CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Récupérer mes contacts dans Outlook 2007

motard 13 - Dernière réponse le 31 janv. 2014 à 14:40
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner (guider) car j'ai acheté un nouvel mon ordinateur / Windows XP et je n'arrive pas a récupérer mes précieuses adresses dans contacts (Outlook 2007).
Si quelqu'un pourrait me renseigner, je vous remercie d'avance
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Salut motard 13,
Voici comment sauvegarder et ensuite recuperer tes messages, pas a pas..

a) - Il faut s'assurer que ton ordinateur n'a pas cacher certains fichiers ?
il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.
Les fichiers a sauvegarder sur un CD-ROM ou dans un autre répertoire "ex) d:\outlook_express_copy\Boîte de réception.dbx" :
* Boîte de réception.dbx
* Boîte d'envoi.dbx
* Brouillons.dbx
* Éléments envoyés.dbx
* Éléments supprimés.dbx
* plus les nouvelles rubriques que j'ai créer et déplacés, selon mes besoins...
* clients.dbx
* comptes-logins.dbx
* perso.dbx

Et si tu a trop de mal a trouver? Fais une recherche, dans "c:" , nom du fichier "*.dbx" , options avancés et coche aussi "..dans fichiers et dossier cachés",
Et quand tu vois "Boîte de réception.dbx" , "Boîte d'envoi.dbx" , etc..
Alors tu clic droite sur l'un d'eux pour "ouvrir le dossier contenant",
Il te reste plus qu'a copier le dossier complet sur une sauvegarde.. (a faire régulièrement),
Ensuite..
* outlook explorer 6 (comme les autres: 5; 7..).
* importer a partir d'un répertoire de stockage ...
* Sélectionner l'endroit de vos sauvegardes sur disq dur, clefs usb ou du CD-ROM ?
Attention, cette fonction, récupère l'ensemble des fichiers, qui peut doubler des messages déjà existant. Il n'écrase pas les doublons !

Voila, je te laisse pour voir dans mes messages si quelqu'un va enfin me sauver la vie a propos de ma base de données.. Tchao
motard 13- 19 mai 2008 à 02:07
Merci bigmandara,

Excuse-moi, j'arrive du boulot,

je n'ai pas encore eu le temps de suivre tes conseils, mais mercredi je vais m'y crocher

Je te remercie de tes rens.

A+
Répondre
Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 19 mai 2008 à 02:42
Bigmandara,

bah oui, ce que tu expliques, ça marche c'est sûr.

Mais "Fichier --> Exporter les message"s,
placer le fichier de sauvegarde sur clé USB,
puis après sur l'autre PC : "Fichier --> importer les messages",

ça marche aussi très bien, et je trouve ça plus simple, non ?

Idem pour le carnet d'adresses.

Bonne nuit,

Petit-Pierre
Répondre
motard 13- 19 mai 2008 à 16:14
Bonjour Petit-Pierre,

Merci pour tes renseignements, j'ai récupéré tous mes e-mails.

Par contre, je n'arrive toujours pas à récupérer mes 600 à 650 adresses qui se trouvent dans contact "Oullook 2007"

Peux-tu m'y aider.

Cela me sauverait la vie, je te remercie d'avance.

A+

Motard 13
Répondre
Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 19 mai 2008 à 17:22
Motard,

bon, la récup des mails, c'est déjà pas mal.

Je connais mal OE 2003 et OE 2007, car j'avais OE6, et suis passé à Thunderbird. (Bien mieux comme client).

Sous OE6, c'est :

fichier, exporter, carnet d'adresses.

Dans une fenêtre qui s'ouvre, sélectionner : "fichier texte (valeurs séparées par virgules)".

Tu sauves dans un fichier, et tu feras importer sur l'autre PC.

Petit-Pierre
Répondre
motard 13 2Messages postés lundi 19 mai 2008Date d'inscription 20 mai 2008Dernière intervention - 19 mai 2008 à 21:08
Petit-Pierre,

J'ai oublié de stipuler que je travail avec Microsoft Outlook 2007 et je n'y arrive toujours pas à récupérer ces adresses professionnelles et amis.

Merci beaucoup de ta patience, car tu parles à un NUL en informatique.

Motard 13
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/38807947357904481/outloock_demo.swf

D'ailleur j'ai moi même eu du mal a trouver, alors que la solution était déja là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
(J'hésite a donner mon avis.. Je ne voudrais pas donner des solutions trop compliquées?)

Mais, comme pour les messages émail.. Parfois, l'option EXPORTER ne fonctionne pas aussi facilement..

Donc, je me permets de dire que le carnet d'adresse devrait porter l'extension .wab (mais je ne connais pas la version 2007?)

Alors, essai de faire une "recherche", dans "c:" , nom du fichier "*.wab" , options avancés et coche aussi "dans les dossiers systems" et "..dans fichiers et dossier cachés" et "les sous dossiers"

Logiquement tu va trouver un fichier "carnet.wab" ou, avec un autre nom? Mais l'extension "____.wab"
Qu'il suffit de sauvegarder, éventuellement sur une clef usb..
Ensuite, la fonction importer a partir d'un fichier WAB, devrait fonctionner plus facilement..
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Peut-être que cela peut servir car j'étais dans le même cas, c'est à dire transférer mon carnet d'adresse d'outlook 6 vers outlook 7.

La manip marche très bien et est rapide :

1. Aller sous votre ancien outlook, puis Ooutils->Carnet d'adresse -> Fichier -> Exporter (choisir "carnet d'adresses (Wab)..."), enregistrer sur une clé usb par exemple.
2. Coller ce fichier (dans votre nouvel ordi) dans un repertoire style "mes documents"
3. Aller sur le fichier que vous venez de coller, puis click droit et selectionner "ouvrir avec..."
4. Windows propose automatiquement d'importer le carnet d'adresse
5. Confirmer et le tour est joué (enfin pour moi ce fut le cas)
6. Bonne chance !

Jo
Jo45- 9 mars 2010 à 20:33
Salut Motard,
content de voir que tu as pu récupérer tes adresses !
A+
jo
Répondre
arnaul2 104Messages postés mercredi 22 juillet 2009Date d'inscription 13 février 2014Dernière intervention - 14 oct. 2013 à 06:52
Bonjour!
Pour moi ça marche pas svp
:'(
Répondre
skinpo73 5Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 31 janvier 2014Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 08:51
Bonjour

Je voudrais savoir si il y a une possibilité de reprendre tous les contacts dans la boite de réception?
Répondre
skinpo73 5Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 31 janvier 2014Dernière intervention - 31 janv. 2014 à 14:37
personne?
Répondre
GrifOli 2122Messages postés samedi 28 juin 2008Date d'inscription 19 décembre 2014Dernière intervention - 31 janv. 2014 à 14:40
skinpo, je te conseille d'ouvrir ton propre sujet, car ce sujet étant vieux d'au moins 4 ans, ton problème est probablement différent de celui-ci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Récupérer mes contacts dans Outlook 2007  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.