Choix ordinateur

Fermé
toto79 - 18 mai 2008 à 20:50
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 mai 2008 à 21:31
Bonjour,

je suis étudiant et je compte acquérir un ordinateur portable. En ayant marre de windows XP) et en ayant testé vista je me tourne à présent vers Mac. Je cherche quelque-chose qui va me durer dans le temps en terme de fiabilité d'une part (de toute façon que ça soit n'importe quel ordinateur il faut que ça tienne un max) mais aussi en terme d'utilisation.
Un ami informaticien travaillant sur mac m'a conseillé le macbook à 1199€. J'ai plusieurs suggestions.
- est-ce que l'ordinateur va reconnaitre mon disque dur externe et autres périphériques amovibles sur mac ?
- faut-il mieux acheter Vista et installer Linux en plus sachant qu'un ordinateur équipé de windows est moins cher qu'un mac et que Linux est gratuit ? Ou alors Mac est-il plus avantageux ?

Voilà si vous avez d'autres infos à me faire parvenir je prends volontiers.

Merci.

PS : Je sais que niveau jeux vidéos mac ce n'est pas ce qu'il faut mais bon je ne suis pas trop un adepte des jeux vidéos sur ordi.
A voir également:

2 réponses

Earth.world Messages postés 156 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 42
18 mai 2008 à 20:54
Alors voilà, tes périphériques sont absolument et intégralement reconnus par Machintosh, no probleme.
Pour Windows et Linux, Mac mérite largement sa place dans le clan des systémes d'exploitations puissant et fiable. Ensuite, tu peux faire tourner Windows et/ou Linux avec Mac en dual Boot, mais en matiére d'audio, de vidéo, de photo, de multimédia en bref, c'est le n°1 !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 mai 2008 à 21:31
eh bien on va inaugurer le brillant travail proposé par monsieur FR

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

qui va te donner un formidable aperçu et sans doute te donner envie d'en savoir plus ...
alors bienvenue au club et reviens avec plaisir nous dire quoi
bonne soirée
0