Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Liste en matlab

projet17 - Dernière réponse le 22 oct. 2011 à 12:47
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment on fait une liste en matlab?
Lire la suite 

Liste en matlab »

4 réponses
Réponse
+5
moins plus
si, on peut faire des cell arrays

A = {'mot1' ; 'long mot mot mot' ; 'etc'};

%et pour en rajouter un :
A = cat(1, A, {'toto'});
Lolo - 22 oct. 2011 à 12:47
Ok, cat() pour ajouter, mais pour supprimer ? Est-ce possible ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
matlab tout comme scilab(version gratuite) utilise principalement des vecteurs que tu peux interpréter comme étant des liste. tu peux donc faire u = [[1,1],[1,1]]; vréant ainsi soit un vecteur 2x2 ou une liste de vecteur à toi de l'interpréter comme tu le sens
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi cherché comment faire des listes avec Matlab (particulièrement de strings) pour faire un traitement par lot et tout afficher à la fin, et je n'ai rien trouvé.

Et à Daronmaster : non, mettre les vecteurs bout à bout dans un tableau n'est pas du tout suffisant.
La structure de liste est bien différente (les éléments mis dans la liste n'ont pas à être homogènes)
En plus quand il s'agit de strings, les mettre dans un vecteur les concatènes c'est pénible.

En scilab : L=list(rand(2,2),["coucou" "Scilab"],[%t;%f])

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent en matlab. (Pourquoi l'acheter alors ??)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « liste en matlab » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?