Achat camescope

Fermé
polo2904 - 4 juin 2008 à 20:13
 Minotaure! - 6 juin 2008 à 11:04
Bonjour à tous,


je suis nouveau et j'ai besoin de vos conseils.

Voilà j'ai envis d'acquérir un camescope numérique mais je voudrais avoir des précisions sur certain points. En effet j'ai eut il y a quelque année un camescope mini DV CANON qui m'a laché au bout de même pas deux ans avec le message "éjecter la cassette" (bogue assez courant je croit). Je faisais un peu de montage avec mais rien de très compliqué. J'étais un peu dessus du rendus final assez dégradé par rapport à l'original.

Partant à New york sous peu je désirerais en acquérir un avant de partir (j'ai pensé l'acheté làbas mais trop de complications). J'avais pensé prendre un camescope à disque dur pour le côté pratique et aussi à cause de mon expérience avec les DV. J'ai pensé au JVC GZ-MG330 qui dans les caractéristique me convient.

Ma principale question est la dégradation de la qualité lors du montage. Je n'est pas l'envis de faire des choses trop compliquées mais juste de pouvoir couper, ajouté une musique, mettre des transition.... J'ai vus que la qualité n'était pas forcement liée au nombre de pixels en vidéo.

Pour mon utlisation dans la vie courante mais aussi pour un peu de sports que me conseillez vous comme type de camescope?

Faut-il, si je veus garder la qualité prendre un camescope avec une résolution supérieure 0.8Mpixel?


Merci

3 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
4 juin 2008 à 20:27
Bonsoir,

Le problème avec le Canon précédent ne peut mettre la fiabilité des Canon en cause.... Toutes les marques ont des modèles qui ont des problèmes, Canon reste une marque fiable.

Si tu veux faire de la vidéo HD, Canon reste toujours un super choix à faire (et toujours avec des miniDV :)). J'ai le Hv30 et j'en suis super satisfait, superbe image, même en mode auto... En plus, les avantages de la miniDv restent (montage plus facile car supporté par touts les logiciels de montage et moins gourmand en ressources que d'autres AVCHD, meilleure image que les formats concurrents, stockage plus facile car une cassette miniDV n'est pas chère, etc.) Le seul point négativ (un léger bruit de fond provenant du moteur de la cassette s'élimine facilement via un micro externe).

Quant à la réso HD: si pas de télé HD maintenant, tu vas te l'acheter d'ici un an, les prix deviennent dérisoires. A ce moment-là tu vas te féliciter du choix côté camescope.

Bon, ce n'est pas pour te convaincre, mais ce modèle reste à mon goût le top des camescopes numériques grand public.

+++
0
Ok, je ne pense pas forcement à investir dans de la HD pour se qui est du camescope car c'est un peu cher (même si j'ai déjà une télé HD).

Mais sans passer sur HD quid de la qualité après montage?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
5 juin 2008 à 09:55
Je n'ai pas encore testé un montage en SD, mais sur les forums tout le monde semble être d'accord que la qualité d'une acquisition HD downscalée en SD est au moins aussi bonne que celle d'un vidéo initialement en SD (avec le même appareil).
0
polo2904 > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
5 juin 2008 à 10:22
Désolé je connais pas trop les différents format donc j'ai pas bien compris ton message
0
J'ai acheté le Toshiba Camileo Pro: https://www.idealo.fr/prix/996799/toshiba-camileo-pro-hd.html

Il me convient tt à fait. Bonne qualité (HD ready) d'enregostrement. petit et beau design. Y a que pour le sphotos qu'on pourrait en redemander. Mais bon c un camescope.
0