Le P2P est-il envisageable ?

Fermé
Moriarty - 5 avril 2004 à 14:19
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 avril 2004 à 15:44
Bonjour !
Je voudrais aborder un sujet épineux, celui du P2P, dont j'ai vu quelques principes qui semblent extrêmement sympathiques, et d'autres, plus ambigus.
Je viens d'une visite sur un site (Framasoft), qui propose plusieurs logiciels de P2P, dont un parfaitement légal (est-ce à dire que les autres ne le sont pas ?) et j'aurais aimé avoir l'avis des internautes qui fréquentent "Comment ça marche...".
On m'a conseillé Emule, mais je ne voudrais pas tomber dans l'illégalité, désirant simplement échanger des fichiers en réseau, travaux photos persos, collections, etc...

J'espère ne pas avoir évoqué un sujet aux allures préjudiciables, aussi, voici le lien vers la page de Framasoft qui évoque les divers Log.P2p...
http://www.framasoft.net/rubrique175.html

Merci de votre attention, et merci d'avance aux réponses.
Moriarty
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 avril 2004 à 14:36
Tous les logiciels de P2P sont légaux, sauf ceux piratés ou modifiés (comme KazaaLite).

L'utilisation du P2P est parfaitement légale.

Je vais prendre une image:
L'utilisation des couteaux de cuisine est parfaitement légale.
Blesser quelqu'un avec est illégale.

C'est la même chose avec le P2P: on peut en faire une utilisation légale ou non.

Mais en soit, le P2P est légale.
0
gonzogonzo Messages postés 66 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 5
5 avril 2004 à 15:20
belle description sebsauvage... Les majors (grosses sociétés de disques) ne dénoncent pas le P2P mais l'utilisation qui en est faite. Y en a même qui virent des gens en accusant le P2P (EMI, par exemple) !! Un scandale quand on sait qu'une étude universitaire U.S. vient de démontrer que le P2P n'était pas responsable de la chute des ventes car les principaux utilisateurs ne téléchargent pas des albums entiers.
0
BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 687
5 avril 2004 à 15:44
Salut.
En effet : programme légal, utilisation le plus souvent illégale.
Cela dit, et par principe, on s'interdit ici sur CCM de donner des tuyaux là dessus et on s'interdit d'encourager ce genre de pratiques.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0