| Salut motard 13,
Voici comment sauvegarder et ensuite recuperer tes messages, pas a pas..
a) - Il faut s'assurer que ton ordinateur n'a pas cacher certains fichiers ?
il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.
Les fichiers a sauvegarder sur un CD-ROM ou dans un autre répertoire "ex) d:\outlook_express_copy\Boîte de réception.dbx" :
* Boîte de réception.dbx
* Boîte d'envoi.dbx
* Brouillons.dbx
* Éléments envoyés.dbx
* Éléments supprimés.dbx
* plus les nouvelles rubriques que j'ai créer et déplacés, selon mes besoins...
* clients.dbx
* comptes-logins.dbx
* perso.dbx
Et si tu a trop de mal a trouver? Fais une recherche, dans "c:" , nom du fichier "*.dbx" , options avancés et coche aussi "..dans fichiers et dossier cachés",
Et quand tu vois "Boîte de réception.dbx" , "Boîte d'envoi.dbx" , etc..
Alors tu clic droite sur l'un d'eux pour "ouvrir le dossier contenant",
Il te reste plus qu'a copier le dossier complet sur une sauvegarde.. (a faire régulièrement),
Ensuite..
* outlook explorer 6 (comme les autres: 5; 7..).
* importer a partir d'un répertoire de stockage ...
* Sélectionner l'endroit de vos sauvegardes sur disq dur, clefs usb ou du CD-ROM ?
Attention, cette fonction, récupère l'ensemble des fichiers, qui peut doubler des messages déjà existant. Il n'écrase pas les doublons !
Voila, je te laisse pour voir dans mes messages si quelqu'un va enfin me sauver la vie a propos de ma base de données.. Tchao Répondre à bigmandara | 2 motard 13, le 19 mai 2008 à 02:07:16Merci bigmandara,
Excuse-moi, j'arrive du boulot,
je n'ai pas encore eu le temps de suivre tes conseils, mais mercredi je vais m'y crocher
Je te remercie de tes rens.
A+ Répondre à motard 13 |
| Bigmandara,
bah oui, ce que tu expliques, ça marche c'est sûr.
Mais "Fichier --> Exporter les message"s,
placer le fichier de sauvegarde sur clé USB,
puis après sur l'autre PC : "Fichier --> importer les messages",
ça marche aussi très bien, et je trouve ça plus simple, non ?
Idem pour le carnet d'adresses.
Bonne nuit,
Petit-Pierre Répondre à Petit-Pierre | 4 motard 13, le 19 mai 2008 à 16:14:22Bonjour Petit-Pierre,
Merci pour tes renseignements, j'ai récupéré tous mes e-mails.
Par contre, je n'arrive toujours pas à récupérer mes 600 à 650 adresses qui se trouvent dans contact "Oullook 2007"
Peux-tu m'y aider.
Cela me sauverait la vie, je te remercie d'avance.
A+
Motard 13 Répondre à motard 13 | Motard,
bon, la récup des mails, c'est déjà pas mal.
Je connais mal OE 2003 et OE 2007, car j'avais OE6, et suis passé à Thunderbird. (Bien mieux comme client).
Sous OE6, c'est :
fichier, exporter, carnet d'adresses.
Dans une fenêtre qui s'ouvre, sélectionner : "fichier texte (valeurs séparées par virgules)".
Tu sauves dans un fichier, et tu feras importer sur l'autre PC.
Petit-Pierre Répondre à Petit-Pierre | Petit-Pierre,
J'ai oublié de stipuler que je travail avec Microsoft Outlook 2007 et je n'y arrive toujours pas à récupérer ces adresses professionnelles et amis.
Merci beaucoup de ta patience, car tu parles à un NUL en informatique.
Motard 13 Répondre à motard 13 |
|
|
|
|