Sécuriser reseau avec switch

Fermé
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 2 juin 2008 à 10:27
GigaHappi Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 3 juin 2008 à 13:12
Bonjour,

actuellement je me connecte à internet par l'intermédiaire d'un switch relié par un cable de 50m à un routeur qui se trouve dans un autre batiment.
en fait le switch c'est mon ancien modem routeur belkin F5D7630 (filaire et wifi ... j'ai rentré le cable venant du routeur dans un des 4 ports lan). j'ai crée mon réseau perso : 3 ordi en wifi et 1ordi en filaire. le probleme c'est que je voudrais sécuriser mon réseau mais je ne sais pas comment faire ... j'ai lu la notice du belkin mais ils disent de taper 192.168.2.1 et ça ne marche pas. en plus mes adresse ip sont du style 192.168.1.X et l'adresse de la passerelle est 192.168.1.1 (et quand je tape cette adresse ... rien ne se passe : juste une recherche google sur le sujet !!)
pouvez vous m'aider ?
merci
A voir également:

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
2 juin 2008 à 11:41
apparement l'adresse du routeur est 192.168.1.1
tu la tapes bien dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1 ?
certains routeurs utilisent le mode sécurisé : https://192.168.1.1
et tu essaies de t y connecter avec le pc relié en ethernet ?
0
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
3 juin 2008 à 12:31
oui je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. par contre je l'ai fait avec un pc en wifi ... je l'ai fait aussi en wifi sans passer par le switch : en effet de la cuisine je capte le signal wifi du netgear (mais assez faible et c'est dans la cuisine !!) mais c'est pareil : il lance google et me trouve tous les sujets qui parlent de 192.168.1.1 !!! je vais essayé avec le pc relié par éthernet. Par contre, le netgear a une clé wep (qui m'a été fournie et que j'ai entré) mais c'est mon réseau que je voulais sécuriser car j'ai un message qui me dit que mon reseau belkin (mon ancien modem utilisé en switch) n'est pas sécurisé ! mais du coup avec cette config je ne sais pas si c'est possible à faire ? merci de ton aide

Isabelle
0
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
3 juin 2008 à 13:01
Résultat : idem lorsque j'utilise le pc relié par ethernet.
au fait je viens de me rappeler que le netgear est lui meme utilisé comme switch (wifi et ethernet) et qu'il est relié à un router ... c'est un peu compliquer chez nous. on dépend d'un établissement scolaire qui pour avoir du 512 est obligé de passé par un fournisseur privé (ce qui coute la peau des F... !) les gens logés dans les logements de fonction ont le choix entre le bas débit ou se relier au lycée par wifi ou éthernet (pour les plus proches c'est notre cas) ... avec le modem router netgear utilisé en switch. je ne sais pas si ça vous renseigne plus !! en tout cas le netgear lui a pu etre sécurisé avec une clé wep ... je ne sais pas comment ! mais je voudrai faire la meme chose avec mon belkin.
si vous avez des idées pour résoudre mon pbm !!! c'est avec plaisir !

Isabelle
0
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
3 juin 2008 à 13:02
Résultat : idem lorsque j'utilise le pc relié par ethernet.
au fait je viens de me rappeler que le netgear est lui meme utilisé comme switch (wifi et ethernet) et qu'il est relié à un router ... c'est un peu compliquer chez nous. on dépend d'un établissement scolaire qui pour avoir du 512 est obligé de passé par un fournisseur privé (ce qui coute la peau des F... !) les gens logés dans les logements de fonction ont le choix entre le bas débit ou se relier au lycée par wifi ou éthernet (pour les plus proches c'est notre cas) ... avec le modem router netgear utilisé en switch. je ne sais pas si ça vous renseigne plus !! en tout cas le netgear lui a pu etre sécurisé avec une clé wep ... je ne sais pas comment ! mais je voudrai faire la meme chose avec mon belkin.
si vous avez des idées pour résoudre mon pbm !!! c'est avec plaisir !

Isabelle
0
GigaHappi Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 43
3 juin 2008 à 13:12
aidez moi svp

Bonjour,

j'ai un peti projet a réaliser , je vais m installer cet été dans la correze pus prcisement près de ussel dans un village ou il ya pas internet et téléphone pour une duré de 2 moi

le problème est il ya pas de fix pour prendre internet alor je veux m'achété une clé 3 G + pour me connecter a internet sur mon pc portable bref on es 10 et on a 10 ordinateur c possible de distrubuer internet avec une clé 3G+ a 1 ordinateur?
comment faire?
avec Quel Pratique peut ton faire que 10 ordinateur puisse se connecter a internet via cette clé 3G+?

merci de votre aide
0