Requête Access

Fermé
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 5 juin 2008 à 18:34
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 5 juin 2008 à 21:22
Bonjour,

J'essaye de faire une requête sous access qui m'affiche le père et la mère d'une personne (entité réflexive).

Voici la requête :
SELECT prenomPers
FROM Personne AS P, Etre AS E1, Etre AS E2
WHERE E1.NoMere = P.NoPers
AND E2.NoPere = P.NoPers;

Si je retire la dernière ligne de la requête, elle m'affiche bien la mère de la personne.
Si je retire seulement l'avant dernière, elle m'affiche bien le père de la personne.
Comment puis-je faire pour avoir à la fois le père et la mère ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
5 juin 2008 à 18:42
Premièrement, pourquoi tu utilises deux fois la table Etre avec deux alias différent? Retires Etre AS E2 et remplace le E2 de ta requête pour E1.
Ensuite, ceci n'est pas du Access mais du SQL (Access n'est qu'une interface qui bâtit des requêtes pour toi) ;)


EDIT: Pourrais-tu aussi donner les champs composant tes tables s'il te plait ^^
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
5 juin 2008 à 20:45
Merci de votre aide.

Voici mes tables :

Table Personne (noPers, nomPers, prenomPers)
Table Etre (#noPers,#noMere,#noEnfant)


Je veux que vous compreniez bien que quand je fais ceci :

SELECT prenomPers
FROM Personne P, Etre E
WHERE E.NoMere=P.NoPers;

J'affiche le prénom de la mère et que quand je fais ceci :

SELECT prenomPers
FROM Personne P, Etre E
WHERE E.NoPere=P.NoPers;

J'affiche le prénom du père.

Mais comment puis-je afficher le prénom du père ET de la mère dans la même requête.

Merci d'avance :)
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
5 juin 2008 à 21:22
Je travaille en même temps alors je vais y repenser plus tard à tête reposée mais bon:

SELECT P1.prenomPers, P2.prenomPers FROM Etre E, Personne P
INNER JOIN Personne P1
ON E.noMere = P1.noPers
INNER JOIN Personne P2
ON E.noPere = P2.noPers
WHERE P.noPers = E.noPers

Pas sûre. Tout à coup, mon SQL prend la porte et je suis plus capable :P
Je reviendrais tantôt dit moi si ça aide un peu. ^^
0