Rechercher : dans
Par :

JSP et caractères français

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 03:14:47 Kawasan, le 12 mar 2002 à 12:37:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Situation:
Je récupère des informations venant de fichier XML contenant des caractères accentués français et autre caractères propre à la litterature de Molière.

Problème:
Mais lorsque j'affiche ces informations sur ma page je ne vois pas les bons caractères, alors que si je les sauvegardes dans un fichier ils sont corrects.

Solution essayées:
_ J'ai essayer de changer la charset definition de ma page JSP et de la page à afficher:

<%@page contentType="text/html; UTF-8" %>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8">

Bien sûr j'ai essayé un peu tout dont UTF-8, Cp1252

Hypothèse:
Je sais que java traite les strings en Unicode ( 2 octets ), et je remarque sur ma page que 2 caractères erronés remplace le bon caractère. Dois-je manipuler le flux de sorti de JSP pour faire une conversion de l'encoding....

Donc voila, je pense que beaucoup de gens ont du rencontré ce problème.

J'utilise Tomcat 4.0.2 sous Win2000 et jsk1.3

Je vous remerci.

Meilleures réponses pour « JSP et caractères français » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Obtenir gratuitement/légalement les nouvelles polices de Vista VoirLes nouvelles polices de caractères de Windows Vista Windows Vista est fourni avec de nouvelles polices de caractères: Cambria, Calibri, Candara, Consolas, Constantia et Corbel. Il est tout à fait possible d'obtenir gratuitement et...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

kawasan, le 13 mar 2002 à 17:54:49

Bonjour,

Je tiens a resituer mon probleme.
En effet apres quelques tests, il s'avere que Tomcat et un JSP classique permettent d'afficher tous les caractères voulu.

Cependant il semble que le fait de recuperer ces chaines de caracteres dans un fichier XML leur donne un encodage particulier ou du moins une gestion particuliere.

Ses fichiers XML sont fourni par une entreprise tiers qui utilise une technologie ASP.

Donc ceux qui ont des idées sur mon probleme, ne vous génez pas, toutes les propositions sont bonnes, je vous remercie d'avance.

Merci.

Répondre à kawasan

2

atmane, le 15 avr 2008 à 03:14:47

Salut
j ai le meme probleme, apres plusieurs tests j ai conclu que le probleme vient cote serveur, c est a dire aue c est le TOMCAT qui est responsable. mais tjrs pas de sollution

Répondre à atmane