BONJOUR
je suis une jeune actif j ai 20 ans et pas les moyen d acheter une voiture
donc je me suis referer aux dons de voiture j ai taper don de voiture sur internet j ai trouver beaucoup de genss donnant leur voiture
tout d abord une jeune femme donnant sa 206 hdi 85 0000km pas plus de precision j ai envoyer un mail et elle m a repondu qu il fallait 500 euros pour les frais de port
deuxieme senario une femme donne sa 307 cause de voyage je lui est envoyer un mail pareil pour lui demander plus de precision car sa m a sembler louche et ayant vu plusieur post sur ce site je me suis mefier
ce son des voiture sortant du benin 500 euro de frais de livraison et la voiture etant dans une agence il fo appeler l agence
etant curieuse j ai appeler l accent de la personne m a alarmer mais ce n est pas tout il m a dit que la voiture allez partir et qu il fallait vite reagir qu il fallait donner les 500 euros dans le trois jour qui suit
eci est une belle arnaque heureusement mes presentiment m on sauver car j allait ettre arnaquer alors que j ai tres peut d economie
les jeunes comme moi se font beaucoup arnaquer tres peux de vigilance ils emprofite de la naîveté des gens et sa c est incomprehensible
voila le mail que j ai reçu
Bonjour
Je tiens a vous dire que ma voiture peugeot hdi est a donné gratuitement.
Mais le problème est que : Moi je suis un touriste donc actuellement je
suis sur Anvers au Belgique mais la voiture se trouve est au près d'une agence
de livraison au Bénin j'ai été au touriste donc a mon retour je les laissé auprès d'une agence de livraison car je ne peux par a chaque fois me déplacé avec la voiture.
Donc si vous , vous pouvez assurez les frais de
transport de la voiture du Bénin jusque votre domicile alors par de
problème je vous le donne avec tous ces papiers.
Donc si vous été d’accord veillez me laissé un mail de confirmation
afin que je puisse vous mètre en contacte avec l'agence pour qu'ils
vous explique les démarches a suivre pour que le livraison soit effectif.
Merci de me répondre
voila le type d annonce qu il faut ce mefier surtout ne pas donner ses coordonnees
merci de votre comprehension soyez vigilant sur les dons
preferer les don que vous pouvez aller recuperer sur place
j aimerais avoir vos reactions et vos temoignages merci a vous

Moralité :
1- les Ivoiriens roulent généralement assez peu en Harley Davidson, donc méfiance !
2- on n'achète pas une moto sur de vagues photos, qui plus est de l'étranger, donc méfiance
3- jamais de transactions, ni même de dons, en passant par des intermédiaires, donc méfiance
4- ne jamais rien payer sur l'étranger en Western Union, car en cas d'arnaque aucun moyen de rétorsion, donc méfiance
5- il fallait payer pour récupérer son argent (un comble !) donc méfiance
En règle générale, et dommage pour les gens honnêtes issus de ces pays, mais les combines (achats, dons, ventes à des conditions mirifiques) sont à FUIR si elles proviennent de près ou de loin d'Afrique. Je pense qu'il y a assez de possibilités d'affaires sur notre beau pays sans chercher l'Eldorado ailleurs !
Soyons réalistes !
lundi matin jai recu un e-mail disant qu'une famille qui venait tou juste de démnénager au bénin voulais me faire don de leur audi A3 verte foret année 200 tdi ....il prétente que la voiture était pour le fils qui vient de mourrir d,une maladie de coeur et que la voiture est entreposé à une agence don leur e-amail est le transportxprss@gmail.com sauf que si c'est internationale l'adresse n'existe pas en principe c'est transportexpress la bonne adresse. il m'ont dit que les frais de transport était chargé que je devais seulement envoyer mes coordonnées à l'agence avec un montant de 250 $ pour les frais d'entretiens. Il m'ont donner aussi leur numéro 0022 995 886 240 00 qui tant qua moi existe probalement pas . il dit aussi que tous les papiers sont à l'agendce de transport apres avoir donner le montant il enveront des copies des papiers messemble....
voici le premier e-mail qu'ils m'ont envoyé Je crois que c'est une arnaque parle-ton de la même voiture ?
Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit dune voiture Audi a3 en bon etat de marche . la distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usées.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté le canada pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restraind pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier la Audi A3 est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une crise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes mon mari et moi canadien et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers le canada .
Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours canadienne et tous les papiers canadiens.
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais d'entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la voiture . Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL ...PAYS...
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La voiture est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre
voici l adresse de la societe
transportxprss@gmail.com
si non laisser moi directement votre Nom Prenom Ville Pays Tel Rue pour que je vous enregistre directement a la societe
Vous avez les photos recentes du véhicule ci dessous:
n'hésitez pas à me contacter pour des renseignements ou d' autres photos par mail.
voici mon numero: 0022 995 886 240 00
Et d'apres vous c'est une arnaque ou pas ?
Bien sur que c'est une arnaque.
Je ne vais pas revenir sur le scenario très classique de l'européen qui part en Afrique de l'Ouest pour son boulot, et se retrouve avec une voiture dont il n'a plus besoin (là, c'est la voiture du fils qui vient de mourir, hilarant !!!!).
Outre le fait qu'il est absolument ridicule d'imaginer que le mec va t'envoyer la voiture à ses frais (on réfléchit une minute svp), le scénario est assez bien ficelé car la victime potentielle ne voit qu'une seule chose : LA BONNE AFFAIRE.
Ce qu'il ne dit pas dans le premier message, c'est qu'il va vous demander de lui envoyer de l'argent pour la livraison, soit directement au "livreur", soit à lui... et bien entendu, en liquide, par Western Union... Il va surement éviter de vous citer ce nom, il dira peut être : "mandat cash urgent", car il sait que les transferts d'argent Western Union pour régler des achats sont INTERDITS (http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg).
Il va vous endormir en disant genre : "vous allez à la poste, vous envoyez l'argent, mais vous ne me donnez pas "le code" avant d'avoir la voiture"...
Ce code dont il parle est le MTCN, un numéro de tracking qui sert à tracer l'opération sur internet. Il n'en a absolument pas besoin pour retirer l'argent : seuls votre nom et le montant envoyé lui sont nécessaires.
Et même si la postière vous dit le contraire, c'est faux, car dans ces pays d'Afrique de l'Ouest (Bénin, Togo, Côte d'Ivoire) les agents Western Union sont complices de ces escrocs et empochent leur commission au passage.
A votre disposition si besoin, et bonne journée,
Isis
je voulais savoir si l'argent vous l'avait envoyer par mandat westerne union si c'est le cas c'est kil vous a bien volé!moi j'ai u la même situation j'ai voulu acheter une voiture a 2000euro et le mec ma demander de le payer par mandat westerne union,je lé fait!mai c'est que le truc moi qui ne savais pas c'est que la ba ils sont pas besoin de code de la poste et votre code!et apré il ma demander 1000euro pour la livraison!mai je lui est pa donner,bien sur!!mai surtout ne lui envoyer pas les 150euro!ptt conseil
merci
ne donner aucun argent on vous en redemendera et vous n aurez jamais votre voiture
cette ou ces personnes mon renvoiyer un mail en disant que je me tronper a leur sujet et que c'etait un fidele croyant serveur "TEMOIN DE JEHOVA"
-ensuite je leurs est dit que j'etait plus interresser , et la le soir meme le telephone c'est mis a sonner ... mdr sa a racrocher quand j'ai decrocher et en rentrant ce soir j'ai recue un autre mail me disant ok "bon vent".
J'ai un scénario identique à ceux cités au dessus mais le généreux bonhomme ne me demande strictement aucun paiement en échange.
Je suis pas dupe et je pense à une arnaque, mais il ne me demande qu'une adresse postale (que je ne lui ai bien évidemment pas donné) et c'est tout. Pas de chèque bidon pour des frais d'entretien ou d'envoi (il les prend à sa charge) ou de mandat foireux Western Union.
Des avis?
Franchement pour donner il faut accepter de se faire connaître.
Quand tu tel pour acheter une voiture ou autre, hormis le nom du vendeur et le tiens y'a peu d'info perso qui doivent s'echanger (privilégier le portable au fixe).
Quand tu le rencontres, c'est généralement dans un lieu public, à une heure de fréquentation, rare sont les vendeurs qui t'invitent chez eux sauf quand le feeling passe bien, mais c'est une confiance qui s'est installée dans la conversation et honnêtement pour avoir testé ce n'est jamais agréable car on ne sait pas ou on va??
Si il est prêt à passer une annonce c'est qu'il était prêt à faire les démarches qui en découlent que ce soit une vente ou un don il y'a aucune raison de négliger cet aspect, c'est à l'acheteur ou le futur proprio de tenir les commandes et pas l'inverse c'est là ou les gens se font avoir, il passe du demandeur au demandé... et là c'est plus bon du tout...
Malheureusement on nous demande de devenir civilisé mais franchement restons ce que nous sommes... des co..!
Voilà mon avis!! mais ma réponse ne t'était pas forcément visée c'est juste que j'avais envie de le dire