EOS 450D

Fermé
orlove Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 10:27
 wetfilms - 3 nov. 2011 à 00:41
Sensible à la pub, j'ai acheté un eos 450d. Je possède déjà un 350d.
Mon problème: aucune photo avec le 450d n'est nette.
Au mieux elles frolent la qualité de celles prises avec le 350d. (prises de photos avec les deux appareils à li'dentique)
J'ai changé le 450d deux fois. Donc moi meme et les responsables du rayon, on a fait des tests objectifs. Les trois 450d sont incapables de faire une seule photo nette.
Que penser???
Le vendeur responsable a questionné CANON, nous attendons leur réponse avec impatience.
Pour l'instant le 450d c'est de la daube... sauf si c'est un défaut de fabrication sur une série...
Qui a eu ce problème?

236 réponses

je l'ai fait ce fameux teste du focus, je ne savais pas à quel distance mettre l'appareil de la feuille alors j'ai fais comme sur leur photo ou l'on vois l'apareil à 20 cm ...

voici le resultat :

http://xboxfxp.free.fr/dirsys/showpict.php?last=IMG_0167.JPG
http://xboxfxp.free.fr/dirsys/showpict.php?last=IMG_0164.JPG
0
biotite Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
12 déc. 2008 à 09:45
J'avais fait le test il y a bien 3 semaines avec aussi une zone de netteté trop importante pour ce donner une bonne opinion. Dans mon cas, on voyait un "front focus" mais je trouvait que le test n'était pas bon pour une bonne interprétation. Dans ton cas, on a l'impression d'avoir un très léger "back focus" mais ça semble être dans la marge d'erreur du test.
Dans ton cas, as-tu des photos floues avec cet objectif?
0
HallowMan28 > biotite Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
12 déc. 2008 à 12:57
non pas de flou à mon avis. Des erreurs de couleur de temp en temp pour les coin plus sombre.
En paysage on peux ps trop parler de flou car même à 18 mm y'a tellement de détail que même ouvert à F22 on aura toujours du "flou" sur les zone agrandie après.
Sinon en portrait c'est niquel, par contre le flash du 450d c'est vraiement caca, alors j'utilise un 420EX.
Je viens tout jsute de m'offrir le livre " maitriser le 450d" j'ai de la lecture en perspective:)
0
biotite Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 > HallowMan28
12 déc. 2008 à 13:45
Avec le 450D, a F22 il y aura beaucoup de diffraction car le capteur a des pixels font 5.2 micro. L'idéal est entre F5.6 et F8 pour les paysages avec le 18-55 IS.
0
HallowMan28 > biotite Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
12 déc. 2008 à 15:52
j'ai deja fais ce teste et j'ai pas eut de fiffraction ( je savais pas ce que c'étais alors j'ai chercher sur le net :p )
0
j'ai un peu lu le bouquin et je decouvre que je faisait aussi pas mal d'erreur :p

En photographiant en cadrage recadrage il faut se mettre en mode one shot DEJA OBLIGER PRATIQUEEMNT ? ENSUITE EN MODE AUTRE QUE MESURE EVALUATIVE sinon faut enlever une option dans les menu ..
y'a tellement de subtilité que sa m'étonnerai pas que la plupart des photos à problème sur ce forum soit du à de mauvais réglage ...
0
Allez donc acheter ce bouquin, sa tout changer, que l'objectif soit ou pas de bonne qualité ..


http://blots.free.fr/dirsys/showpict.php?last=450d.jpg
0
Toujours aucun soucis avec mon petit 450D comme vous pouvez le voir sur ma galerie :
https://www.flickr.com/photos/chri27_450d/

Il marche du tonnerre ce boitier !!
0
elle sont belle tes photos mais trop petite et sans exifs, on peux pas se donner une idée comme ca ..
dommage
0
chri > HallowMan28
4 janv. 2009 à 18:28
Elles sont visibles en 800*600 lorsque tu cliques sur le zoom
et tous les exifs sont disponible si tu cliques sur "plus de détails" ...
0
Roooooooooooh lalala !
Elles sont belles tes photos !!!

J'imagine que t'utilises un filtre pour certaines de tes photos ?

Tu retouches avec quoi ?
0
chri > uradou
4 janv. 2009 à 18:29
je n'utilises aucun filtre et toutes les photos ont été prises avec le 18-55mm Is du kit ...
j'utilise Lightroom pour mes retouches ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
800 par 600 c'est pas la taille original ...

j'ai vu pour les exifs et y dois y avoir pas mal de retouche :p

par contre tu fais ta mise au point comment ?
0
Mode AF, collimateur centrale uniquement, et mesure de la lumière selective à la place d'évaluative ( ça change tout ! )
0
Et ta mise au point tu la fais sur quoi ? premier plan ou au loin ?
0
Possesseur du 450d depuis peu, je suis plutôt surpris par l'ensemble de cette discussion (Que j'ai pris le temps de lire dans son intégralité, comme le manuel d'ailleurs). Je doit dire que je ne me retrouve pas vraiment dans ces commentaires, les paysages m'apparaissant comme net (même si perfectible) et les compacts que j'ai eu le loisir de tester ne supportent pas 1 minute la comparaison. Certes l'objectif du kit fait léger, et l'on distingue un leger jeu sur la bague du focus, mais pour un kit qui vaut moins cher qu'un objectif seul...
Parce que c'est précisement cet objectif qui semble être la bête noire de l'ensemble, quel serait vos conseils pour un objectif alternatif, restant polyvalent, et dans un budget raisonnable (je sais je demande l'impossible, mais sait-on jamais).
Quelques photos, si vous voulez, de ce que le 450d peut faire en sortie de boite, mode auto,jpeg sans retouche (hors désaturation). Le NB ne permet pas facilement de juger des aberration chroma, je tacherai de rajouter un ou deux cliché couleur. http://quarkeos.blogspot.com

Cordialement
Benoît
0
Je te conseil de faire comme moi , je viens de commander un Tamron 17-50 F2.8 !!
Je crois qu'on fait pas mieux en terme de rapport/qualité prix ;-)
0
Mrrebirth13 > chri
6 janv. 2009 à 18:04
Je plusoie Chris. Je possède egalement ce Tamron et j'en suis très content. Dans cette gamme de prix il sera difficile (voir impossible) de trouver mieux. Le Piqué et bon, surtout si on prend la peine de fermer un peu. Le seul leger point negatif que certain pourront y trouver c'est le moteur de l'af qui a tendance à couiner un peu, mais rien de vraiment très genant, du moins pour moi
0
Bonjour,
Je dois bientôt acheter un 450D avec l'objectif 18-55, mais avec tout ces messages sur la netteté des photos, j'avoue que maintenant je ne sais plus ce que je dois faire !
Auriez vous un conseil à me donner, tel que acheter un autre appareil plus performant et dans les mêmes prix, ou acheter le 450D sans peur, que maintenant les modèles marche correctement ou que le flou n''était que "paranoïa"...?
Merci !
0
Après toutes ces impressions, il semblerai que le boitier ne soit jamais en cause, tout au plus certain objectifs 18-55 serainet "defectueux". Maitenant si le budget le permet libre à vous d'acheter le boitier nu avec un autre objectif un peu plus lumineux par exemple (ex tamron en f2.8) l'ecart de prix n'est pas vraiment enorme.
Quant à l'achat d'un boitier plus performant, pourquoi pas toujours si le budget le permet (50D). En ce qui me concerne je suis pleinement satisfait de me 450 :)
0
orlove > Mrrebirth13
11 janv. 2009 à 21:13
C'est quand meme fou
on est vraiment dans un monde de psychorigides!
Le boitier ne serait jamais en cause!!! je rêve évéillé!
Il y a des séries défectueuses. Tous les boitiers ont été retirés des rayons là où je l'avais achetté. On me l'a remboursé apres me l'avoir changé deux fois.
Ceci avec les plates excuses, acceptées biensur (trop content) du responsable du rayon.
Alors, pour mettre fin a ce discours de sourds: peut être que l'eos450d est un super appareil, mais pour ceux qui ont eu la série défectueuse il n'est pas correct de seriner en permanence que les problemes viennent d'ailleurs.
Ceci dit la problème, j'espère est réglé!
Canon y joue de sa crédibilité, mais a deja eu un tel probleme avec un appareil professionnel il y a quelques temps.
Alors un seul conseil: PRUDENCE
je suis passé au 50d et je suis satisfait enchanté enthousiaste...
mais je plains ceux qui n'ont pas eu ma chance de se faire rembourser.
Je stoppe la lecture et les messages, ne me repondez pas, ca me saoule de lire les memes bêtises de gens qui ont un ego surdimensionné ou qui sont peut etre des intox de commerciaux de canon
Merci au site pour avoir pu mettre en place ce dial...
eos450d attention prudence (comme par hasard, regardez la chuttttte des prix de cet appareil... bientot ils vont en faire cadeau.)
0
chri27 > orlove
12 janv. 2009 à 11:27
Encore de la désinformation, ici (en Belgique ) le prix du 450d est encore plus cher que quand je l'ai acheté en Aout 2008 !!

Tu as eu un boitier défectueux, c'est vraiment pas de chance, mais faut arrêter de jouer le suspicieux comme ça !
Je fréquente une bonne 10 aine de forum sur la photo et je côtoie donc des centaines d'utilisateurs de 450D et il n'y a qu'ici qu'on parle de photo floues !

donc il ne faut pas faire de ton cas une généralité et faire peur aux gens comme ça !! ( au début tu as presque réussis à me faire douter ! )
0
uradou > orlove
21 mai 2009 à 18:16
Bizarre, en ce jour, le 21 mai 2009, le 450D vendu nu à la fnac coute la modique somme de 519.90€ (offre speciale internet...). Le prix n'a pas bien changé...
Aller, aller, assez de mauvaise fois...
0
noel155 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 2
12 janv. 2009 à 12:58
Bonjour,

J'ai le 450D avec le kit de base depuis quelques semaines.

Au début, je faisais des photos floues, notamment sur les paysages. La lecture de la procédure permettant de verifier les problèmes de back ou front focus sur http://la-poutre.la-paille.org/spip.php?article4 m'a permis de comprendre comment fonctionnait l'autofocus sur ce type d'appareil... Je suis passé en mesure collimateur central, et je vise systématiquement une zone contrastée : depuis, plus aucun problème de netteté !

Sur un argentique (Canon également), je n'avais jamais eu ce genre de problème. Changement de technologie implique changement des habitudes.

Il m'arrivait aussi sur un compact numérique Nikon de faire des photos floues sans que j'en comprenne la cause : l'appareil étant équipé d'un détecteur d'images floues, j'avais régulièrement un message qui me prévenait (après la prise) que la photo prise était floue !

En conclusion, je pense que des problèmes ponctuels ont été possibles sur une série (ça arrive dans tous les domaines), mais on doit trouver en majorité des problèmes liés à une mauvaise utilisation de l'autofocus.

En conclusion bis, je ne regrette pas du tout mon achat que j'ai complété avec un objectif Canon EF 100mm Macro / 2.8 qui donne des images superbes.
0
Pierock_n_roll
20 janv. 2009 à 15:32
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai pris la peine (et ce n'est rien de le dire..) de lire les quelques 270 messages de ce sujet et je m'étonne que personne n'aie parlé de la mise à jour du firmware.
Le lien de la mise à jour est ici: http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eosdigital4/firmware.html
Que ce soit bien clair, je ne suis pas ici pour me faire allumé comme certains, je suis ici uniquement dans le but de peut-être faire avancer les choses et en tant que futur possesseur de cet appareil (qui j''espère fonctionnera correctement..).
A bientot peut-être

Piero
0
biotite Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
20 janv. 2009 à 18:28
Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation de cet appareil, je suis assez d'accord noel155. L'autofocus central donne des bons résultats de netteté uniquement si on fait la mise au point sur une zone de fort contraste avec l'objectif de base. Si on vise le ciel pour un paysage, ça va être certainement flou alors que l'appareil nous indique que la mise au point est OK (lumière verte fixe). Bref, Canon nous a mis en place un autofocus très rapide mais précis uniquement par bon contraste ce qui change de l'utilisation du bridge ou d'un compact. Ayant testé il y a 1 année un Nikon D40, son autofocus est vraiment à la peine lorsque le contraste est mauvais et il nous oblige à chercher un point à fort contraste. On se dit que l'autofocus est lent et mauvais mais il a l'avantage de nous prévenir qu'il faut mieux utiliser l'autofocus pour avoir une photo nette, ce que ne fait pas le 450D.
Je me suis aussi aperçu qu'avec un objectif de meilleur qualité, dans mon cas le EF 50 II 1.8 et le EFS 55-250 IS, les photos sont plus facilement nettes car l'objectif a certainement un meilleur contraste optique et les photos me semblent aussi avoir en RAW un contraste natif légèrement mieux restitué.
Bref le fort front focus que j'avais décrit précédemment le 11 décembre existe toujours dans mon cas, mais il est devenu faible si je prends la peine de visé une zone bien contrastée.

A bon entendeur!
0
deto > biotite Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
21 janv. 2009 à 07:04
salut,

si tu as un front focus (ce qui peut arriver ) , ce n'est pas la boitier qui est en cause !
0
Lol, "moi même et les responsables des rayons".. T'es un noob et les gars des rayons aussi, c'est tout. J'ai eu des dizaines de 450D entre les mains et pas de problemes, il faut juste monter un peu la netteté c'est tout, arrete de pleurer ou de faire le malin.. Sur les nikon, la netteté et les couleurs sont poussés au max pour flatter l'oeil du noob que tu es :)

Chez canon, c'est l'inverse, les appareils sont réglés neutre au départ, c'est ensuite à toi de voir de quelle manière tu veux les régler. Franchement ca me vraiment de la peine de voir que des nulos comme toi achètent un 450D, c'est ridicule, d'abord tu achètes un reflex pour utiliser le format RAW pas pour faire du tout automatique avec la super netteté et des couleurs qui claquent..

Ahah on en rigole encore ici.. Prends toi un compact c'est hyper super méga génial, au et tu seras plus ennuyé avec ces merdes de reflex ! ;)
0
Bonjour
j'ai aussi exactement ce meme probleme acheté en octobre 2008
je dois le retourner au SAV en bretagne j'espere avoir avoir satisfaction
j'ai aussi le probleme de vitesse si je me mets sur TV avec une vitesse entre 1/100 et 1/4000
il n'y a plus aucune luminosité, c'est extrement noir.
donc impossibe de faire uen photo en plein jour, d'une course de voiture ou autre.
de meme que niveau couleur les photos sont vraiment fade pour le moment j'en suis completement déçus.
il y a t il un grand angle inclus de dans ?
je ne vois aucune difference.
de plus il n'en existe meme pas a la taille de l'objectif 72 mm
0
Bonjour crakotte32,

As-tu deja essayé de mettre sur la position Av plutot ? en selectionnant une ouverture genre 5.6 ou moins suivant les possibilités de l'objectif.
Parce qu'en position Tv, si tu lui impose une vitesse élevée (genre 1/500 ou plus rapide), il se peut que meme en ouvrant le diaph au maximum, l'appareil n'arrive pas a faire entrer assez de lumière, d'ou une photo beaucoup trop sombre. Surtout si en plus de ça tu etais à 100 ISO.
Voila, mais encore une fois difficile de juger du problème réel sans photo ou un peu plus d'infos ;)
0
Bonjour , j'ai aussi ce problème avec le 450 D. pour mes cours j'ai besoin d 'une exellente netteté et d'un de détail et pourtant je me rend compte que même en l 'utilisant avec l auto focus le stabilisateur ou le live view je n'arrive jamais à avoir du détail. J'ai revendu mon 350 D en pensant que j'aurais plus de qualitié avec le 450 et ben je me suis bien trompée. Je ne sais pas si ce st un problème du fabricant mais comme je l'ai acheté dans un media market le service après vente m a dit qu'ils ne pouvainet pas faire grand chose. On m'a dit que ce tait peut etre les optiques qui n'étaient pas de très bonne qualité mais j'en ai acheté une nouvelle récemment et j'ai toujours le problème donc je sais pas quoi faire.
0
Bonjour,
il faudrait d'abord nous dire qu'elle optique vous avez actuellement ?
avec votre 350D, vous aviez des optiques, vous les avez vendues ?
sinon, faire un essai avec :)
si je comprends bien les images prisent avec le 350 étaient plus "piquées" qu'avec le 450 ?

pour faire des essais, il faut se mettre sur pied, ou travailler au flash, pour éviter déjà les floues de "bouger" :)
photographier une règle ou un mètre (dans le sens de la longueur) à 45 degrés, à pleine ouverture, en faisant le point sur un chiffre précis, vous verrez vite si il y a un soucis :) si la netteté est en avant ou en arrière du "point" !

il se peut que le problème vienne du boitier (comme le mien) dans ce cas trouver un sav agrée canon et faire régler la mise au point :) en apportant éventuellement des images, mais généralement, ils ont leurs protocoles :)

Ne pas se laisser influencer sur les forums ou ailleurs, par les réponses du genre, "tu ne sais pas te servir de ton boitier" lis le mode d'emploi.....etc
vous aviez déjà un 350D, avec lequel visiblement, tout allait bien, il n'y a aucune raison que cela change :)))
bon courage.
0
crakotte30 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 13
4 mai 2009 à 08:29
acheté en nov 2008, pareil pour moi mais aussi
quand je me met sur TV et règle sur une grande ouverture pour figer une action, la luminosité baisse à devenir complètement sombre,
j'ai alors tenté de régler aussi l'iso au plus fort et la photo et quand même prise extrêmement sombre

il est impossible de prendre une photo figée dans ces conditions mais je ne peux pas me passer de cette ouverture, pour photographier des sujets en mouvement c'est le seul réglage qui permette une netteté du sujet
car les paramètre que j'ai essayé d'utiliser pour "sujet en mouvement" ne rendent pas du tout un résultat satisfaisant puisque tout est flou, même en appuyant à mis course pour que le réglage ce fasse

1) photo flou
2) couleur terne
3) mode TV = photo extremement sombre en plein jour ! (meme a 1600 iso) une seule à reusii par tres forte luminosité soleil de plomb.


lien pour le sav france >> http://www.canon-bretagne.fr/menu.php?hd=57

ils me demandent de leur envoyer avec facture et mail echangé avec eux.
0
crakotte30 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 13
4 mai 2009 à 08:50
Comment faire la netteté dans style d'image ? et apres ?
je ne comprends pas, de toutes façon tout le monde essais tout et rien ne va
0
re bonjour,
J'utilise deux optiques le 18-55 et un 55-250 que je viens d'acheter.
OUi j'avais vendu l'optique avec le boitier.
Et oui les images étaient beaucoup plus "piquées" qu'avec le 450 donc je ne sais pas maintenant si le mieux à faire est de l'envoyer en réparation. Y a peut etre un logiciel ou un patch pour règler ça ?

J'ai essayé de faire des photos au flash elles sont floues aussi. Par contre quand je fais la mise au point manuellement ça va un peu mieux sans toute fois être la netteté parfaite. Et mon prof m a dit que c 'était pas logique parce que normalement on avait plus de netteté avec lautofocus. Donc voilà je suis perplexe. Je vais tenter de voir avec un sap.

En tous cas un grand merci pour ces petits conseils.

Bonne journée.
0
l'optique vendue avec le 350 était un zoom ou une focale fixe ?
ce qui expliquerai bien des choses !!
vous avez deux zoom, dont l'un est "moyen" le 18/55 !
l'autre est pas mal :) sans plus :)
https://www.opticallimits.com/canon-eos/194-canon-ef-s-55-250mm-f4-56-is-test-report--review
mais attention aux flous de bougé, même avec l'IS :)

il n'y a pas de logiciel pour "régler" ce problème !!
voir dans les styles d'images du boitier 450, de régler la netteté au maxi pour voir :)

pourquoi ne pas faire les essais que je vous ai indiqué ?
ça prend 15 minutes, et vous êtes fixé :)

vous parler de prof. vous êtes étudient/e en photo ?
pourquoi le prof. ne peut pas vous aider concrètement ?

"mise au point manuellement ça va un peu mieux sans toute fois être la netteté parfaite. Et mon prof m a dit que c 'était pas logique parce que normalement on avait plus de netteté avec lautofocus."
oui et non !!
si l'autofocus marche bien oui :) encore que, l'on ne peut pas avoir plus net que net (coluche)
sinon, c'est flou :(

je pense qu'il faut d'abord savoir si c'est le boitier qui pose problème :)
0
crakotte30 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 13
4 mai 2009 à 11:42
je vois plein d'astuce pour essayer de contrer le probleme
Mais bon ..... vous trouvez ça normal de devoir tester toute sorte de chose pour avoir un resultat, qu'on est censé avoir en etant tout simplement en auto d'une part....et d'autre part sur les bon reglages censé etre adequate au resultat voulu
pourquoi ce mettre sur telle position pour avoir ce qu'on attends par ce que l'autre sur laquelle c'est censé marcher, marche pas !
il fonctionne à l'envers ?! ou quoi j'en attends vraiment du SAV !
sinon remboursement sur le champ
0
parce que c'est un réflex, et que les réflex "moderne" ne fonctionne pas comme du temps de l'argentique" dommage :)
ce sont des petits/gros ordinateurs portables qu'il faut maitriser :)
et c'est pas toujours faciles, sinon un très bon compact avec un "gros" capteur 1/1.8 du style G10 ou autre fera de meilleur images sans se poser de questions :)
vives les compacts :) dans certains cas :)))))
0
crakotte30 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 13
4 mai 2009 à 11:56
Mopi j'ai un 450D avec un zoom 18-200 avec stabilisateur, autofocus
0
J'ai fait le test avec la latte en prenant comme point la mesure 15 cm. Elle est + nette que tout les autres chiffres cependant quand je zoom je n'ai aucun piqué aucun détail. Je reviens de vacances et sur toutes mes photos en zoomant + - 3 fois j'ai de gros pixels aucun détail alors que j'étais à la plage avec de bonne conditions d'éclairage du 100 iso.
0
J'ai fait le test avec la latte en prenant comme point la mesure 15 cm. Elle est + nette que tout les autres chiffres cependant quand je zoom je n'ai aucun piqué aucun détail. Je reviens de vacances et sur toutes mes photos en zoomant + - 3 fois j'ai de gros pixels aucun détail alors que j'étais à la plage avec de bonne conditions d'éclairage du 100 iso.

Parce que l'appareil est configuré en Jpeg basse qualité ? La vitesse est trop élevée ? Vérifiez les réglages, et faites des photos en mode "P", en faisant la mise au point sur des surfaces contrastées.

Cordialement
0
je viens d'acquerir un eos 450d et c'est une veritable catastrophe
je n'arrive pas à faire une seule photo nette en Auto ou non de près ou de loin.
aucune profondeur de champ.
des la prise de vue, la photo sur l'ecran LCD semble parfaite mais des qu'on l'agrandi
on voit de suite que la photo sera floue et au tirage c'est effectivement confirmé.
exceptionnellement quelques unes sont impeccables mais on ne sait pas pourquoi par rapport aux précédentes.
à l'agrandissement on voit qu'elle sera tres bonne et au tirage c'est également confirmé.
comment canon peut se permettre de vendre un appareil de ce prix là qui fonctionne si mal
quelqu'un a-t-il une solution.
merci
0
C'est tout de même incroyable !
après presque un an, il y en a encore qui pense que leur matériel est mauvais !
Faudrait vous remettre en question les gars ...

Pour rappel, voici ma galerie : https://www.flickr.com/photos/chri27_450d/
Si le 450D présente un défaut faut pas demander ...
0