Posez votre question Signaler

Recevoir la TNT sans antenne [Résolu]

Bastien92 5Messages postés samedi 17 mai 2008Date d'inscription 18 mai 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2015 à 15:30
Bonjour,
J'ai une télé sur laquelle j'aimerai avoir la TNT, mais cette télé n'ai pas relié à l'antenne principale. Cependant elle dispose quand même d'une antenne intégrée qui marche bien mais qui n'est pas d'une qualité extraordinaire.
Je voudrai savoir s'il était possible de recevoir la TNT sur cette télé sans passer par l'antenne principale et comment et si ce serait de bonne qualité...
Merci,
Bastien
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
pour recevoir la tnt il suffit justed'avoir une antenne rateau que l'on doi relier au boitier tnt ou a la tv (si elle est équipé de la tnt integré)c'est tout simple.aprés lancer la recherche automatique des chaines et le tour est jouer
WinZip06- 20 févr. 2012 à 10:26
Essayer de tourner le rateau de 1/8e comme écris dans le manuel
Répondre
dart y- 20 févr. 2012 à 11:18
boulanger: si c'etait aussi simple le forum sur la réception Tnt existerait pas, mais voila les problemes, soucis, pannes ou dysfonctionnemnts sont legions .. et necessitent des interventions ciblés en fonction de la source ou origine, les plus frequentes sont les receptions dites partielles et aleatoires.... voir aide au diagnostic Tnt
Répondre
Manu_- 2 janv. 2014 à 13:31
mais si on a pas dantenne rateaux ...
Répondre
gil- 2 janv. 2014 à 14:04
si tu ne disposes pas d'antenne rateau individuelle ou collective, alors c'est plus de la TNT, mais de la TV cablée, ou de la TV ADSL ou encore de la TV satellite..(parabole)

Conclusion la TNT c'est toujours avec une antenne, parfois possible une antenne d'intérieur, mais sans aucune garantie de réception Tnt correcte !!
Répondre
val- 6 mars 2015 à 15:30
Jen es acheter une hier et aucun resultat!!! Meme tf1 ny es pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
comment faire le mise à jour des démos némurique et merci d'avance
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Quand je parle d'antenne intégrée, je veux dire par là que y a une espèce d'antenne dépliable au dessus qu'on doit sans cesse bouger pour avoir une qualité d'image pas trop mal... C'est sur une petit TV 36 cm Thomson qui datte de 7 ou 8 ans... On peut brancher quand même une autre antene dessus.

J'ai trouvé cette antenne d'intérieure sur le site de la fnac :

One For All Antenne plate SV 9210
Antenne d'interieur extra plate VHF-UHF compatible TNT - Amplifiée (38dB)
Alimentation sur transformateur 12 V (inclus)

Et sur darty une antenne Thomson :
Antenne d'intérieur amplifiée spéciale TNT
couvre tous les canaux TV et radio de la TNT
alimentation secteur ou 5 Volts par le récepteur TNT

Et je me demandais si cette antenne contenait un décodeur, pour pouvoir la brancher directement sur ma télé sans rien avoir à acheter d'autre...

Merci de vos réponses,
Bastien
poupougne13- 17 mai 2008 à 21:23
Re...

C'est déjà plus clair, sauf que vous ne dites pas si la connection ANTENNE/TV est accessible pour intercaler un décodeur ou pas...?!

Une antenne, à ma connaissance, ne peut pas avoir de décodeur intégré, un décodeur est malgré tout assez volumineux...mais je ne prétends pas connaître tout ce qui existe comme matériel..
Votre antenne est censée recevoir la tnt, mais la recevoir SANS LA DECODER GRACE A UN DECODEUR, à mon humble avis, n'offre aucun avantage ! ;(

Ce n'est que mon avis...

A suivre...

Cdt,

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai acheter une antenne intérieure amplifiée tnt mai mon ecran lcd ma pas tnt intégré exque je doit bracher directement l'antenne sur mon ecran ou il me faut un decodeur tnt. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bsr....

Je ne savais pas qu'il existait des télés avec une antenne INTEGREE !
Je suppose donc qu'elle est DANS l'appareil, et que la connection ANTENNE/TUNER ne vous est pas accessible ?
Donc, si c'est le cas, je ne vois pas trop comment vous pourriez recevoir la TNT, sachant que, par définition, le décodeur doit D'ABORD décoder le signal numérique qu'il reçoit de l'antenne avant de l'envoyer vers la télé.....
Si c'est une antenne simplement fixée derrière la télé, et que vous devez la relier par un petit câble à l'entrée "ANTENNE" du poste, à ce moment-là, vous pouvez toujours intercaler le décodeur entre l'antenne et l'entrée de la télé..
Mais, si déjà cette antenne n'est pas de bonne qualité en hertzien, j'imagine mal qu'elle puisse devenir bonne pour la TNT, mais bon.....?! ;)

A suivre....

Cdt,

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Désolé, j'ai édité apparement trop tard mon message : oui c'est possible ;)
Aide en ligne - 18 mai 2008 à 07:55
Je pense que tu voulais parler d'une antenne télescopique amovible livrée avec certaines le télés portables.. dans ce cas la sortie lu câble antenne est enfichée sur l'entrée de l'adaptateur TNT externe et le cordon de liaison coaxial se situe entre la sortie de l'adaptateur et entrée antenne du téléviseur, et bien sûr la Péritel-Scart.

Quant aux antennes d'intérieur le choix est vaste, mais beaucoup sont peu efficaces, méfie toi des antennes au super design..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5101990 antenne interieure

http://www.commentcamarche.net/m/antenne+d%27interieur?forum_num=themes&searchType=byDate
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
????

Ca n'existe pas la réception TNT sans antenne car ça fait partie, naturellement et obligatoirement, du principe élementaire rencontré dans la diffusion hertzienne terrestre ..

Emetteur TV ))))))))))))))))))) ANTENNE de réception > Récepteur ( TV TNT integré ou TV avec adaptateur TNT externe)
noucheka- 4 avril 2011 à 17:43
Peux tu me conseiller ? Je suis équipée d'une tnt et d'une antenne rateau mais depuis quelques semaines la tv ne fonctionne plus, elle se dégragmente et je ne reçois qu'une syllabe sur 2... On me dit que je n'ai comme recours que la TV vis internet. Je fais appelle à ton savoir.
Merci
Noucheka
Répondre
poupougne13 29575Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 mai 2015Dernière intervention - 5 avril 2011 à 16:34
Re...
>>> noucheka :

Ca ressemble à un pb de réception ou d'antenne...elle peut avoir bougé, ou tes émetteurs ont changé....essaie de la tourner sur son axe, petit peu par petit peu......tu peux te servir du décodeur pour vérifier la réception, le signal...
Cdt,
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dis peut-être n'importe quoi mais je pense :

Elle est accessible si je rachète une antenne mais je ne crois pas qu'elle le soit avec l'antenne dépliable... comment est-ce que je peux le vérifier?

EDIT : j'ai dit une connerie, elle est accessible vu qu'un cable reli l'antenne dépliable solidaire au poste à la télé...
poupougne13- 17 mai 2008 à 21:35
Quand je dis " accessible" ça veut dire : peut-on MATERIELLEMENT ( PHYSIQUEMENT ) intercaler un décodeur entre l'antenne que vous poseriez par exemple sur un meuble, qui entrerait dans le décodeur par " antenne in" et l' entrée "antenne in" de la télé ?

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée,
Bastien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Beaucoup d'incertitudes et de manque d'informations, la réception de la TNT ne tient pas du miracle
www.tvnt.net
http://www.tousaunumerique.fr/
Bonne lecture aprés on en re-discute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour...

Il te faut évidemment un décodeur...!

Cdt,
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
avant d'acheter un "decodeur" verifies que ton TV recoives bien directement al TNT il doit etre equipe du tuner TNT depuis mars 2008 et de l'option tuner TNT HD depuis decembre 2009 auquel cas le decodeur est inutile et dedié seulement aux aciens TV en generale des cathodiques encore en bon etat , ainsi onpeut promlongerr le temsp de vie et d'usage
salut
Ps l'antenne interieure n'est pas une bonne solution meme en signaux forts tres prés d'un emetteur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"--mai mon ecran lcd ma pas tnt intégré ".....

Ca existe......!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OUi helas mais ce n'est pas normal vois la date ou tu l'as acheté? parceque les dates que je t'ai données sont officielles, il a un problème de la part de ton vendeur s'il t'a vendu un rossignol? alors bien sur dans ton cas il faut un boitier TNt externe il y en a de bons a partir de trente Euros et si ton ecran comme mon vieux plasma de sixans possède une prise HDMI (il est Hd ready) avecun demo TNT HD je vois les chaines HD en TNT. A titre indicatif Akira est imbattable aux environs de 50€ => TNT Hd + enregistrement usb !
salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Recevoir la TNT sans antenne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.