Afficher 1 variable d'une frame dans 1 autre

Résolu/Fermé
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 25 mai 2008 à 18:37
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 15:15
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé des cadres dans mon site Internet (http://www.de-enchante.fr) pour faciliter la navigation et afficher les différents pages tout en consernvant les menus fixes à l'écran (dans une autre frame).

Mon problème :

J'ai un menu dans une frame horizontale qui me donne les numéros des pages à visiter. Dans la frame du bas, j'affiche les pages qui sont cliquées à l'aide de ce menu. Jusqu'ici tout se passe très bien.

Mais...

J'aimerais renseigner le visiteur sur la page qu'il est entrain de visiter càd, afficher dans la frame du haut le message suivant : "Vous visitez actuellement la page y"

Ma question :

Est-il possible d'insérer par exemple une chaine de caractère dans la page qui s'affiche dans la frame du bas, et de récupérer l'information dans la frame du haut pour l'afficher à l'écran ?

Je m'explique :

Une variable cachée dans la page page1.html

variable$="1"

et dans la frame supérieur on aurrait quelque chose du type

Vous visitez actuellement la page "variable$"

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre car je suis sûr que pour certains d'entre vous, ce genre de problème qui pour moi est un casse tête, doit être du type "finger in the noze"...

D'avance merci pour votre aide qui me sera précieuse et qui me permettra d'avancer dans le domaine des compétences du suivi de mon site Internet.

Bonne fin de WE à toutes et à tous.

Cousin Hube

5 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
25 mai 2008 à 19:15
1. oublier les frames qui posent des pbs de compatibilités et d'accessibilité : passer à des <div... et des css
2. utiliser des variables php ($variable et non pas variable$)
0
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
25 mai 2008 à 19:28
bonsoir,

jpense comme croy, a la place de prendre des frames, tu aurais du passer par des include en php.

comme sur http://bart.wadela.free.fr le titre change dans la bandeau du haut suivant la page, si tu veux jte filerai la source, pour qu etu la mette a ta sauce
0
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 10
26 mai 2008 à 17:38
Merci pour vos réponses,

Mais est-il possible de faire en sorte que le bandeau du haut reste sur place lorsque le reste de la page défille ? De la même manière qu'avec les frames ?

Est-il possible d'avoir une bande de menu sur le coté (gauche) qui reste stationnaire lorsque la page défille ?

Si cela est possible, je veux bien passer par des div et des css. Pour le moment je ne connais pas encore trop. Mais peut-être connaissez vous un ou l'autre site très pédagogique.

Merci et à bientôt

Cousin Hube
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
26 mai 2008 à 18:06
Oui tout ceci est possible.

Tu trouveras quantité de tutoriels avec Google.

Une mention spéciale pour https://www.alsacreations.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 10
6 juil. 2008 à 15:15
--
Les connaissances n'ont de valeur que si elles sont partagées.
0