Lancer un programme par ssh...

Fermé
cchhaabb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 5 avril 2004 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2004 à 01:25
Bonjour
voila le probleme est simple :
mon pc telecharge bien gentiment a la maison :) et moi pendant ce temps la je prends des vacances :D
Mais le probleme est que parfois aMule plante :(
Ca je peux le voir a distance en me connectant sur mon pc avec SSH. Je peux aussi relancer aMule avec ssh mais des que je deconnecte (logout) aMule s'arrete...

Alors si quelqu'un a une idee pour faire que je lance aMule a distance... Soit par ssh soit d'une autre facon (j'ai meme essayé un script CGI mais ca a pas voulu)

Merci d'avance

chab

7 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
6 avril 2004 à 00:03
Salut,

Outre que le fait que Amule et autres logiciel de P2P ne soient pas les bienvenus sur CCM, ne serait-il pas plus simple de coller une tache dans cron qui toute les heures regardes l'état du programme, et le relance si besoin ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Salut,

au pire install VNC et t'auras meme l'interface de ton linux
je sais c pas trop securisé mais bon c un moyen non???
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
6 avril 2004 à 07:00
aMule est un programme X ?
Si ouiµ, tu dois permettre aux utilisateurs locaux de lancer un
client X sur ton serveur ..X.

Donc
xhost +IP_de_ta_machine (lorsque tu initiallises X, à la limite dans .xinitrc)

ssh IP_de_ta bécane
vérifier si aMule tourne
export DISPLAY=IP_de_ta_machine
aMule

C'est vrai qu'un petit cron serait bienvenu...

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
cchhaabb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
6 avril 2004 à 11:30
salut et merci pour ces reponses!
Sinon disons que je telecharge les ISO de la mandrake10 sous linux ;)
c vrai qu'un script dans le cron serait le plus simple mais il faudra que je regarde un peu mieux comment faire...
Et pour la solution avec ssh et export DISPLAY je fais malheureusement du ssh depuis windows, donc pas de serveur X.
Pour VNC je suis sur une connexion 56K donc je pense c pas la peine d'essayer
Sinon, par ssh, y a pas de solution pour lancer une commande (disons kedit plutot qu'amule) et qu'apres avoir fermer la connexion ssh cette appli continue de tourner ?... pourtant ca me parait utile comme fonctionnalité...

chab
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
6 avril 2004 à 12:29
Yep, utile c'est sur, masi ça peut ne pas fonctionner.
ça depend de l'appli elle même.

Mettons que le PID de ton SSH, soit 10000
tu lance Amule, il va avoir pour PID 15000 et pour PPID 10000.
Si le PID 10000, se termine, il y a automatiquement probleme.

On peut passer outre, mais là, j'ai un poil la fleme et je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
cchhaabb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
6 avril 2004 à 21:50
merci de tes explications sur les pid et les ppid, ca m'a rappelé mes cours d'unix ;)
Je crois que je vais me casser un peu la tete sur les scripts cron c'est le plus et une fois que je saurais faire ca a l'air bien pratique !...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
6 avril 2004 à 22:24
Sinon disons que je telecharge les ISO de la mandrake10 sous linux ;)
Nan essayes encore :)

C'est pas crédible... un bon FTP te donnera des taux de transfere bien meilleurs! ;D

Sur ce, bonne nuit, bonne continuation, @++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
7 avril 2004 à 14:11
Bjour à tous,
Installer screen.... vous connaissez pas ? on lance screen et ça crée un (ou plusieurs, à volonté) terminaux virtuels d'où on peut lancer des applications.... une fois que c'est fait on peut se "détacher" de la session screen (en faisant Ctrl+A, puis D) et on peut se délogguer, le screen (et tous ses terminaux) continuent de tourner en tache de fond sur la machine... C'est super pratique. Pour retrouver ses terminaux (ainsi voir au passage le log de aMule et voir pourquoi il a planté) suffit de se reloguer et de faire "screen -r" (reattach).
Je sais pas si j'ai été très clair, mais essayez ça c'est génial.

___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2004 à 16:17
j'allais dire nohup mais si c'est toi qui dis ça alors je tais ma bouche (-:

(ça fait plaisir de te revoir. Ca boume? la prépa ça roule?)

kinder.surprise,
caractère banane
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > Utilisateur anonyme
8 avril 2004 à 00:20
t'allais dire 'nohup' ?? C'est quoi, un dialecte poulesque ?

___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2004 à 01:25
c'est un zinzin que quand tu y lances une commande, ça se fout pas mal que tu te délogges (-:


nohup - run a command immune to hangups, with output to a non-tty


avec tail c'est farpait (-:

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2004 à 16:25
au fait j'ai fini par m'y mettre, à screen, t'as raison c'est chouette :-))
un coup à prendre mais chouette....

kinder.surprise,
caractère banane
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
7 avril 2004 à 17:46
t'as vu concernant linux quand je conseille qqchose c'es tjamais à la légère... Ben moi aussi ça fait bien plaisir de te revoir. Ça fait un sacré bout de temps pas vrai ? :-)
La prépa, non, j'ai arrêté, tu savais pas ? :-D
bon j'arrête on es tpas au café là sinon je vais me faire tapper sur les doigts comme à la bonne époque...

___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0