Posez votre question Signaler

Obtenir des DVD Linux [Résolu]

rosman 24Messages postés 31 mai 2008Date d'inscription 8 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2008 à 10:05
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau ordi et je voudrais bien y installer les derniers distributions Linux afin de faire mon choix apres comparaison. Le PB c'est que je suis un etudiant fauché qui n'a pas de haut debit(64Ko/s partager 1/8 au tarif de 0.5 euros/heure de connection). Je prie donc les ames de bonnes volonté de bien vouloir m'envoyer des DVD Linux par la poste. Mon adresse est:
MAGHEN NEGOU Rostant
BP 11815
Douala
CAMEROUN
J'ai vraiment besoin de ces DVD mais je peux malheureusement pas les telecharger
Lire la suite 

Obtenir des DVD Linux »

Suggestions
23 réponses
Réponse
+0
moins plus
Demande un disque ici : https://shipit.ubuntu.com/login
Je pense qu'ils livrent dans tous les pays du monde.
Ca doit être le seul endroit où tu trouveras des disques vraiment gratuits.
Sinon, faut -au moins- payer quelques euros de frais de port. Mais c'est abordable, même pour un étudiant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

TU peux aller ici, il te faut remplir un formulaire et on t'envoie un cd (d'après le "site du zéro") :
pour ubuntu :
https://shipit.ubuntu.com/
pour Kubuntu KDE :
https://shipit.kubuntu.org/

Bonne chance avec Linux.

BOnne journée.
rosman - 31 mai 2008 à 20:28
Merci pour ton aide Lorina. Mais je partais du principe que vous possédiez de ja les dits DVD(au moins une) et qu'il vous suffit de les mettre dans une enveloppe et la poste fera le reste
LLorina - 31 mai 2008 à 20:33
malheureusement, non, pour ma part je ne possède aucun cd dvd de linux à part 1exemplaire de ubuntu et 1 de débian que j'ai moi-même gravés pour mon utilisation perso...

désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...

bonne soirée.
rosman - 31 mai 2008 à 20:39
Pour le Buntou j'ai trouvé. Merci encore pour ta precieuse contribution et j'espere que les autres pourront vraiment m'envoyer ces fameux DVD, au moins Mandriva 2008 et Fedora 9
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rien à voir, mais si tu as acheté un PC neuf, et si tu n'as pas encore activé Windows, son contrat de licence (CLUF) précise que tu peux te le faire rembourser. ça peut monter jusqu'à 300€, de quoi te payer quelques envois de DVD !
Plus d'infos:
http://www.racketiciel.info/guide/index
rosman - 31 mai 2008 à 20:51
Ces conditions ne sont valable qu'en France et je suis au Cameroun. Vista etait integré au PC lors de l'achat et le magasin refusa de vendre la machine en Free-Dos
Grunt - 31 mai 2008 à 22:05
Les conditions sont écrites par Microsoft et ne dépendent pas du pays, il me semble.
Lis le contrat d'utilisation.. ce serait l'occasion d'initier un mouvement anti-racketiciels au Cameroun.

Et cela ne dépend absolument pas du magasin, ils ne sont pas censés être compétents pour désinstaller l'OS: c'est entre le constructeur, Microsoft et le client (toi) que ça se joue.

Et que Vista soit déjà installé ne change rien.

Enfin bref..

Est-ce que tu as une idée du prix d'envoi d'un courrier au Cameroun? je veux bien t'envoyer des CD (gravés à la maison par contre, mais qui marchent, t'inquiète). ça doit pas être exorbitant non plus.
rosman - 31 mai 2008 à 22:26
SLT Grunt, selon les infos que j'ai pu glaner cela coutera entre 0.76 et 2.13 euros. Surtout recopie bien mon adresse postale et je te remercie d'avance pour ma generosite URL= http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=173&pdt_id=#accroche60
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh ben, pas cher dis donc!

Tu veux quelles distributions? Je t'envoie ça la semaine qui vient ^^
rosman - 31 mai 2008 à 22:39
Comme je suis novice je desire le maximum de distributions possible pour faire le meuilleire choix. Bon je voudrais surtout les DVD de Mandriva 2008 et Fedora 9
rosman - 31 mai 2008 à 22:58
Bon merci à tout ceux qui ont bien voulu repondre à mon post. Mon temps de connection arrive à expiration et je dois me deconnecter, mais toute fois n'exitez pas à repondre car je me reconecterrais dans quelques jours.
Encore un grand merci pour tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Arg, il a pas donné sa config' matériel, pour lui envoyer les pilotes ça va être galère.. :+s
rosman - 2 juin 2008 à 14:57
Merci pour ta remarque Grunt. J'utilise actuellement un HP pentuim III 1Ghz mais je projete de m'offrire un Core 2 Duo
Grunt - 2 juin 2008 à 15:07
j'espère que tu es encore en ligne..

Il nous faudra aussi le modèle de ta carte graphique (c'est mieux avec les pilotes 3D), ainsi qu'éventuellement les autres périphériques (on ne sait jamais): son, Ethernet, Wifi..
rosman - 2 juin 2008 à 15:19
J'ai decouvert Linux avec Mandrva 2007 Free et a marché sans PB sur ce PC donc la 2008 devrait aussi marcher sans PB.
PC pentuim III
256Mo+128Mo de ram
Carte graphique intel quelque chose
Bref c'est un encien model sur lequel XP instal par defaut tout les pilotes de tout les periferiques et Mandriva 2007 aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, ben nickel. Je te télécharge les distros et je t'envoie ça avant la fin de la semaine.
rosman - 2 juin 2008 à 15:44
Merci beaucoup Grunt, je ne sais trop comment te temoigner ma reconaissance. Je ne sais pas comment j'aurrais fait sans toi. Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai pu télécharger Mandrva Linux 2008.1 et je suis prêt à envoyer une copie à quiconque a eu le même PB que moi.
Me contacter via http://www.commentcamarche.net/communaute/profil rosman?section=mp ou via mon adresse complete.
MAGHEN NEGOU Rostant
Tel (237) 77 92 06 85 / (237) 77 55 57 43
Douala
CAMEROUN
UN GRAND MERCI A TOUT LA COMMUNAUTE POUR SA PRECIEUSE AIDE
@+++++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Obtenir des DVD Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?