pour réenregistrer les images en .jpg mais c super long.

d'avance merci si vous savez des trucs ;-)

Meilleures réponses pour « changer des bmp en jpg en grand nombre » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Les bases pour référencer votre site professionnel facilement VoirLes bases pour référencer son site professionnel facilement Avoir un site Internet c'est bien mais faire en sorte qu'il attire un grand nombre de visiteurs c'est indispensable ! En effet, le Web abrite une quantité colossale de contenus et sortir...
Télécharger The rename VoirTHE Rename est un logiciel gratuit permettant de renommer des fichiers en masse avec un grand nombre de possiblités et d'options. Fonctionnalités renommer une série de fichiers avec un compteur : pict0001.jpg, pict0002.jpg, pict0003.jpg... ...
Télécharger Ant Renamer VoirANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms des fichiers/dossiers : Changement d'extension Remplacement de chaînes de caractères par d'autres Insertion d'une chaîne...
Télécharger GPhotoShow Free VoirgPhotoShow est un économiseur d'écran pour Windows 95/98/NT/ME/2000/XP/Vista. Il permet d'afficher un diaporama à partir d'une sélection de photos ou d'images. Fonctionnalités De nombreux effets de transition Formats supportés : BMP, JPG, GIF,...
Le format BMP VoirLe format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...

1

pm, le 17 avr 2004 à 23:05:53

Bonjour,

XnView le fait très bien, et en plus il est gratuit à cette adresse :

http://www.xnview.com/

Bon courage.

Répondre à pm

2

freezy, le 17 avr 2004 à 23:17:33

Très simpa jvais essayer de le dl merci encore

Répondre à freezy

3

Galsungen, le 17 avr 2004 à 23:17:37

Ou si tu possèdes photoshop, il suffit d'utiliser un script en traitement de masse :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

4

freezy, le 17 avr 2004 à 23:20:13

J'allais le dire !! :-)
si tu pouvais expliker comme a un débutant ça serait super simpa
jcomprend aucun mot.jsais pas si t'avais la fleme d'écrire mais si tu pouvais faire un tit effort for me :-D

merci d'avance
ps: g photoshop 6

Répondre à freezy

5

Fu Xuen, le 17 avr 2004 à 23:20:17

Salut,

J'utilise PowerBatch [http://www.unidreamtech.com/].

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

6

freezy, le 17 avr 2004 à 23:23:49

Merci fu xuen et les autres.jsavais ct pas un gros probleme et que ct possible comme pour la zik
jvais essayer powerbach et jvous tiens au courant

encore merci :-)

Répondre à freezy

7

Galsungen, le 17 avr 2004 à 23:32:05

Tutoriel photoshop : http://www.webyo.net

tu dois créer un script et au momentde l'appliquer il faut lui dire de faire un traitement de masse (j'utilise les termes de photoshop) et lui indiqué le répertoire ou il prend les images et celui où il doit les mettre :o) voila, plus simple c'est dur :o)

Gals - Nibelungen

Répondre à Galsungen

8

freezy, le 10 jui 2005 à 16:52:02

Finalement j'utilise XNVIEW, ce programme gratuit est tout simplement génial pour le changement d'extension et le redimensionnement.
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font

Répondre à freezy

9

Une passagère en difficulté, le 13 jui 2007 à 10:39:14
  • +1

COmment on crée un nouveau script avec photoshop CS1 ou CS2 ?

Répondre à Une passagère en difficulté

10

Noeil, le 5 sep 2007 à 11:28:03
Répondre à Noeil