Posez votre question Signaler

Remplir la selection d'une couleur photoshop

debingue 75Messages postés mercredi 24 octobre 2007Date d'inscription 23 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2013 à 15:45
Bonjour,
je debute grave sur photosop,a vrai dire je suis a ma premiere seance. je veux dessiner un triangle de couleur noir
voila commen je procède.
je crée un nouveau fichier avec largeur 249 et hauteur 150 pixels,couleur d'arrière plan active j'utilise l'outil lasso polygonal pour dessiner le triangle qui clignote, a ce stade je n'arrive pas a remplir le triangle d'une couleur
je fais edition remplir et je choisis mais pas de couleur veuillez la procedure a suivre par la même ocasion un site simple de formation pour photoshop pour les nuls.
merci de votre indulgence
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Uniquement parce que vous débutez, je me permet de vous donner ce conseil :
1° choix d'une couleur :
si vous ne voulez que le noir et blanc touche d du clavier.
si vous en désirez une autre, double cliquer sur les 2 icones couleur de la boite outils, s'ouvre une fenêtre :
1er clic sur la bande verticale, 2° clic sur le grand carré, la couleur s'affiche en haut à droite de la fenêtre OK.
2° dessiner un triangle (ou autre) :
1) solution outil crayon (derriere l'outil pinceau) taille que vous désirez :
faite votre 1er point ex : le bas gauche du triangle, tenez la touche majuscule (flèche pas cadenas)
enfoncée, deuxieme point haut de triangle et troisième point Photoshop les relie et coloriez l'intérieur.
2) solution l'outil lasso, prendre l'agraphe non magnétique (maintenez votre clic enfoncé sur l'icone
lasso choisissez le lasso polygonal (il est au centre des trois) ;
en trois clic aux différents sommets des angles, Photoshop les reliera. Au moment ou se réalisara la sélection
apparaitra un rond en bas à droite de l'agraphe (lasso polygonal).
3° peindre à la couleur souhaitée votre sélection (triangle) ce pourrait être n'importe quoi d'autre :
si vous utilisez l'outil pot de peinture la couleur choisie doit se trouver sur l'icone supérieur
des 2 icones de la palette d'outils.
il existe une meilleure solution mettez la couleur choisie sur l'icone inférieur de la palette d'outils en
cliquant sur la flèche courbée se trouvant à droite de ces 2 icones, faite :
ctrl + flèche de retour (la couleur est forcée pas besoin de plusieurs couches).
4° excusez d'être si lourd mais moi aussi il y à une 10aine d'année j'ai débuté et c'était pour le travail brrrrr.....
je m'en souvient encore, le chef quel peau de v.....
si vraiment vous débutez, je pourrais vous aider hors titoriel interposé
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour dessiner un triangle avec Photoshop (CS2)

1) Ouvrir l'outil rectangle (en principe l'outil par défaut)
2) Dans la barre contextuelle du haut, choisir l'outil trait (\) et cliquer sur l'option "pixels de remplissage" (le petit carré, à gauche)
3) Dessiner un triangle
4) Prendre l'outil pot de peinture et cliquer avec dans le triangle
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai suivi tes etapes et normalemen tu n'a plus qu'a prendre le pot de peinture et cliquer dans ta zone selectionner et il devrais te remplir la forme
met ta bonne couleur dnas la palette d'outils ca serra celle-la que tu auras et hop

mais sache que ta forme ne serra pas garder avec l'outil lasso polygonale c'est juste une selection
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

"…un site simple de formation pour photoshop pour les nuls" (sic) …:… http://www.psill.net/1_intro.htm ("vieux" site : photoshop_7 je pense, mais complet, illustré -sans pub et sans les sempiternels effets à la noix- et plutôt bien fichu…)…

Bonne lecture.
MimiLeves 1Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 15:45
Merci pour ce lien - j'ai consulté rapidement le Manuel qui y est proposé et il semble excellent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  remplir la selection d'une couleur photoshop  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.