Changer PROCESSEUR ET dautres pieces need you

Résolu/Fermé
colacoula - 1 juin 2008 à 12:36
Kheil Messages postés 846 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 1 juin 2008 à 13:06
Bonjour,voila jaimerai changer quelques pieces de mon pc , donc LEQUELLE changer et lequelle me conseiller vous de prendre pour faire mieux tourner ma machine rapidement ...
surtout pour les jeux en ligne , donc fps et tout ^^
voila ma machine
hp pavillon media center
1 go de ram extensible a 3 go
carte graphique geforce 7500 le
dique dur interne 292 go
processeur intel core 2 duo 1.86 ghz 1.87 ghz ( c'est marquer c'est deux chiffres)

merci ^^
A voir également:

3 réponses

Kheil Messages postés 846 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 96
1 juin 2008 à 12:41
Quel est ton budget ?

La carte graphique est déjà à changer et 2go ne ferait pas de mal.

Au niveau du processeur ça peut encore aller.
0
bah je peux aller jusque 250 euros , ma carte graphque et une pur bouse je sais ^^
pour mon processeur sur certains jeux en ligne avant que je lai installe on me dit entre autres que le processeur et pas assez puissant , mais peut etre quil tienne pas compte que c'est un 2 coeurs ?
apres pour la barrete de ram 1 go un copain peut me la faire 10 euros ^^
0
Kheil Messages postés 846 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 96
1 juin 2008 à 12:50
En effet, les jeux qui te disent cela ne tiennent pas compte de l'architecture de ton processeur et réagissent comme si c'était un P4.

Pour la barrettes de 1go vérifie qu'elle a les mêmes fréquences que ton actuelle sinon la plus rapide se mettra aux fréquences de la plus lente.

Je pense que une 9600 Gt ou une 8800Gt iraient bien avec ta config quoique un peu bridées.
0
oui je pensais aussi a la 9600 gt ,
merci pour ton aide-^^
mais que veux tu dire par bridée :p
je suis content pour les jeux , donc pour le moment je ne cahnge pas mon processeur
voila ce que je compte faire
installer ge force 9600 gt
remettre 1 go de ram en verifiant si c la meme freqence

par contre quelle est le cout de la 9600 gt ?

quand je changerai de processeur je pensais aux nouvau processeur , les 2 quad (4 coeurs) , quelles sont les possibilite de ce processeur , quesce qui change par rapport a un 2 coeurs
0
Kheil Messages postés 846 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 96
1 juin 2008 à 13:06
Je parlais de brider concernant le processeur, c'est à dire que le processeur ne pourra pas tirer tout le potentiel de ta carte graphique.

Mais avec une 9600GT ça ira ne t'inquiètes pas.

La 9600GT est aux alentours de 130-140€.

A l'heure actuelle, les jeux ne tirent pas énormément partie de la multiplication des cœurs. C'est à dire qu'une Quad core et un Dual core à même fréquence auront les mêmes performances. A l'exceptions de quelques jeux comme Supreme commander.

Mais dans le futurs, les jeux seront optimisés pour exploiter tous ces Cœurs.

Donc tu peux garder ton Dual quelques temps puis changer pour un quad plus tard.
0