Lister les fichiers sous tomcat 6

Résolu/Fermé
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 26 mai 2008 à 15:39
 geronimoOne - 8 juin 2009 à 11:12
Bonjour,
J'utilise Tomcat 6 sous Ubuntu, et j'ai un petit souci et du mal a lui trouver des réponses, c'est pourqu'oi je sollicite vos conseils.
Voila quand je tape l'adresse d'une web-app qui ne contient pas de welcome file mais des dossiers, par exemple localhost:8080/monexemple/ je voudrais que tomcat m'affiche la liste des fichiers et dossiers contenus dans /monExemple au lieu d'une '404'. Le fichier que je voudrais voir est bien là et j'y accède sans problème quand je tape son adresse exacte. Donc voila comment autoriser tomcat a lister les dossiers... Je sèche, j'ai bien vu au chapitre 'welcome-files' du web.xml quelques explications qui m'ont mis sur la voie, mais c'est vraiment trop succint pour moi à mon niveau.
merci

2 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
26 mai 2008 à 16:02
C'est bon j'ai trouvé, dans le dossier ./tomcat/conf il faut éditer le fichier web.xml à l'endroit suivant :
<servlet>
        <servlet-name>default</servlet-name>
        <servlet-class>org.apache.catalina.servlets.DefaultServlet</servlet-class>
        <init-param>
            <param-name>debug</param-name>
            <param-value>0</param-value>
        </init-param>
        <init-param>
            <param-name>listings</param-name>
            <param-value>true</param-value>
        </init-param>
        <load-on-startup>1</load-on-startup>
    </servlet>


Il faut mettre 'true' pour le paramêtre listings de l'objet default
7
si juste pour te remercier alexdelareunion, tu as soulevé un poids énorme sue les épaules des internautes débutants, aucun autres forum n'as put su répondre à la question (lister les fichiers sous tomcat 6) milles merci.
0
Disciple195
19 mai 2009 à 14:33
Mille merci d'avoir répondu toi même à ton message!
Je suis en train de monter un serveur tomcat, et je suis tombé face au même problème que toi.
J'ai eu beau lire et relire le fichier web.xml 15 fois, je suis passé à coté :D
Merci encore, je commençait à criser :P
0