Bonjour, j'ai lu toutes les pages de ce topic, je veux passer au reflex, je m'informe, d'abord affolée, puis revenant à la raison, j'ai cherché tout ce qui touche ce modèle.
Je vous suggère de lire attentivement cette page :
http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-visee-autofocus-9.html
Notament le 2eme point...
Pour clore le débat de manière définitive et stopper la parano qui circule à bon train dans les forums, je cite le passage qui va tous vous intéresser, je le fais aussi car je mignonne et suis persuadée que certaines personnes n'iront pas voir le lien que je cite ci dessus car septiques...
Toutefois, j'ai noté quelques problèmes de mise au point sur de nombreuses scènes (notamment sur la scène pour la gestion du bruit électronique) avec le 18-55 mm IS. Des problèmes de netteté récurrents, mais pas constants. Des problèmes de mise au point qui disparaissent avec d'autres objectifs, comme le 50 mm f/1,8. Le problème provient donc probablement de l'optique livrée avec l'appareil plutôt que d'un réel problème d'autofocus.
Voili voilou...
Il est évident que le probleme vient de l'objectif contenu dans le pack 450D + l'objectif 18-55 IS, bien qu'il soit de bonne qualité, il ne convient pas au modèle 450D de canon.
Pas de certitude de la part du testeur, mais il démontre bien que la nettetée vient d'une part de l'objectif mais aussi, j'en suis quasi convaincue, de l'autre part, l'utilisateur, car il me semble avoir bien compris que certains utilisateurs ici n'ont pas de probleme avec cet objectif car ils ont pris la peine de lire le manuel, s'informer, de lire le bouquin sur le 450D, pris de temps de regler leur appareil, et surtout fait des tests à n'en plus finir !!!
Aller, bonne journée !
@Guycirb
Ton commentaire lui aussi est "absolument ridicule". Et tu le saurais si tu étais suffisamment documenté sur le sujet.
Tu as raison sur un point, celui du front focus. Un certain nombre de 450D ont eu un problème de front ou back focus. J'avais aussi ce problème sur mon 450D : je l'ai amené au SAV pour un règlage et depuis les photos sont superbes, que ce soit avec un objectif série L, un objectif macro (100 F2.8), qu'avec l'objectif fourni en standard avec le boitier. Je pense que si on photographie en gros plan une abeille en train de butiner (objectif macro), et que le moindre détail est visible (poils de l'abeille, stock de pollen, yeux, etc.), on peut dire que la mise au point est correcte, non ?!
Il y a eu la même chose sur le 50D. La différence entre les 2 appareils, c'est que le 50D permet de règler le mécanisme de mise au point du boitier sans passer par une intervention du SAV.
Un point est à prendre en considération quand on parle de front ou back focus : plus le nombre de pixel est élevé, plus le mécanisme de MAP doit être précis du fait que les pixels sont plus petits et donc photographient des éléments plus petits. Depuis le numérique, on est focément tenté de regarder ses photos à l'échelle 1/1, ce que permet un ordinateur. Mais une photo floue au 1/1 peut-être parfaitement nette en impression 13x18, et même A4 ou en taille d'un écran. Combien d'appareils argentiques avaient un problème de MAP qu'on a jamais vu ?
@orlove
En conclusion, je dirai : faites régler vos appareils.
Cordialement
Et bien moi j'ai fait réglé mon appareil chez un SAV CANON car problème de flou sur l'infini avec l'objectif 24-105 f/4 série L (donc professionnel) à 1000 €, absolument rien y a changé! est-ce l'objectif ou le boitier? Je n'arrive toujours pas à le savoir... je suis désespéré!