JSP et caractères français

Fermé
Kawasan - 12 mars 2002 à 12:37
 atmane - 15 avril 2008 à 03:14
Bonjour,

Situation:
Je récupère des informations venant de fichier XML contenant des caractères accentués français et autre caractères propre à la litterature de Molière.

Problème:
Mais lorsque j'affiche ces informations sur ma page je ne vois pas les bons caractères, alors que si je les sauvegardes dans un fichier ils sont corrects.

Solution essayées:
_ J'ai essayer de changer la charset definition de ma page JSP et de la page à afficher:

<%@page contentType="text/html; UTF-8" %>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8">

Bien sûr j'ai essayé un peu tout dont UTF-8, Cp1252

Hypothèse:
Je sais que java traite les strings en Unicode ( 2 octets ), et je remarque sur ma page que 2 caractères erronés remplace le bon caractère. Dois-je manipuler le flux de sorti de JSP pour faire une conversion de l'encoding....

Donc voila, je pense que beaucoup de gens ont du rencontré ce problème.

J'utilise Tomcat 4.0.2 sous Win2000 et jsk1.3

Je vous remerci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je tiens a resituer mon probleme.
En effet apres quelques tests, il s'avere que Tomcat et un JSP classique permettent d'afficher tous les caractères voulu.

Cependant il semble que le fait de recuperer ces chaines de caracteres dans un fichier XML leur donne un encodage particulier ou du moins une gestion particuliere.

Ses fichiers XML sont fourni par une entreprise tiers qui utilise une technologie ASP.

Donc ceux qui ont des idées sur mon probleme, ne vous génez pas, toutes les propositions sont bonnes, je vous remercie d'avance.

Merci.
1
salut
j ai le meme probleme, apres plusieurs tests j ai conclu que le probleme vient cote serveur, c est a dire aue c est le TOMCAT qui est responsable. mais tjrs pas de sollution
1