CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Portier video pas de sonnerie , [Résolu/Fermé]

petittaz - Dernière réponse le 7 avril 2013 à 09:31
Bonjour,
j'ai acheté un portier vidéo 2 fils intégral qui a déjà fait l'objet d'un échange par le magasin et j'ai le même problème à savoir tout fonctionne
- caméra
-ouverture portail électrique
-écoute
seule la sonnerie ne fonctionne pas alors que c'est un 2 fils "intégral" donc si cela venait de mon installation rien ne fonctionnerait c'est appareil est un extel 252bis - l'appareil est à une distance d'environ 6 à 8 mètre de la platine de rue et auparavant nous avions déjà un portier vidéo qui fonctionnait normalement mais au bout de 5 ans nous avons du le changer
quelqu'un peut il me vernir en aide ???
merci
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
perso pour des besoins de recherche sur ce matériel, je l'ai ouvert ... ben ça fait peur à l'intérieur :'(la platine électronique (écran) et dans un sale étatt .. dépôts divers, soudure fine, connecteur fragile
je trouve ça très dommâge surtout qu'en soit le matériel est très interessant au niveau fonctionnalité (surtout niveau prix)
donc faire gaffe pour ce soucis de soudure
de mon coté j'ai cru constater que ce problème avec la sonnerie venait des connecteurs rapide (à l'arrière de l'écran) sur le 6 et 7
qaund on ouvre l'écran, les fils qui viennnent sur ces connecteurs (curieusement) sont englué de colle (comme si les concepteurs avaient peur que les fils se barrent :\ )
donc éventuellement voir à ce niveau là : nettoyer cette colle et vérifier les soudures à ce niveau

jean- 1 févr. 2012 à 17:26
tout le monde pose la meme question, et je n'ais pas trouvé votre réponse ?
faut-il jeter l'appareil !! car à priori il n'est pas fiable. veuillez me répondre svp
daniluso- 5 avril 2012 à 11:20
bonjour , meme soucis tout fonctionne sauf sonette !!! je suis allez leroy merlin et il ne le fabrique plus (bizarre) ! je pense que ce produit a été arrété par rapport a son manque de fiabilité et ses nombreux retour !!!
Eric- 7 avril 2012 à 11:34
Même pb 2ème platine même pb , toujours la sonnerie (chez Castorama)
desvis- 6 mai 2012 à 20:16
bonjour ayant acheter moi aussi un rl-6- mid tout fonctionne sauf la gache que j'ai changer et toujours pas de changement please help me
Géopac- 29 nov. 2012 à 17:21
J'ai un ensemble platine + moniteur WEVP 627 E BIS soit VPMN 627 + VPPL A 627 E acheté chez Leroy-Merlin et installé en septembre 2009, aujourd'hui novembre 2013, je rencontre le même problème que tout le monde, tout fonctionne sauf la sonnerie et le haut-parleur sur le moniteur, coté platine rue caméra et haut parleur fonctionne très bien, de même que gâche de porte. J'ai appelé le support technique de CTI-EXTEL, qui m'a proposé de m'envoyer un haut-parleur de rechange! A suivre.?
Réponse
+26
moins plus
bjr j ai le meme portier video que vous avec le meme probleme de sonnerie comment avez vous resolu vtre probleme???????????
merfci d avance de votre reponse

Réponse
+19
moins plus
J'ai un visiophone Extel WEVP 254 Bis aprés six mois de bon fonctionnement la sonnerie ne fonctionne plus. Par contre la visio, l'interphone et l'ouverture de porte marchent parfaitement. Causes et remède SVP.

Réponse
+9
moins plus
ce n'est pas le problème du réglage sonnerie car tantôt elle fonctionne tantôt elle ne fonctionne puis si je coupe le courant et que je le rétabli alors la sonnerie se remet à fonctionner quelque peu et puis plus rien !! c'est pour cela que je ne m'explique pas le problème d'autant comme je l'ai dit plus haut tout le reste fonctionne s 'agirait-il d'un mauvais contact à l'intérieur de la platine de rue ??

Réponse
+8
moins plus
Avez-vous résolu votre problème de sonnerie ? Je viens d'acheter ce modèle et pas de sonnerie ....pourtant 1 an après vous .
Que faut-il faire ?
Merci

marredextel- 14 déc. 2009 à 22:39
bonjour a tous !
j'ai le même souci et ce que je lis n'est pas très encourageant !!
dois je changer de modèle ??
merci
arv- 21 oct. 2010 à 14:59
satisfait avec le VD61
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Petitaz
Regarde ici
http://www.cfi-extel.com/Aides/FR/VG657_GLASS.pdf
Pas de sonnerie sur le combiné : Vérifier le réglage n °16 de volume sur le coté du
combiné
--

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je viens de connaître un problème de sonnerie sur un WEVP 626 E BIS de chez Extel.
L'ennui vient du petit haut parleur (HE 8 ohms 0,25w) qui se trouve à l'intérieur du moniteur : mauvais contact.
J'ai solutionné en insérant un calage (bois + carton) entre le carter et le haut parleur. Depuis tout refonctionne normalement.
Cordialement.

Géopac- 29 nov. 2012 à 17:38
JE rencontre le même problème sur un WEVP 627 E BIS avec ce petit haut- parleur (HE 8 homs 0.25 w) sur mon moniteur ce haut-parleur est collé au silicone à l' endroit prévu à cet effet dans le carter du moniteur alors il ne semble pas bouger ???
Je vais tout de même tenter de bricoler autour : à suivre.
Merci toutefois du renseignement car ça me conforte dans mon idée, que le pb vient de ce petit haut-parleur qui émetet aussi la sonnerie.
Réponse
+3
moins plus
merci pour la notice mais je l'avais lors de l'achat du pack j'ai résolu mon problème en rendant cet appareil a leroy merlin qui me l'a remboursé j'en ai acheté un autre d'une autre marque et tout fonctionne il semblerait bien comme iindiqué sur
une autre forum qu'extel connaisse des problème de soudure j'ai donc résolu en achetant une autre marque

merci encore
cordialement

lyonnais- 1 juin 2008 à 13:44
bjour pour moi il m'arrive le meme problème par moment la sonnerie ne fonctionne pas j suis obligé de débrancher l'allime et sa reppart dc voila, quand tu me parles de soudures, ces soudures seraient sur le combiné a linterieur de la maison ou sur le combiné ou il y a la caméra.

rep moii merciii.
jb- 19 oct. 2008 à 10:15
bjr petittaz,
j'ai le projet très proche d'acheter l'extel wevp 252 bis, mais en voyant ce forum, ça me fait réfléchir. Peux tu me dire la marque du produit que tu as pris à la place ?
gigi- 27 juin 2009 à 12:40
Qu'as-tu choisi comme portier-video?
merci
Réponse
+2
moins plus
Mes excuses pour ldes infos sur le mauvais modèle
Voila la notice de ce Wevp 252 bis :http://www.cfi-extel.com/Notices/FR/WEVP252BIS.pdf
Mais sur que si cela fonctionne une fois sur deux... il y a pb de faux contact
car en page 10 il y une cause, mais qui serait permanente
• Pas de sonnerie - Utilisation - Sélecteur de la mélodie sur muet.
Vérifier toutefois que le sélecteur n'est pas entre deux positions....
La solution ensuite est de prendre contact avec l'assistance technique par mail ou phone...

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je viens de terminer l'installation d'un modèle similaire et j'ai un problème :
Pas d'image (un écran bleu à la place). Seule la discussion peut se faire.
D'autre part les boutons situés sur le coté de l'appareil ne font rien varier (luminosité et son)
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci

dada- 22 juil. 2010 à 02:01
même probleme c'est décevant je crois que le moniteur est HS car j'ai le même probleme que vous sur portier vidéo inspektor le SAV m'a dit que le moniteur est HS
motojfb- 25 nov. 2010 à 17:20
bonjour,
J'ai acheté un interphone extel "toptel 200", il n'y a rien qui fonctionne!!!
Pas de communication entre la platine de rue et le combiné
allumage furtif de l'écran du combiné( faut contact)
service après vente injoignable.
En bref que du bonheur pour un montant de 250 euros!
Carpat_eml- 22 juin 2011 à 19:23
A destination de motojfb / Bonjour,
Extel Toptel 200 : même problème que vous. Rien ! Service de la hot-line facilement joignable, sauf le vendredi après-midi... Mais pas excessivement chaleureux ; indications fournies pratiquement inutiles : il faudrait essayer selon les correspondants obtenus différentes façons de brancher les câbles... Il se révèle impossible de leur "extorquer" la façon théorique convenable de le faire, et ce d'autant plus que la notice de l'appareil fournit parfois des indications contraires selon les rubriques (raccordement d'un portail, par exemple) selon la version anglaise (p.12GB, rubrique CAUTION) ou française (p.12F, rubrique ATTENTION)... La mention au personnel de la hot-line de ces différences de substances selon les traductions de la notice ne fait que compliquer les rapports, car la notice ne semble pas pouvoir (?) être consultable par le service, et le travail des traducteurs ne semble pas pouvoir (?) être remis en cause (et peut-être aucun membre de la hot-line considérée n'est-il en mesure de lire un texte en anglais...).
J'attends un jour sans pluie pour tenter quelques nouveaux essais.
Ou en êtes-vous donc vous-même ? Merci ! Laisser ici une réponse le cas échéant...
Carpat_eml- 26 juin 2011 à 16:40
Suite du commentaire du 22 juin 2011; à propos du montage d'un CFI Extel Toptel 200 (interphone audio).
Muni d'un multimètre j'ai pu, le vendredi venu, jour sans pluie donc, procéder à quelques vérifications. Il s'est avéré que le mauvais fonctionnement, en fait le non fonctionnement de l'appareil, était dû à des défauts de connections. J'avais utilisé (câble fourni trop court pour rejoindre la platine de rue, trop long pour, simplement, rejoindre le boitier de la motorisation du portail) des connecteurs rapides auto-dénudants (de marque Extel !) : après quatre vérifications de continuité j'ai constaté qu'une seule connexion sur les quatre vérifiées était correcte. Il semble que les connecteurs rapides auto-dénudants se montrent d'une efficacité douteuse sur des fils souples de diamètre minimum, mais efficaces sur des fils rigides.
En définitive, procéder à des connections vissées ont résolu le problème. Les fonctions interphoniques du Toptel 200 sont opérationnelles, celles d'ouverture du portail également ; alors que le Toptel est alimenté, uniquement, par une source externe (24 V DC -courant continu- en provenance du système du portail).
Après certains essais j'ai constaté que la fonction de commande du portail était assurée lorsque le Toptel était alimenté par une source externe (système du portail) seulement, ou une source externe et des piles ; cette fonction de commande d'ouverture du portail n'est pas effective lorsque le Toptel est alimenté par batteries uniquement.

Mon portail était équipé précédemment d'un matériel distribué par CFI aussi (Cofrel modèle 313902 et dispositif ouverture accessoire de portail 303010, fabriqués en Chine à l'époque), et qui a un héritier dans la gamme Extel (le seul modèle Extel dont la portée est de 500m). Il avait 10 ans environ. Le boitier extérieur (sauf son électronique, et le fait que le dos soit équipé de 2 passages de câbles au lieu d'un seul) du Toptel 200 est identique à celui du "vieux" Cofrel (dimensions...). Ce boitier d'une étanchéité toute relative a toujours été sujet à des infiltrations d'eau (et, peut-être, des phénomènes importants de condensation). Il avait été installé par un professionnel en même temps que le portail et son mécanisme. Mais dès-après quelques mois, et ensuite à plusieurs reprises des problèmes dus à des infiltrations d'eau, des problèmes d'oxydation consécutifs, avait nécessité de refaire, plusieurs fois donc, l'ensemble des connexions. La commande du Cofrel d'ouverture du portail ne fonctionnait plus depuis plusieurs années. Depuis quelques semaines les fonctions d'interphonie non plus.

De plus j'ai constaté que le passage sur le flanc (en haut à droite) du boitier pour une antenne externe, non utile pour le Toptel, est doté d'un obturateur caoutchouté qui, mal conçu, déforme le flasque arrière dudit boitier ; ce qui risque fort d'obérer d'avantage encore une étanchéité pour le moins des plus "approximatives", dont la cause semble liée, malgré les 6 vis du capot avant, à un manque de rigidité manifeste du dos (le flasque arrière évoqué plus haut) et à un joint "d'étanchéité" (!?!) des plus mince, au diamètre manifestement insuffisant.

En résumé : CFI (Comptoir Français de L'Interphone) distribue du matériel en quelque sorte relativement convenable, mais sur certains points mal conçu, et mal "servi" ; on s'interroge en effet sur la formation des membres du service technique qui ne savent manifestement pas quelle est l'apparence normale de l'écran du combiné (Toptel), par exemple, qui ne peuvent vous renseigner catégoriquement sur la façon théorique dont le matériel doit être alimenté selon les différents cas de figures.
Qui donc dirige cette entreprise, qui donc définit le cahier des charges auprès des sous-traitants, qui donc en vérifie le respect, qui donc vérifie ou fait vérifier les notices et les "bibles" de la hot-line et en donne le "bon à tirer"...

Conclusion : pourrait mieux faire, CFI devra, une nouvelle fois, peut-être, faire ses preuves à un nouvel examen (... s'il y a lieu, ce qui n'est point trop certain).
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

apres installation du visiophone wevp255Ebis, j'ai essayer son fonctionnement: la sonnerie a fonctionne normalement ainsi que la camera et le son. Depuis plus de sonnerie, pourquoi et que faire? Si j'en crois le forum c'est une panne courante mais aucun remede n'est proposé. Puis-espérer une réponse? Merci

galy- 4 avril 2010 à 15:59
A savoir, l'ouverture de porte est indépendante, le visiophone est seulement destiné au controle des visiteurs
jorge64- 2 mai 2010 à 14:48
meme probleme de sonnerie (appareil et marque a ne pas achetter )
cricri du 76- 11 oct. 2011 à 11:18
apres 18 mois de fonctionnement sans souci d'un wevp 255 E bis, panne de l'écran qui reste bleu et faux contacts sur rue du bouton de sonnerie.
( achat en decembre 2009 de 179 euro).
Renvoyé chez extel, j'attends leur réponse.
Réponse
+2
moins plus
bonjour pareil pour un wepa245 bis avec gache ouverture de porte plus de sonnerie ramené chez bricorama qui me demande car sous garantie l emballage et de demonter la partie qui est a l extérieur vachement facile quand tout est bien installé et mis silicone bref J EN AI MARRE !c est le 2eme mm marque qui me fait ce coup ,je leur demande juste avec tiket de caisse de m echanger partie intérieur ............je ne sais plus koi faire ecris extel maison mere pas de réponse .............

mary- 12 oct. 2011 à 10:12
bjr idem pour moi extel acheté chez bricorama a mozac 63 c est le 2em appareil que je raméne ils me demandent l emballage je l ai mais de tout demonter ils sont cretins tout est silliconné ,j ai eu de leur part juste la partie interne qui n est tjr pas branchée a ce jour car ils m ont donné une autre reference alors plus de sonnerie plus d ouverture de porte mes amis m appellent pour me dire ont est la on ne peut pas entrer !!!!!!!chapeau bas extel mary
Réponse
+2
moins plus
Pourquoi le titre indique "Résolu" alors qu'il ne l'est pas
J'ai un WEVP 254 depuis 1 an et cet hiver patatras tout fonctionne sauf la sonnette.
Il faut appuyer 10 ou 12 fois pour qu'elle sonne (ce qu'aucun visiteur ne fait) et la sonnerie que l'on entend du portier est "en pointillé", je veux dire pas franche.
J'ai tout démonté (portier et écran) et vérifié les connections et le double fil RAS
Tout est nickel et bien sec.
Que faire ?

Scarface72 57954Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 février 2015Dernière intervention - 7 avril 2013 à 09:31
Parce qu'ici c'est un site d'assistance informatique et pas un site pour les maisons, l'électroménager etc...

Voir là: CommentÇaMarche High-tech - A propos de nous

Et aussi: forum bricolage ou encore L'Internaute.com - Forum (C'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia ;-))
Réponse
+1
moins plus
merci pour l'adresse du site extel mais ce n'est pas ce modèle d'appareil, mon appareil est relié par le biais d'un fil téléphonique c'est le modèle WEVP 252 BIS et j'ai bien vérifié le schéma de la notice avec le renvoi "si problème" mais cette sonnerie qui fonctionne et qui ne fonctionne plus pose vraiment problème il semblerait que cela soit un mauvais contact il y a -parait-il- des soucis de soudure sur cette marque EXTEL !!!

Réponse
+0
moins plus
idem pour moi! je n'ai plus de sonnerie sur mon extel alors qu'il doit avoir moins d'un an de fonctionnement (mais je l'ai acheté avant et donc plus sous garantie je pense). D'autre part, s'il faut démonter le boitier extérieur pour le rendre alors qu'il est prit dans le crépis, c'est plus que dissuasif et je m'étonne qu'il faille fournir l'emballage pour faire jouer la garantie.

Je vais démonter le boitier intérieur pour faire l'astuce donné plus haut par un internaute et on verra bien.

Quand je pense que j'avais acheté extel pour la marque et sa prétendue fiabilité!!!!
quelle marque me conseilleriez vous?

sylvain- 30 nov. 2012 à 10:35
après démontage, le haut parleur est bien connectée, pas de problème de soudures défectueuses apparents mais j'aurai du m'en douter puisque seule la sonnerie ne fonctionne pas alors que le son de l'interphone entre les deux boitiers fonctionne.

Reste donc à déterminer le composant défectueux qui s'occupe de gérer la sonnerie!!!
Ce document intitulé «  portier video pas de sonnerie ,  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.