Infographistes et matos, vilain petit canard?

Fermé
CEDtheEDGE - 1 juin 2008 à 01:32
 king - 1 juin 2008 à 18:06
Bonjour,

J'aimerai vous faire partager mon expérience sur les aléas du métier. Je suis webdesigner infographiste (illustrations, webdesign et flash) et la boite qui m'a embauché a créé un 1er poste d'infographiste. J'ai donc eu un pc portable comme tout le monde et on a commandé, à ma demande, un écran qui s'ajouterait à mon poste de travail car évidement l'écran est le composant le plus important dans la config d'un infographiste.
L'écran plat tout neuf est arrivé hier : un iiyama ProLite E1902S. Je commence à réaliser des maquettes et j'ai la malheureuse surprise de voir mes illustrations crènelées sur les courbes (comme des marches d'escalier). Obliger de balancer du flou gaussien pour avoir quelque chose de potable. En outre Je regarde donc les caractéristiques sur le manuel et je constate un dot pitch (pas de masque) de presque 0.30 mm ... ce qui est énorme !

Je vais voir le technicien qui s'occupe du matos et je lui expose mon problème. Puis un deuxième technicien qui s'en mêle et ils constatent la meme chose que moi... et puis ils me précisent que c'est le meilleur écran dans sa catégorie et... que le budget était de 200 euros. Je commence à me douter que c'était sans doute le meilleur écran de la catégorie des "grand public" pour regarder des films et faire de la bureautique. Mon patron arrive assez furieux quelques secondes plus tard et me dit que rien ne changera... qu'on l'avait acheté et que je demandais trop... hmmm bon je lui explique que l'écran est important pour mon métier car c'est mon outil de travail, qu'en rajoutant trop de flou gaussien, je risque de gâcher mes graphismes et qu'on ne soit pas crédible du point de vue de l'utilisateur ou de l'internaute. Il me convie donc à ajouter du flou gaussien et l'enlever ensuite... bref quelque chose d'impossible pour un infographiste.... et il est reparti en colère.