Status.msi et page pub

Fermé
philcat87 - 27 mai 2008 à 09:49
 osborn - 6 août 2009 à 13:37
Bonjour,
lorsque je démarre mon ordi, ou cours de journée, il me demande / la caractéristique que j'essaie d'utiliser est une source non disponible, faire OK pour réessayer ou entrer dans la section demi cadratin à une chemise contrinaing le paquet d'installation package "status.msi". qu'est-ce que c'est "STATUS.MSI" je n'y comprends rien que dois je faire??
comment faire pour éviter toutes ces paages de pub.
Merci A bientot

16 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 09:56
salut


Fais un clic droit sur ce lien : (IL-MAFIOSO)
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

0
philcat87 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 10:41
salut,
j'ai essayé mais l'antivirus orange ne veut pas exécuter car dit programme à gros problème qu'est ce que vous me conseiller de faire
a bientot
0
philcat87 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 11:11
qu'est ce que tu me conseille comme anti virust car pas prendre abonnement orange
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 10:56
desactive orange le temps de faire ca
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 11:17
antivirus Antivir gratuit en anglais mais tres effficace ;


http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

tutoriel d utilisation ici ::

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
0
philcat87 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 11:40
désole de t'embeter mais j'ai toujours fenetre qui arrive avec ne trouve pas installation "statuts.msi"
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 11:56
fais ce qu o,n te dit........
commence par ca alors ........


Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:

1)- Avec connexion au Net en service,
Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/ > avec un installeur. Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.

2)- Installation : clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.

Note: Comme cette version est appelée à rester sur le PC, faire un clic-droit sur HJTInstall.exe > Propriétés > Onglet compatibilité > coche la case "Exécuter en tant qu'administrateur" en bas .
- Cette solution pérennise le choix qui peut être obtenu de manière provisoire par « clic-droit sur l'icône de raccourci/Exécuter en tant qu'administrateur» dans le menu contextuel.

3)Analyse :
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut une fois dans le logiciel il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" . - Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!

•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum. - Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.


0
bonjour !
J'ai le même problème, une fenêtre status me harcèle, j'ai suivi ce que tu as dit plus haut
mon rapport est le suivant :
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HpqSRmon.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Windows\system32\MsiExec.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail?kw=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {9CB65206-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {9CB65201-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DPService] "C:\Program Files\HP\DVDPlay\DPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [HPAdvisor] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe autorun=AUTORUN
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - C:\ProgramData\AOL\ieToolbar\resources\fr-FR\local\search.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:04
lol salut cette conversation a plus d'un an :)

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.

Tuto

ensuite :



♦ Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs avant utilisation de cet outil:

♦ Allez dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
♦ Double Cliquez sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
♦ Décochez la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
♦ Validez par OK et redémarrez .

Aides en images ( Uac )

ensuite

♦ Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :


♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

♦ clic droit sur "Ad-R.exe" en tant qu'administrateur pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

♦ clic droit sur le raccourci Ad-remover en tant qu'administrateur qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

♦ Au menu principal choisis l'option "L" et tape sur [entrée] .

♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Aides en images (Installation)
Aides en images (Recherche)
0
ah oui ça date je n'avais pas vu ! Merci en tout cas pour la réponse !
J'ai fait un truc qui me semblait n'avoir aucun rapport et ça a résolu mon problème :
j'ai désinstallé mon imprimante HP (car elle avait un pb de compatibilité avec vista) puis je l'ai réinstallé.
Le rapport entre status.msi et mon imprimante je ne le connais pas mais en tout cas le pb est résolu, je n'ai plus de fenêtre status qui s'ouvre !
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 19:46
oui salut mais suis mes instruction quand même car tu es infecté(e)
0
bonsoir ! infecté ? voilà le rapport ! Que dois je faire ?
.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 1.1.4.5_L | UNIQUEMENT XP/VISTA/SEVEN =======
.
Mit à jour par C_XX le 20/06/2009 à 3:20 PM
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 23:40:29, 20/06/2009 | Mode Normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Program Files\Ad-remover\
Système d'exploitation: Microsoft® Windows Vista™ Home Basic Service Pack 1 v6.0.6001
Nom du PC: PC-DE-JCD | Utilisateur actuel: JCD
.
Administrateur: Administrateur *Desactive*
N'est pas administrateur: Invité *Desactive*
Administrateur: JCD
.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
.
.
HKCR\CLSID\{147a976f-eee1-4377-8ea7-4716e4cdd239}
HKCR\CLSID\{9afb8248-617f-460d-9366-d71cdeda3179}
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{9CB65206-89C4-402C-BA80-02D8C59F9B1D}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C}
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C}
HKCR\CLSID\{9CB65201-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9CB65201-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D}
HKCR\CLSID\{FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C}
HKCR\CLSID\{FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C}
HKCR\CLSID\{FE063DBB-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C}
.
C:\Program Files\AskTBar\bar
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\A5POPSWT.DLL
C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin
C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL
C:\Program Files\AskTBar
C:\Users\JCD\AppData\Roaming\MICROS~1\Windows\Cookies\jcd@mysearch[2].txt

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

.
============== Scan additionnel ==============
.

* Mozilla FireFox Version 3.0.11 *

Nom du profil: ts8f188v.default (JCD)
.
(Prefs.js) user_pref("browser.search.defaultenginename", "Google");
(Prefs.js) user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://www.google.com/search?lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=");
(Prefs.js) user_pref("browser.startup.homepage", "www.google.fr");
(Prefs.js) user_pref("browser.startup.homepage_override.mstone", "rv:1.9.0.11");
.
.

* Internet Explorer Version 7.0.6001.18000 *

[HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer\Main]

Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome

[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\Main]

Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\ABOUTURLS]

Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

============== Suspect (Cracks, Serials ... ) ==============

.
.
===================================
.
3460 Octet(s) - C:\Ad-Report-CLEAN.log
.
1560 Fichier(s) - C:\Users\JCD\AppData\Local\Temp
2 Fichier(s) - C:\Windows\Temp
.
20 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-remover\BACKUP
1 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-remover\QUARANTINE
.
Fin à: 23:50:27 | 20/06/2009
.
============== E.O.F ==============
.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 03:09
tu vois je te l avais dit :)

Télécharge OTL de OLDTimer

et enregistre le sur ton Bureau.

Double clic sur OTL.exe pour le lancer.

Coche les 2 cases Lop et Purity

Coche la case devant scan all users

Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" s'il t'est demandé
0
salut ! voilà encore un rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijuHfEVhP.txt

j'espère que ce n'est rien de bien méchant et que tu vas pouvoir m'aider à m'en débarrasser facilement !
Merci pour la rapidité des réponses ! à vite
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 13:25
Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
- Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
clique sur Appliquer, puis OK.

N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection, c'est important

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

* Clique sur Parcourir en haut, choisis Poste de travail et cherche ces fichiers :

C:\Windows\System32\ezsvc7.dll
C:\Windows\System32\drivers\lvuvc.hs


* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
* Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
* Clique alors sur les deux fleches
* Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
* Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.

ensuite :

Double clic sur OTL.exe pour le lancer.


Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

et colle-la dans la zone sous Customs Scans/Fixes

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
TeaTimer.exe

:files
C:\Windows\bwUnin-8.1.1.50-8876480SL.exe
C:\Windows\System32\korwbrkr.lex
C:\Users\JCD\AppData\Roaming\wklnhst.dat
C:\Users\JCD\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini

:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]


Clique sur RunFix pour lancer la suppression.


Poste le rapport.

ensuite :

♦ Passer de Avast à AntiVir :

♦ Télécharge Désinstalleur d'Avast!.

♦ redemarre en mode sans echec :

Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarres ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)


♦ Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!


♦ ensuite execute le desinstaller

Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

♦ redemarre

♦ Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. :

♦ Clique sur "download the latest version"
♦ Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :

- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner

♦ Lance le Nettoyage
♦ Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

plus de precision sur la configuration de ccleaner te seront donnees plus tard


tuto Comment utiliser CCleaner.
***************

♦ Télécharge Antivir en Francais ou Antivir en Francais sur ton Bureau.:



♦ Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
♦ À la fin de l'installation, clique sur Finish.
♦ Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
♦ Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
♦ Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
♦ Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
♦ Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
♦ Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.


♦ Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? :Avast Vs Antivir

Tuto Antivir: Comment installer et utiliser AntiVir.



***************************************
Une fois AntiVir ouvert, clique sur "configuration" et coche la case " mode expert " :

♦ mets toi sur "scanner"/"recherche" (à gauche) -> dans "fichiers", coche tous les fichiers et en dessous dans priorité scanner= élevé .

coche aussi : autorisé l'arrêt , comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.

♦ toujours dans "recherche" -> " Autres réglages ", coche les cases suivantes :

♦ secteur d'amorçage lecteurs de rech.

♦ Contrôler secteurs d'amorçage maître

♦ Suivre les liens symboliques

♦ Rech.Rootkit au dém. de la recherche

et décoche :

ignorer les fichiers hors ligne

♦ mets toi sur "scanner"/"recherche"/ "heuristique" -> Heuristique macrovirus= coché, et en dessous coche activer AHeAD et coche la case degré d'identification moyen ...

---> clique sur "OK" pour valider le réglage ...
0
1er résultat :


Fichier ezsvc7.dll reçu le 2009.05.08 09:14:57 (UTC)
Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
a-squared 4.0.0.101 2009.05.08 -
AhnLab-V3 5.0.0.2 2009.05.08 -
AntiVir 7.9.0.160 2009.05.08 -
Antiy-AVL 2.0.3.1 2009.05.08 -
Authentium 5.1.2.4 2009.05.07 -
Avast 4.8.1335.0 2009.05.07 -
AVG 8.5.0.327 2009.05.08 -
BitDefender 7.2 2009.05.08 -
CAT-QuickHeal 10.00 2009.05.08 -
ClamAV 0.94.1 2009.05.08 -
Comodo 1156 2009.05.08 -
DrWeb 5.0.0.12182 2009.05.08 -
eSafe 7.0.17.0 2009.05.07 -
eTrust-Vet 31.6.6495 2009.05.08 -
F-Prot 4.4.4.56 2009.05.07 -
F-Secure 8.0.14470.0 2009.05.08 -
Fortinet 3.117.0.0 2009.05.08 -
GData 19 2009.05.08 -
Ikarus T3.1.1.49.0 2009.05.08 -
K7AntiVirus 7.10.728 2009.05.07 -
Kaspersky 7.0.0.125 2009.05.08 -
McAfee 5608 2009.05.07 -
McAfee+Artemis 5608 2009.05.07 -
McAfee-GW-Edition 6.7.6 2009.05.08 -
Microsoft 1.4602 2009.05.08 -
NOD32 4061 2009.05.07 -
Norman 6.01.05 2009.05.07 -
nProtect 2009.1.8.0 2009.05.08 -
Panda 10.0.0.14 2009.05.07 -
PCTools 4.4.2.0 2009.05.07 -
Rising 21.28.41.00 2009.05.08 -
Sophos 4.41.0 2009.05.08 -
Sunbelt 3.2.1858.2 2009.05.08 -
Symantec 1.4.4.12 2009.05.08 -
TheHacker 6.3.4.1.321 2009.05.07 -
TrendMicro 8.950.0.1092 2009.05.08 -
ViRobot 2009.5.8.1724 2009.05.08 -
VirusBuster 4.6.5.0 2009.05.07 -
Information additionnelle
File size: 129992 bytes
MD5   : 42f721c52eef2d6df9372a53813a83ef
SHA1  : d1159ca7e48aa1f38efc1304eb0a5645aa2363a1
SHA256: 0222de06a8c0cb257c646870554217c3587215e88efb32399173106c205fd5cb
PEInfo: PE Structure information<br> <br> ( base data )<br> entrypointaddress.: 0x191B0<br> timedatestamp.....: 0x2A425E19 (Sat Jun 20 00:22:17 1992)<br> machinetype.......: 0x14C (Intel I386)<br> <br> ( 7 sections )<br> name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5<br> CODE 0x1000 0x181C8 0x18200 6.55 0efcbef3044d79cb0ecdd1ff99261f63<br>DATA 0x1A000 0x164C 0x1800 7.22 d7cdc533f18c12d5353250ceb91b3998<br>BSS 0x1C000 0x915 0x0 0.00 d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e<br>.idata 0x1D000 0xF90 0x1000 4.80 7806527b3fa364143e4b760e417e0d31<br>.edata 0x1E000 0x62 0x200 1.09 e66a2d7215bc8d57245a4cd168c4babd<br>.reloc 0x1F000 0x1DC8 0x1E00 6.65 7962f59df92b72bcfc4a77046c8ded1d<br>.rsrc 0x21000 0x2400 0x2400 3.92 4a4a5797c7d4d3f5b2701666c5cd8561<br> <br> ( 5 imports )<br> <br>> advapi32.dll: SetEntriesInAclA<br>> kernel32.dll: DeleteCriticalSection, LeaveCriticalSection, EnterCriticalSection, InitializeCriticalSection, VirtualFree, VirtualAlloc, LocalFree, LocalAlloc, GetVersion, GetCurrentThreadId, InterlockedDecrement, InterlockedIncrement, VirtualQuery, WideCharToMultiByte, MultiByteToWideChar, lstrlenA, lstrcpynA, LoadLibraryExA, GetThreadLocale, GetStartupInfoA, GetProcAddress, GetModuleHandleA, GetModuleFileNameA, GetLocaleInfoA, GetCommandLineA, FreeLibrary, FindFirstFileA, FindClose, ExitProcess, ExitThread, CreateThread, WriteFile, UnhandledExceptionFilter, RtlUnwind, RaiseException, GetStdHandle, TlsSetValue, TlsGetValue, TlsFree, TlsAlloc, LocalFree, LocalAlloc, WriteFile, WaitNamedPipeA, WaitForSingleObject, VirtualQuery, SetFilePointer, SetEvent, SetEndOfFile, ResumeThread, ResetEvent, ReadFile, QueryPerformanceFrequency, PeekNamedPipe, MoveFileA, LocalFree, LoadLibraryA, LeaveCriticalSection, InitializeCriticalSection, GlobalUnlock, GlobalReAlloc, GlobalHandle, GlobalLock, GlobalFree, GlobalAlloc, GetWindowsDirectoryA, GetVersionExA, GetThreadLocale, GetTempPathA, GetSystemDirectoryA, GetStringTypeExA, GetStdHandle, GetProcAddress, GetModuleHandleA, GetModuleFileNameA, GetLocaleInfoA, GetLocalTime, GetLastError, GetFullPathNameA, GetExitCodeThread, GetDiskFreeSpaceA, GetDateFormatA, GetCurrentThreadId, GetCurrentProcess, GetCPInfo, GetACP, InterlockedIncrement, InterlockedExchange, InterlockedDecrement, FreeLibrary, FormatMessageA, FlushFileBuffers, FindFirstFileA, FindClose, FileTimeToLocalFileTime, FileTimeToDosDateTime, EnumCalendarInfoA, EnterCriticalSection, DisconnectNamedPipe, DeleteFileA, DeleteCriticalSection, CreateNamedPipeA, CreateMutexA, CreateFileA, CreateEventA, CopyFileA, ConnectNamedPipe, CompareStringA, CloseHandle, Sleep<br>> oleaut32.dll: SysFreeString, SysReAllocStringLen, SysAllocStringLen, SafeArrayPtrOfIndex, SafeArrayGetUBound, SafeArrayGetLBound, SafeArrayCreate, VariantChangeType, VariantCopy, VariantClear, VariantInit<br>> user32.dll: GetKeyboardType, LoadStringA, MessageBoxA, CharNextA, PeekMessageA, MsgWaitForMultipleObjects, MessageBoxA, LoadStringA, GetSystemMetrics, CharNextA, CharToOemA<br>> version.dll: VerQueryValueA, GetFileVersionInfoSizeA, GetFileVersionInfoA<br> <br> ( 1 exports )<br> <br>> InstallService, ServiceMain
TrID  : File type identification<br>68.0% (.EXE) Win32 Executable Generic (8527/13/3)<br>15.9% (.EXE) Generic Win/DOS Executable (2002/3)<br>15.9% (.EXE) DOS Executable Generic (2000/1)<br>0.0% (.CEL) Autodesk FLIC Image File (extensions: flc, fli, cel) (7/3)
ssdeep: 3072:k9vx0LaPV3qYjttV0Pv1WbO3tIhtMqafLxfMnW9Y/ELk:2vpPhtydqaqWU
PEiD  : -
RDS   : NSRL Reference Data Set<br>-

Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
a-squared 4.0.0.101 2009.05.08 -
AhnLab-V3 5.0.0.2 2009.05.08 -
AntiVir 7.9.0.160 2009.05.08 -
Antiy-AVL 2.0.3.1 2009.05.08 -
Authentium 5.1.2.4 2009.05.07 -
Avast 4.8.1335.0 2009.05.07 -
AVG 8.5.0.327 2009.05.08 -
BitDefender 7.2 2009.05.08 -
CAT-QuickHeal 10.00 2009.05.08 -
ClamAV 0.94.1 2009.05.08 -
Comodo 1156 2009.05.08 -
DrWeb 5.0.0.12182 2009.05.08 -
eSafe 7.0.17.0 2009.05.07 -
eTrust-Vet 31.6.6495 2009.05.08 -
F-Prot 4.4.4.56 2009.05.07 -
F-Secure 8.0.14470.0 2009.05.08 -
Fortinet 3.117.0.0 2009.05.08 -
GData 19 2009.05.08 -
Ikarus T3.1.1.49.0 2009.05.08 -
K7AntiVirus 7.10.728 2009.05.07 -
Kaspersky 7.0.0.125 2009.05.08 -
McAfee 5608 2009.05.07 -
McAfee+Artemis 5608 2009.05.07 -
McAfee-GW-Edition 6.7.6 2009.05.08 -
Microsoft 1.4602 2009.05.08 -
NOD32 4061 2009.05.07 -
Norman 6.01.05 2009.05.07 -
nProtect 2009.1.8.0 2009.05.08 -
Panda 10.0.0.14 2009.05.07 -
PCTools 4.4.2.0 2009.05.07 -
Rising 21.28.41.00 2009.05.08 -
Sophos 4.41.0 2009.05.08 -
Sunbelt 3.2.1858.2 2009.05.08 -
Symantec 1.4.4.12 2009.05.08 -
TheHacker 6.3.4.1.321 2009.05.07 -
TrendMicro 8.950.0.1092 2009.05.08 -
ViRobot 2009.5.8.1724 2009.05.08 -
VirusBuster 4.6.5.0 2009.05.07 -

Information additionnelle
File size: 129992 bytes
MD5   : 42f721c52eef2d6df9372a53813a83ef
SHA1  : d1159ca7e48aa1f38efc1304eb0a5645aa2363a1
SHA256: 0222de06a8c0cb257c646870554217c3587215e88efb32399173106c205fd5cb
PEInfo: PE Structure information<br> <br> ( base data )<br> entrypointaddress.: 0x191B0<br> timedatestamp.....: 0x2A425E19 (Sat Jun 20 00:22:17 1992)<br> machinetype.......: 0x14C (Intel I386)<br> <br> ( 7 sections )<br> name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5<br> CODE 0x1000 0x181C8 0x18200 6.55 0efcbef3044d79cb0ecdd1ff99261f63<br>DATA 0x1A000 0x164C 0x1800 7.22 d7cdc533f18c12d5353250ceb91b3998<br>BSS 0x1C000 0x915 0x0 0.00 d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e<br>.idata 0x1D000 0xF90 0x1000 4.80 7806527b3fa364143e4b760e417e0d31<br>.edata 0x1E000 0x62 0x200 1.09 e66a2d7215bc8d57245a4cd168c4babd<br>.reloc 0x1F000 0x1DC8 0x1E00 6.65 7962f59df92b72bcfc4a77046c8ded1d<br>.rsrc 0x21000 0x2400 0x2400 3.92 4a4a5797c7d4d3f5b2701666c5cd8561<br> <br> ( 5 imports )<br> <br>> advapi32.dll: SetEntriesInAclA<br>> kernel32.dll: DeleteCriticalSection, LeaveCriticalSection, EnterCriticalSection, InitializeCriticalSection, VirtualFree, VirtualAlloc, LocalFree, LocalAlloc, GetVersion, GetCurrentThreadId, InterlockedDecrement, InterlockedIncrement, VirtualQuery, WideCharToMultiByte, MultiByteToWideChar, lstrlenA, lstrcpynA, LoadLibraryExA, GetThreadLocale, GetStartupInfoA, GetProcAddress, GetModuleHandleA, GetModuleFileNameA, GetLocaleInfoA, GetCommandLineA, FreeLibrary, FindFirstFileA, FindClose, ExitProcess, ExitThread, CreateThread, WriteFile, UnhandledExceptionFilter, RtlUnwind, RaiseException, GetStdHandle, TlsSetValue, TlsGetValue, TlsFree, TlsAlloc, LocalFree, LocalAlloc, WriteFile, WaitNamedPipeA, WaitForSingleObject, VirtualQuery, SetFilePointer, SetEvent, SetEndOfFile, ResumeThread, ResetEvent, ReadFile, QueryPerformanceFrequency, PeekNamedPipe, MoveFileA, LocalFree, LoadLibraryA, LeaveCriticalSection, InitializeCriticalSection, GlobalUnlock, GlobalReAlloc, GlobalHandle, GlobalLock, GlobalFree, GlobalAlloc, GetWindowsDirectoryA, GetVersionExA, GetThreadLocale, GetTempPathA, GetSystemDirectoryA, GetStringTypeExA, GetStdHandle, GetProcAddress, GetModuleHandleA, GetModuleFileNameA, GetLocaleInfoA, GetLocalTime, GetLastError, GetFullPathNameA, GetExitCodeThread, GetDiskFreeSpaceA, GetDateFormatA, GetCurrentThreadId, GetCurrentProcess, GetCPInfo, GetACP, InterlockedIncrement, InterlockedExchange, InterlockedDecrement, FreeLibrary, FormatMessageA, FlushFileBuffers, FindFirstFileA, FindClose, FileTimeToLocalFileTime, FileTimeToDosDateTime, EnumCalendarInfoA, EnterCriticalSection, DisconnectNamedPipe, DeleteFileA, DeleteCriticalSection, CreateNamedPipeA, CreateMutexA, CreateFileA, CreateEventA, CopyFileA, ConnectNamedPipe, CompareStringA, CloseHandle, Sleep<br>> oleaut32.dll: SysFreeString, SysReAllocStringLen, SysAllocStringLen, SafeArrayPtrOfIndex, SafeArrayGetUBound, SafeArrayGetLBound, SafeArrayCreate, VariantChangeType, VariantCopy, VariantClear, VariantInit<br>> user32.dll: GetKeyboardType, LoadStringA, MessageBoxA, CharNextA, PeekMessageA, MsgWaitForMultipleObjects, MessageBoxA, LoadStringA, GetSystemMetrics, CharNextA, CharToOemA<br>> version.dll: VerQueryValueA, GetFileVersionInfoSizeA, GetFileVersionInfoA<br> <br> ( 1 exports )<br> <br>> InstallService, ServiceMain
TrID  : File type identification<br>68.0% (.EXE) Win32 Executable Generic (8527/13/3)<br>15.9% (.EXE) Generic Win/DOS Executable (2002/3)<br>15.9% (.EXE) DOS Executable Generic (2000/1)<br>0.0% (.CEL) Autodesk FLIC Image File (extensions: flc, fli, cel) (7/3)
ssdeep: 3072:k9vx0LaPV3qYjttV0Pv1WbO3tIhtMqafLxfMnW9Y/ELk:2vpPhtydqaqWU
PEiD  : -
RDS   : NSRL Reference Data Set<br>-
0
maintenant le rapport de OTL.exe :

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
No active process named iexplore.exe was found!
No active process named firefox.exe was found!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named TeaTimer.exe was found!
========== FILES ==========
C:\Windows\bwUnin-8.1.1.50-8876480SL.exe moved successfully.
C:\Windows\System32\korwbrkr.lex moved successfully.
C:\Users\JCD\AppData\Roaming\wklnhst.dat moved successfully.
C:\Users\JCD\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: JCD
->Temporary Internet Files folder emptied: 68467612 bytes
->FireFox cache emptied: 49493880 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 675840 bytes
File delete failed. C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Windows\temp\logishrd\LVPrcInj01.dll scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 117710 bytes

RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 113,25 mb

Error: Unable to interpret <[start explorer]> in the current context!

OTL by OldTimer - Version 3.0.2.0 log created on 06212009_144322

Files\Folders moved on Reboot...
File\Folder C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt not found!
File\Folder C:\Windows\temp\logishrd\LVPrcInj01.dll not found!

Registry entries deleted on Reboot...
0
Dernier rapport, celui d'antivir, je suis enfin débarrassée ou je suis encore infectée ?!



Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : dimanche 21 juin 2009 15:12

La recherche porte sur 1479505 souches de virus.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows Vista
Version de Windows :(Service Pack 1) [6.0.6001]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : JCD
Nom de l'ordinateur :PC-DE-JCD

Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.61 17752 Bytes 25/05/2009 13:47:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 07:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 12:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 11:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 06:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 10:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 13:07:29
ANTIVIR2.VDF : 7.1.4.87 2982912 Bytes 12/06/2009 13:07:33
ANTIVIR3.VDF : 7.1.4.119 228352 Bytes 21/06/2009 13:07:33
Version du moteur: 8.2.0.193
AEVDF.DLL : 8.1.1.1 106868 Bytes 21/06/2009 13:07:41
AESCRIPT.DLL : 8.1.2.9 409978 Bytes 21/06/2009 13:07:40
AESCN.DLL : 8.1.2.3 127347 Bytes 21/06/2009 13:07:39
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 12:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.18 401783 Bytes 21/06/2009 13:07:38
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.38 196987 Bytes 21/06/2009 13:07:37
AEHEUR.DLL : 8.1.0.133 1798520 Bytes 21/06/2009 13:07:37
AEHELP.DLL : 8.1.3.6 205174 Bytes 21/06/2009 13:07:35
AEGEN.DLL : 8.1.1.46 348533 Bytes 21/06/2009 13:07:35
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 09:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.12 180599 Bytes 21/06/2009 13:07:34
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 09:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 07:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 08:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.3 155688 Bytes 21/06/2009 13:07:34
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 10:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 07:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 11:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 16:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 11:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 11:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 06:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 09:08:43

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Sélection manuelle
Fichier de configuration.........: C:\ProgramData\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\PROFILES\folder.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:, E:, F:, G:, H:, I:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: arrêt
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen

Début de la recherche : dimanche 21 juin 2009 15:12

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HPHC_Service.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'firefox.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'FTCOMModule.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'OraConfigRecover.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'CoreCom.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ConnectivityManager.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Deskboard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SystrayApp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'AlertModule.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'COCIManager.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Launcher.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'soffice.bin' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'soffice.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mobsync.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WUDFHost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchIndexer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVComSer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVPrcSrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVComSer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LSSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'FTRTSVC.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WZQKPICK.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LogitechDesktopMessenger.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sidebar.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Quickcam.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Communications_Helper.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HpqSRmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'reader_sl.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hpwuSchd2.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HPHC_Scheduler.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hpsysdrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MSASCui.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dwm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SLsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'audiodg.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvvsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wininit.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'70' processus ont été contrôlés avec '70' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage maître HD1
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
Secteur d'amorçage maître HD2
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
Secteur d'amorçage maître HD3
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
Secteur d'amorçage maître HD4
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage 'D:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage 'F:\'
[INFO] Aucun support de données inséré dans le lecteur 'F:\' !
Secteur d'amorçage 'G:\'
[INFO] Aucun support de données inséré dans le lecteur 'G:\' !
Secteur d'amorçage 'H:\'
[INFO] Aucun support de données inséré dans le lecteur 'H:\' !
Secteur d'amorçage 'I:\'
[INFO] Aucun support de données inséré dans le lecteur 'I:\' !

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '48' fichiers).


La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <COMPAQ>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\Program Files\HP Games\Mah Jong Adventures\Mah Jong Adventures-WT.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Small.4257736.A
[REMARQUE] Fichier supprimé.
Recherche débutant dans 'D:\' <FACTORY_IMAGE>
Recherche débutant dans 'E:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler E:\ !
Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Recherche débutant dans 'F:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler F:\ !
Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Recherche débutant dans 'G:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler G:\ !
Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Recherche débutant dans 'H:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler H:\ !
Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Recherche débutant dans 'I:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler I:\ !
Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.


Fin de la recherche : dimanche 21 juin 2009 15:47
Temps nécessaire: 35:07 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

21083 Les répertoires ont été contrôlés
560965 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
1 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
560962 Fichiers non infectés
4216 Les archives ont été contrôlées
6 Avertissements
1 Consignes
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:57
on a pas l air mal là


Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.



Télécharges :

Malwarebytes

ou :

Malwarebytes

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

* Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
Il n'a rien trouvé !

Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2318
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

21/06/2009 16:45:04
mbam-log-2009-06-21 (16-45-04).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Eléments examinés: 223982
Temps écoulé: 36 minute(s), 36 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
bon, je dois absolument partir, j'espère qu'on en est venu à bout !
Merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 11:44
salut desole pour l attente

oui apparement ca a l air bon ;)

si tu repasses pas ici , n'oublie pas d'effectuer ceci :

Télécharge :ATF Cleaner par Atribune

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected a
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invité.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invité.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

__________________________________________________

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
________________________________________________

---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse
* Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman)
__________________________________________________

Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !

B-Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
*Nettoyage :
Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

*Vérifications des erreurs :
Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...
--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :
*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK
tu le fais pour chacun de tes disques
_______________________________________________

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place

pour ce faire Defraggler est proposé
_________________________________________________

> Peux-tu vérifier Console Java ? :

et installer la nouvelle version si besoin est (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).

Tuto

voici pour desinstaller :

JavaRa

Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

_________________________________________________

> Mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)
__________________________________________________

Je te conseille si tu n en as pas , afin de mieux securiser ton pc , d'installer un parefeu :

Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
___________________________________________________

> Tu peux aussi vider ta corbeille,quoi que Ccleaner le fasse tout seul
_____________________________________________________

> Si nous avons utilisé MalwareByte's Anti-Malware : vide sa quarantaine.
- Lance le programme puis clique sur <Quarantaine>.
- Sélectionne tous les éléments puis clique sur <supprimer>.
- Quitte le programme.
______________________________________________________

>si tu as installé Antivir :

Configuration de Antivir :

Une fois AntiVir ouvert, clique sur "configuration" et coche la case " mode expert " :
* mets toi sur "scanner"/"recherche" (à gauche) -> dans "fichiers", coche tous les fichiers et en dessous dans priorité scanner= élevé .
coche aussi : autorisé l'arrêt , comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
* toujours dans "recherche" -> " Autres réglages ", coche les cases suivantes :

>secteur d'amorçage lecteurs de rech.

>Contrôler secteurs d'amorçage maître

>Suivre les liens symboliques

>Rech.Rootkit au dém. de la recherche

et décoche :

ignorer les fichiers hors ligne

* mets toi sur "scanner"/"recherche"/ "heuristique" -> Heuristique macrovirus= coché, et en dessous coche activer AHeADet coche la case degré d'identification moyen ...

---> clique sur "OK" pour valider le réglage ...
________________________________________________________

> Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait
______________________________________________________

> Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions du lien :

Lien XP

Lien Vista

Sitôt fait , recrées un point de restoration dit "sain" pour parer à quelques eventuels problêmes dans le futur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :

> Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.
- Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
- Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
_____________

> Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu (/!\ les routeurs et box en possèdent un)] + [Un bon Antispyware avec immunisation] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]

Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système

dans le souhait de vouloir desinstaller un antivirus au profit d'un autre , voici quelques liens :

Desinstaller Avast
Desinstaller BitDefender
Desinstaller Norton
Desinstaller Kaspersky
Desinstaller AVG

ou tout en un :

Désinstallation Antivirus , Parefeu , Antispyware
_____________

>lien utile

>SpywareBlaster = petit logiciel qui bloque l'installation d'activeX nuisibles au PC.(Fonctionne en arrière plan)

____________

Si tu as Vista n'oublie pas de réactiver le controle des comptes des utilisateurs(UAC)
___________

Si tu as Spybot S&D et que nous avons desactive le "Tea-timer" tu peux le réactiver
___________

si nous avons affiché les fichiers cachés , n'oublies pas de les remettre en attribut "caché"
____________


Voila,
Bonne lecture, à bientot,une fois tout ceci fait tu peux mettre le topic en resolu



0
wahou ! ok !
je connais mon programme du week end prochain !!! à bienôt !
0
toolscleaner2 me met un message d'erreur quand je fait quitter, il ne peut pas créer le rapport. J'ai copié les résultats de la recherche si ça peut aider :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Ad-remover: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ad-remover: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Ad-remover: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ad-remover: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Ad-remover: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Ad-remover: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ad-remover: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Ad-remover: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ad-remover: ERREUR DE SUPPRESSION !!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 13:32
ok lol ^^ :)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 13:23
salut toolscleaner doit s'executer en tant qu'administrateur
0
Salut ! Encore un rapport ! celui d'antivir, 1 virus trouvé (encore !) :

Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : samedi 4 juillet 2009 15:18

La recherche porte sur 1446709 souches de virus.

Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001
Plateforme : Windows Vista
Version de Windows : (Service Pack 1) [6.0.6001]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur : PC-DE-JCD

Informations de version :
BUILD.DAT : 9.0.0.65 17959 Bytes 22/04/2009 12:06:00
AVSCAN.EXE : 9.0.3.6 466689 Bytes 21/04/2009 12:20:54
AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:02
LUKE.DLL : 9.0.3.2 209665 Bytes 20/02/2009 10:35:11
LUKERES.DLL : 9.0.2.0 13569 Bytes 03/03/2009 09:21:31
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.4.132 5707264 Bytes 24/06/2009 13:17:08
ANTIVIR2.VDF : 7.1.4.173 306688 Bytes 02/07/2009 13:17:08
ANTIVIR3.VDF : 7.1.4.180 29696 Bytes 03/07/2009 13:17:09
Version du moteur : 8.2.0.204
AEVDF.DLL : 8.1.1.1 106868 Bytes 04/07/2009 13:17:12
AESCRIPT.DLL : 8.1.2.13 426362 Bytes 04/07/2009 13:17:12
AESCN.DLL : 8.1.2.3 127347 Bytes 04/07/2009 13:17:12
AERDL.DLL : 8.1.2.2 438642 Bytes 04/07/2009 13:17:11
AEPACK.DLL : 8.1.3.18 401783 Bytes 04/07/2009 13:17:11
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.38 196987 Bytes 04/07/2009 13:17:11
AEHEUR.DLL : 8.1.0.137 1823095 Bytes 04/07/2009 13:17:10
AEHELP.DLL : 8.1.3.6 205174 Bytes 04/07/2009 13:17:09
AEGEN.DLL : 8.1.1.48 348532 Bytes 04/07/2009 13:17:09
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 09/10/2008 13:32:40
AECORE.DLL : 8.1.6.12 180599 Bytes 04/07/2009 13:17:09
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 09/10/2008 13:32:40
AVWINLL.DLL : 9.0.0.3 18177 Bytes 12/12/2008 07:47:30
AVPREF.DLL : 9.0.0.1 43777 Bytes 03/12/2008 10:39:26
AVREP.DLL : 8.0.0.3 155905 Bytes 20/01/2009 13:34:28
AVREG.DLL : 9.0.0.0 36609 Bytes 07/11/2008 14:24:42
AVARKT.DLL : 9.0.0.3 292609 Bytes 24/03/2009 14:05:22
AVEVTLOG.DLL : 9.0.0.7 167169 Bytes 30/01/2009 09:36:37
SQLITE3.DLL : 3.6.1.0 326401 Bytes 28/01/2009 14:03:49
SMTPLIB.DLL : 9.2.0.25 28417 Bytes 02/02/2009 07:20:57
NETNT.DLL : 9.0.0.0 11521 Bytes 07/11/2008 14:40:59
RCIMAGE.DLL : 9.0.0.21 2438401 Bytes 17/02/2009 12:49:32
RCTEXT.DLL : 9.0.37.0 88321 Bytes 15/04/2009 09:07:05

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration......................: C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sysscan.avp
Documentation.................................: bas
Action principale.............................: interactif
Action secondaire.............................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche
Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs..........: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche
Recherche de Rootkits.........................: marche
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt
Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique fichier...........................: moyen
Catégories de dangers divergentes.............: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,

Début de la recherche : samedi 4 juillet 2009 15:18

La recherche d'objets cachés commence.
'75660' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'oasrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'oahlp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'oaui.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'oacat.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'firefox.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'FTCOMModule.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'OraConfigRecover.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'CoreCom.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Deskboard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ConnectivityManager.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Launcher.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'conime.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SystrayApp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LogitechUpdate.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LULnchr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HPHC_Service.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'COCIManager.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mobsync.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WUDFHost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'soffice.bin' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchIndexer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVComSer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'soffice.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVPrcSrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVComSer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LSSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'FTRTSVC.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'AlertModule.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WZQKPICK.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LogitechDesktopMessenger.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sidebar.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Quickcam.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Communications_Helper.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HpqSRmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hpwuSchd2.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'hpsysdrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MSASCui.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'dwm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SLsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'audiodg.exe' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvvsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wininit.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'76' processus ont été contrôlés avec '76' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage maître HD1
[INFO] Aucun virus trouvé !
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
Secteur d'amorçage maître HD2
[INFO] Aucun virus trouvé !
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
Secteur d'amorçage maître HD3
[INFO] Aucun virus trouvé !
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
Secteur d'amorçage maître HD4
[INFO] Aucun virus trouvé !
[INFO] Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage 'D:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence :
Le registre a été contrôlé ( '44' fichiers).


La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <COMPAQ>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\hp\HPQWare\EasySetup\SetACL.exe
[RESULTAT] Contient le modèle de détection de l'application APPL/ACLSet
Recherche débutant dans 'D:\' <FACTORY_IMAGE>

Début de la désinfection :
C:\hp\HPQWare\EasySetup\SetACL.exe
[RESULTAT] Contient le modèle de détection de l'application APPL/ACLSet
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4ac37f1e.qua' !


Fin de la recherche : samedi 4 juillet 2009 18:09
Temps nécessaire: 59:00 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

20997 Les répertoires ont été contrôlés
564700 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
564697 Fichiers non infectés
4241 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
3 Consignes
75660 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
0
bon, j'ai vidé les quarantaines, j'ai relancé malwarebytes, et installé tout ce que tu m'as recommandé. En espérant que cette fois j'en soit venue à bout. Mais comme tu dis : la meilleure des protections c'est soi même !
Merci encore : vos conseils sont simples, rapides, efficaces que demandez de plus !
0
ah et le rapport toolscleaner, j'allais oublier :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Ad-remover: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ad-remover: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Ad-remover: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ad-remover: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Ad-remover: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\Ad-remover: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navilog1: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ad-remover: supprimé !
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:26
pour bien faire les choses ,

menu demarrer , programmes et tu peux supprimer ces trois raccourcis :)

HijackThis
Navilog1
Ad-remover
0
slt
pour s en debarasser de ce programe (status.msi) il suffait de désinstaler tout les programes de l imprimante car ca vien de ca quand tu auras entamer cet tache tu redemare tn ordi et la tu veras que (status.msi) est disparut ensuite tu réinstale le programe de l imprimente
slt
0