Vitesse de gravure limitée avec Néro 7

Fermé
bowser_skelet - 1 juin 2008 à 13:41
 bowser_skelet - 1 juin 2008 à 17:41
Bonjour,
J'ai un pc portable HP pavilion dv9000 avec vista et je viens d'acheter nero 7 premium pour faire des gravures de données sur dvd mais voilà le problème : je ne peux pas graver des dvd à plus de 4X alors qu'avant, avec mon vieux PC de bureau, je gravais facilement à 16X... Pourtant j'utilise toujours les memes dvds vierges (sony DVD+R certifiés 16X) alors je me demandais si il y avait une manip' à effectuer pour régler la vitesse de gravure (j'ai déjà essayé dans nero express de la régler, mais on ne me propose pas plus que 4X...)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

avantasia68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
1 juin 2008 à 14:46
Salut,

pour ton problème, je vais te dire qu'un DVD ne se grave jamais en 16x mais toujours en 4x sinon ton DVD va mal se graver.
Une vitesse trop importante risque de te mal graver.
C'est un conseil que je te donne je préfère attendre un peu plus longtemps et avoir un DVD bien graver que de bacler le DVD et qui marche mal.

Bonne journée

A la prochaine

Salut
0
bowser_skelet
1 juin 2008 à 17:41
Merci pour ton post, cependant, je ne voulais pas forcément dire que j'allais graver en 16X mais que je n'en avais plus la possibilité... Je sais bien qu'il ne faut jamais graver un dvd en vitesse max, toutefois je n'ai meme pas la possibilité de graver en 6X ou 8X par ex.
Je voulais juste savoir pourquoi c'est tout; mais merci quand même !

P.S : j'avais oublié de dire que le graveur était un Toshiba DVDW/HD SD-L802B ATA Device voilà...
0