Bonsoir,
Tu ne précises pas ta situation. Es-tu étudiant ? salarié en reconversion professionnelle ? RMIste ? Demandeur d'emploi ? Je pourrais te poser un tas de questions pour répondre précisément à ta situation. Pas grave !
Clique ici tu y trouveras une, voire plusieurs solutions. Les bourses d'études sont attribuées aux étudiants, mais également à toute personne désireuse de reprendre les études, faire une formation en centre de formation, réaliser un projet professionnel etc, etc.
Fouille un peu, tu trouveras une solution forcément adaptée à ce que tu souhaites. Tu pourrais même y trouver une solution à laquelle tu ne pensais pas.
Il existe en effet la possibilité de faire une formation en alternance, voire en apprentissage, mais tu ne donnes ni ton âge, ni ton niveau scolaire. Les procédures diffèrent selon les situations.
Les CFA (Centres de Formation pour Adultes) qui dispensent les formations en infographie sont dispersés sur le territoire français. Renseigne-toi à ce sujet.
Il existe d'excellentes écoles nationales, mais tu ne donnes ni ton niveau, ni ne dis où tu propecterais de préférence.
Il existe aussi de bonnes et moins bonnes écoles privées ; et là, je te revoie au lien que je t'ai donné pour demander une aide financière.
Tu peux t'informer aussi à l'ANPE dont les services ne sont pas exclusivement réservés aux demandeurs d'emploi, contrairement à des idées reçues et dans le cas où tu ne serais pas demandeur d'emploi. Si tu l'es, la démarche va de soi.
Bonne route.