Problème avec Avast version 4.8

Fermé
pingouille - 29 mai 2008 à 18:16
jessydu54870 Messages postés 176 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 29 mai 2008 à 18:19
Bonjour,

J'avais Avast et une fenêtre verte m'a proposé d'installer la nouvelle version. J'ai donc cliqué, ça c'est installé mais quand je rallume mon ordinateur je ne peux plus me connecter à internet et je n'arrive pas à accéder au panneau de configuration, à arrêter l'ordinateur proprement...
Hier, j'ai donc démarrer en mode sans échec. J'ai désinstallé Avast, j'ai réinstallé le Avast 4.8.1201 de mai 2008. ça à fonctionné mais aujourd'hui j'ai de nouveau le même problème.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 18:19
Salut, peut être un bug d'Avast, ou une installation un peu problématique. Va sur le site d'Avast et cherche "Utilitaire de désinstallation Avast". Il est ici : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Suis les instructions, ensuite essaie d'installer la version la plus récente d'Avast.

Finalement, Avast n'est pas un des plus performants ces derniers temps, je conseille plutôt Antivir (bien qu'Avast soit meilleur que certains aussi).
0
jessydu54870 Messages postés 176 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 5
29 mai 2008 à 18:19
salut voila ce qui arrive quand ton a avast

désinstalle le puis télécharge antivir mes le a jour puis fais un scan et supprime tous se qu'il trouve

aide antivir et téléchargement :

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Réglages pour AntiVir:

*Ouvre "AntiVir" puis clique sur "Configuration" et coche la case "Expert Mode" puis sur l´onglet "Scanner" dans la fenêtre du dessous tu va voir:
*Vas dans l'onglet "Scanner" puis coche "All Files" et en dessous dans l'onglet "Scanner Priority" tu mets "High".
*Puis toujours dans l'onglet "Scanner" dans l'encadrer "Scan proces" coche "Allow stopping the scanner"cela te permettra de faire une pause pendant l' analyse si tu le souhaite.

*Puis toujours dans l'onglet "Scanner" dans l'encadre "Additionnal Setting" coches ces lignes:

*"Scan boot sectors of selected drives"
*"Scan master boot sectors"
*"Scan memory"
*"Search foe rootkit before scan"

Et maintenant décoche:

*"Ignore off line files"

*Puis dans l'onglet "Scanner" vas dans le sous-onglet "Scan" puis "Heurestic" puis coche "Macrovirus Heuristic" puis coche "Win32 flie heuristic" puis sur "High detection level"
"
*Puis aussi clique sur l'onglet "Guard" puis coche "Scan
0