Code MATLAB

Fermé
Carole - 19 mai 2008 à 12:04
stehanie91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 23 mai 2008 à 18:05
Bonjour,
je suis entrain de programmer une interface graphique à l'aide du logiciel MATLAB, qui me permet de récupirer des résultats à partir des programmes exécutables, mais j'ai rencontrer des problèmes lors de l'etablissement du lien entre un botton et le programme correspendent.
merci d'avence.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pourrais-tu être plus claire?
Sous quelle forme sont les fichiers que tu veux importer (est-ce des fichiers textes, comment sont-ils formatés,...)?
Pour le bouton, as-tu correctement défini sa fonction callback? Peux-tu joindre dans ton message le code que tu as écris?

Cordialement.
0
merci pour votre réponse,
le problème est que j'ai des zones text dans mon interface où je doit enter des valeurs qui seront utilisée par le programme MATLAB pour fournir par la suite des courbes qui seront afficher dans l'interface de départ ,j'ai essayé de remplacer les paramètres du pragramme par ceux entré sur l'interface mais ça n'a pas marché.
SVP, j'ai besoin de ce code le rapide possible.
0
x-or08 > Carole
22 mai 2008 à 23:41
Je ne comprends pas tellement ton besoin réel, je peux te donner quelques codes:

Pour créer une zone de texte dans une figure:
uicontrol('style','text','tag','zone_texte')
La propriété 'tag' n'est pas obligatoire, mais elle peut être très utile pour accéder à ta zone texte par la suite.

Pour accéder à ta zone texte:
h_text = findobj(gcf,'tag','zone_texte')

Puis pour écrire dans ta zone texte:
set(h_text,'String','coucou')

Enfin pour récupérer le texte entré:
get(h_text,'String')

Ah oui, si ce sont des valeurs numériques que tu as entrées, n'oublie pas de les transformer avec num2str avant de les utiliser dans des opérations.

Ce sont les propriétés les plus courantes, pour les autres, je te conseille de chercher "uicontrol properties" dans l'aide matlab pour une description exhaustive.

Bonne soirée.
0
Je vous remerci pour votre aide.

Bonne journée
0
stehanie91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 18:05
Bonjour j'ai un problème est-ce que quelqu'un saurait comment programmer en matlab la méthode des moindres carrés NON linéaire .
merci
0