A tu possibilité d'ouvrir tes 2 fichiers sous Excel.
Dans l'affirmative
Fichier Ouvrir, modifier le type de fichier recherché, double clic sur fichier1.met
Affichage de "l'assistant importation de texte"
Type de données d'origine choisir délimitée, suivant
Séparateur : soit espace, soit le séparateur visible dans le document,suivant
choix du format des données de chaque colonne, Terminé
ensuite un copier coller doit suffire
Je reste à l'écoute
Il faut blanchir les champignons!!!
Poste tes 2 fichiers à cette adresse
http://www.cijoint.fr/ (sans oublier de récupérer le lien généré)
et je vais voir ce qu'il est possible de faire
Je reste à l'écoute
J'ai bein receptionné tes 2 fichiers. Je ne comprends pas ton problème de casse.
Le problème concerne t'il les unités utilisées
Pour ne pas faire de bétise précise moi ce que les colonnes doivent contenir.
Lors de l'importation les virgules (,) ont été remplacées par des points (.)
De plus tes 2 fichiers n'ont pas la même dimension.
Apporte moi quelques explications pour te finaliser le fichier final/
Mon but est de copier les 3 premières colonnes(pure données) du fichier CSV dans les colonnes 4,5,6 du fichier MET , j'ai suivi ta procédure, et même s'il n'ont pas la même taille j'ai effacé ce qui déborde.
Alors lors de tous ces modifs je voulais enregistré pour obtenir le fichier MET final , alors il me sort un message:
Fichier1.met peut contenir des informations non compatibles
cliquez sur oui pour conserver le format
non pour conserver les caractéristiques
j'ai fait les deux choix mais il y a un probléme; il ne faut pas que je pert le format du fichier met parce que ce dernier va être analyser via un logiciel (analyser des données met via le logiciel)
Et moi avec mes modifs, l'analyse ne passe pas.(parce que j'ai pas bien généré mon fichier)
je ne sais pas si il y a un une méthode par programmation?!
Désolé ! C'est d'un niveau beaucoup trop élevé pour moi ...
J'ai réussi à ouvrir le fichieret (c'est la toute première fois).
Je n'ai aucun logiciel me permettant d'ouvrir un fichier .met (j'ignorais même que cela existât).
Alors je quitte cette partie ... Bye !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Regarde si ce fichier correspond à tes attentes, si tu peux teste le avec ton logiciel d'analyse et tiens moi au courant
Avec quel logiciel d'analyse va tu travailler, certains acceptent l'importation de données texte
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK7750483e316bef973/
J'ai testé ce fichier mais ça marche pas, puisqu'il est analysé par un logiciel développé en interne et qui demande vraiment 7 colonnes .
Je me demande s'il n y a pas une méthode de coller en colonne sous wordPad et non sur excel, parce que les modifs sous kword permettent de garder les caractéristiques du fichier
Effectivement ça ne peut pas fonctionner puisque le fichier généré ne comporte que 6 colonnes.
Ne faut il pas copier les 3 premières colonnes(pure données) du fichier CSV dans les colonnes 5,6,7 du fichier MET ?
Sloubi76 a bien du mérite en te proposant une procédure, alors que tu ne fournis pas les éléments de base qui nous permettraient de t'apporter une aide appropriée :
Quels logiciels utilises-tu ? Est-ce que les lignes des 2 fichiers correspondent parfaitement (nombre identique, dans le bon ordre) ? Les données sont-elles vraiment des nombres, comme le laissent penser tes exemples, ou de l'alphanumérique, comme le suppose Sloubi76 ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond