Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Supprimer un OS sur un multiboot XP/VISTA [Résolu]

JULIE - Dernière réponse le 24 mai 2008 à 19:28
Bonjour,
Sur mon PC j'ai 1 disques durs avec 3 partitions. En C j'ai windows XP, en D j'ai mes données personnelles et en H vista.
Je voudrais supprimer windows vista qui est en NTFS pour ne laisser que XP qui est aussi en NTFS.
Comment s'y prendre ?
Faut il formater la partition H ?
Par contre comment le système va se comporter au niveau du boot car le fichier boot.ini de XP ne va pas trouver vista. le système de démarrage risque d'être complètement modifié et me laisse craindre une mauvaise surprise au redémarrage...
Merci d'éclairer ma lanterne,
Julie
Lire la suite 

Supprimer un OS sur un multiboot XP/VISTA »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Tu ouvres le fichier boot.ini au niveau d'xp et tu supprimes la ligne relative à vista puis tu formates ta partition H:\ pour récupérer l'espace. comme ça, tu n'auras plus de multiboot au démarrage; c'est xp qui se lancera automatiquement.
JULIE - 24 mai 2008 à 19:28
OK

merci a vous,
Je ferai ça après mes exams sait on jamais ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que t'utilise VISTABOOTPRO ?
JULIE - 24 mai 2008 à 14:28
Non, je connais pas du tout.
NicoFire - 24 mai 2008 à 14:58
Oui, alors tu peux formater la partition H (VISTA) sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu est sure NicoFire ?

Comment le système va se comporter au niveau du boot car le fichier boot.ini de XP ne va pas trouver vista ?
Le système de démarrage risque d'être complètement modifié et me laisse craindre une mauvaise surprise au redémarrage... Je suis en plein examen, si mon pc me lâche suis bonne pour la casse à coup sure !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Supprimer un OS sur un multiboot XP/VISTA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?