Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[macro VBA] Découper un fichier Excel [Résolu]

pissdrunk 65Messages postés 8 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 8 juin 2011 à 15:54
Bonjour,
J'ai un fichier Excel qui comporte 7 colonnes, dont une qui contient le nom des pays.
Je voudrais créer un fichier par pays et que chaque fichier soit nommé automatiquement "nom_du_pay".xls
Par exemple, si j'ai 10 lignes sur l'Espagne, 20 sur l'Italie et 30 sur la France ... je voudrais créer 3 fichiers: un pour l'Esapgne (Espagne.xls), un pour l'Italie (Italie.xls) et un pour la France (France.xls).
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
Cdt
Lire la suite 

[macro VBA] Découper un fichier Excel »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour pissdrunk,
Il faut utiliser le menu "Données" / Filtre automatique
En haut de la colonne "Pays", cliquer sur le petit triangle noir puis choisir "Espagne"
Les collones visibles sont celles de l'espagne,
alors faire Sélectionner tout / Copier
Créer un nouveau fichier
Coller / collage spécial / Valeur
S'inspirer de ces actions pour créer un code VBA
Modifier en fonction des besoins : saisie dans une fenêtre de question du pays par exemple
Espérant avoir aidé,
Frantz
pissdrunk- 4 juin 2008 à 10:06
Merci Frantz pour avoir pris le temps de me répondre, en suivant ta méthode j'avance petit à petit, en tout cas merci !
frantzb- 27 juin 2008 à 15:18
Peux-tu mettre résolu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est fait.
petipean - 8 juin 2011 à 15:54
mais quels sont les codes VBA ? merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [macro VBA] Découper un fichier Excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?