Flash cs3 une touche=un son

Fermé
ElsaB - 30 mai 2008 à 18:42
 elsaB - 2 juin 2008 à 14:47
Bonjour,
je me suis mise il y a peu à Flash cs3, j'ai besoin de coordonner une touche de mon clavier avec un son wav, je travaille sur mac (10.4), merci beaucoup d'avance^^
A voir également:

3 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
30 mai 2008 à 23:41
Alors dans flash mets sur la première image clef (dans action F9):
musique = new Sound(this);

Créer un nouveau symbole bouton (Ctrl + F8 donc pomme + F8 je pense). Une fois créé, faits pomme-clique sur l'image nommée "cliqué"et selectionne "convertir en image clef vide"(ou alors selectionn l'image "cliqué et faits pomme+F6). Créé sur cette image un cadre avec l'outil rectangle (R). On s'en fout de la forme c'est juste pour reconnaitre ton bouton.
Retourne à la racine en cliquant sur "Séquence 1". Ouvre ta bibliothèque (Pomme+L) et insère ton symbole bouton sur ta première image clef (mets le hors de la zone visible dans la zone grisée).

Maintenant importe tes sons (fichier>importer>importer dans la bibliothèque), ouvre ensuite ta bibliothèque et double clic sur l'icône représentant un haut parleur, il t'ouvre alors une fenêtre, tout en bas dans liaison, coche "exporter pour actionscript" puis indique lui un identifiant on prendra "son1" par exemple. Reproduit cette dernière étape pour tous tes sons.
Sélectionne maintenant ton symbole bouton présent dans ta scène, puis dans action (F9) mets le code suivant :

on (keyPress "a") { //remplace le "a" par la touche que tu souhaites
_root.musique.stop(); //facultatif, laisse le si tu ne veux pas superposer plusieurs sons
_root.musique.attachSound("son1"); //utilise l'identifiant dans les propriétés de ton son
_root.musique.start(0,1);
}

Tu peux copier ce code et le mettre à la suite du même bouton si tu veux associer plusieurs boutons à plusieurs fichiers audio, il te suffiras juste de changer la lettre que l'on veut associer auson et l'identifiant de ton son...

Voilà, si tu as des soucis n'hésite pas.... @+, azeaze
0
merci beaucoup! je vais essayer ça et croiser le doigts, merci encore et bon week end
Elsa
0
bonjour!
il semblerait que je ne sois toujours pas au point...
j'ai bien suivi les actions que tu m'as expliqué dans ta dernière reponse MAIS (car il en faut un), lorque j'appuie sur ma touche associée au son...silence. je ne sais pas ce que je n'ai pas fait correctement car j'ai suivi toutes tes etapes sans soucis, mon script est correct selon le "verificateur de script" (pourtant le mot "musique" reste noir alors que tous les autres sont bleu)
voila, je me demande si j'ai été très claire et remercie toute aide par avance
Bonne journée, Elsa
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
1 juin 2008 à 16:39
C’est normal que "musique" soit inscrit en noir, je te l'ai rapidement fait et te donne la source ici :
http://hansi07.olympe-network.com/Ressources/Associer%20btm-son.fla

En espérant que ça puisse t'aider, à noter, j'avais oublié de préciser, qu'il faut soit exporter l'animation, soit faire une publication. Car si tu utilises la fonction "aperçu avant publication">flash (ou Ctrl+Alt+Enter) Il t'ouvre l’aperçu directement dans flash donc lorsque tu utilise les touches du clavier, il les prend en comte en tant que raccourcis de flash... si tu l'associes à la lettre "u" par ex tu verras dans ce cas que ça fonctionne avec la fonction aperçu avant publication, car ce raccourcis n'est pas associé à une fonction de flash...

Dans le fichier que je t'ai envoyé, il suffit simplement que tu réimportes ton fichier wav et modifies son identifiant (double clic sur le haut-parleur dans la bibliothèque)

@+, Azeaze
0
bonjour bonjour
merci beaucoup pour toute ton aide, j'ai pu finir mon projet, et ce grace à toi donc merci MERCI
@+
Elsa
0