Installation unix internet

Résolu/Fermé
watmeto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 25 mai 2008 à 01:29
watmeto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 25 mai 2008 à 11:32
Bonjour,
Voila je suis un grand passioné d informatique et je viens de debuter sur linux. Je voudrai installer DEbian sur mon pc. Mais il se trouve que j ai pas de resau seul mon pc peux acceder à internet via mon modem donc pendant l installation je peux pas utiliser internet pour telecharger les packets or je peux pas telecharger les 21 CDS. Donc ma question est : est ce qu avec un seul cd je peut installer debian acceder a l interface configurer mon modem et telecharger les paquets.

Merci de m avoir lu j attends vos reponse avec impatience
A voir également:

6 réponses

Bonosir,

En principe le 1er CD suffit pour une install de base.
Par contre je ne suis pas sur que vous y trouverez dessus le necessaire pour utiliser un modem ADSL USB.

Dans le doute vous pouvez utiliser un livecd comme kaella. La kaella 3.1.1 possède en principe tous les scripts de connexion pour les modem USB. Et tout est en francais.

Le plus simple reste cependant d'utiiliser un modem ADSL ethernet. Comme ils sont autonome, plus de problème de configuration.
0
ch1f4e Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
25 mai 2008 à 01:52
bonsoir,
je te conseille cher ami d'utiliser une distribution simple ( comme Mandriva par exemple ) car je pense que Debian pour un débutant c'est pas tres facile ...
en ce qui concerne les 21 CDs c'est pas nécessaire le 1er CD suffit. et Pour le Modem je crois que tu vas avoir un peu de mal vu que tu devrais chercher les pilotes,les installer via les lignes de commandes... Bref trop compliqué ( pour un débutant ) .
0
watmeto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
25 mai 2008 à 11:03
Merci pour vos reponses.
pour ce qui est de la difficulté avec debian je me suis trouvé pleins de tuto pour commencerhttp://formation-debian.via.ecp.fr/
Et hier soir j ai aussi reussi à me trouver un tuto pour installer mon modem voici le lien http://brakbabord.net/?2007/05/30/61-modem-sagem-usb-fast-800-sur-debian
. Ce que je veux savoir c est juste si je pourrai apres avoir installer debian avec un seul cd entrer les commandes pour intaller le modem et telecharger le reste des paquets.
0
watmeto. c'est en forgeant qu'on devient forgeron..
test, essaye..
perso je te conseillerai mandriva ou ubuntu pour commencer..
euh.. sinon.. les 21 CD's.. hum... Un CD suffit.. (ce sont juste des versions différentes de debian, questions d'architectures, et de versions.. ne prend pas la current)
le mieux c'est une netinstall... c'est léger et tu graves.. puis tu lance le CD et la tu peux faire installgui pour avoir un GUI c'est plus simple pour les débutants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah zut dsl j'a'avais pas vu que tu pouvais pas télécharger les paquets pendant l'install
0
watmeto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
25 mai 2008 à 11:32
ok merci je me viens de telecharger le net install et le premier cd. Je vais aller acheter des cd pour graver apres je me lance
Pour ubuntu j avais deja reussi a l installer sans probleme apres j ai desinstaller. C est juste que j aime les dificultes voila pouquoi j ai pris ubuntu
Merci pour votre aide
0