Une de mes amies archive trop de mails et pièces jointes et conserve trop de messages dans Outlook Express. Résultat : carnet d'adresse disparu et messagerie "out". Après avoir consulté de nombreux Forums pour essayer de réparer Outlook Express et trouvé des solutions trop compliquées ou aléatoires, j'ai essayé une méthode empirique. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour mon amie, cela a marché. Je vous la donne.
Cette amie avait un disque dur récupéré d'un ancien PC portable. Je l'ai branché en USB sur son nouveau PC portable. J'ai d'abord pris la précaution de faire un point de restauration du système. Ensuite, je suis allée dans C:/, Programmes Files, Outlook Express, dans son portable en activité. J'ai supprimé tous les fichiers/dossiers. Puis je suis allée dans le disque dur externe, par Poste de Travail, dans C:/, Programmes Files, Outlook Express. J'ai effectué un "copier" des fichiers/dossiers et ensuite un "coller" dans C:/, Programmes Files, Outlook Express, dans le PC portable utilisé.
J'ai éteint et redémarré le PC. J'ai récupéré les adresses du carnet d'adresse Outlook dans l'ancien disque dur, devenu disque dur externe.
Tout remarche à merveille. C'est du bidouillage, mais cela a fonctionné. Alors je tiens à en faire profiter ceux que cela peux intéresser !
Marielkorrigan.