Rechercher : dans
Par :

Recevoir la TNT sans antenne

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 21:18:54 Bastien92, le 17 mai 2008 à 17:37:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une télé sur laquelle j'aimerai avoir la TNT, mais cette télé n'ai pas relié à l'antenne principale. Cependant elle dispose quand même d'une antenne intégrée qui marche bien mais qui n'est pas d'une qualité extraordinaire.

Je voudrai savoir s'il était possible de recevoir la TNT sur cette télé sans passer par l'antenne principale et comment et si ce serait de bonne qualité...

Merci,
Bastien

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

1

poupougne13, le 17 mai 2008 à 18:37:17

Bsr....

Je ne savais pas qu'il existait des télés avec une antenne INTEGREE !
Je suppose donc qu'elle est DANS l'appareil, et que la connection ANTENNE/TUNER ne vous est pas accessible ?
Donc, si c'est le cas, je ne vois pas trop comment vous pourriez recevoir la TNT, sachant que, par définition, le décodeur doit D'ABORD décoder le signal numérique qu'il reçoit de l'antenne avant de l'envoyer vers la télé.....
Si c'est une antenne simplement fixée derrière la télé, et que vous devez la relier par un petit câble à l'entrée "ANTENNE" du poste, à ce moment-là, vous pouvez toujours intercaler le décodeur entre l'antenne et l'entrée de la télé..
Mais, si déjà cette antenne n'est pas de bonne qualité en hertzien, j'imagine mal qu'elle puisse devenir bonne pour la TNT, mais bon.....?! ;)

A suivre....

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

2

Loula , le 17 mai 2008 à 19:24:40

????

Ca n'existe pas la réception TNT sans antenne car ça fait partie, naturellement et obligatoirement, du principe élementaire rencontré dans la diffusion hertzienne terrestre ..

Emetteur TV ))))))))))))))))))) ANTENNE de réception > Récepteur ( TV TNT integré ou TV avec adaptateur TNT externe)

Répondre à Loula

3

rahmani, le 17 mai 2008 à 20:27:11

Comment faire le mise à jour des démos némurique et merci d'avance

Répondre à rahmani

4

Bastien92, le 17 mai 2008 à 21:16:51

Quand je parle d'antenne intégrée, je veux dire par là que y a une espèce d'antenne dépliable au dessus qu'on doit sans cesse bouger pour avoir une qualité d'image pas trop mal... C'est sur une petit TV 36 cm Thomson qui datte de 7 ou 8 ans... On peut brancher quand même une autre antene dessus.

J'ai trouvé cette antenne d'intérieure sur le site de la fnac :

One For All Antenne plate SV 9210
Antenne d'interieur extra plate VHF-UHF compatible TNT - Amplifiée (38dB)
Alimentation sur transformateur 12 V (inclus)

Et sur darty une antenne Thomson :
Antenne d'intérieur amplifiée spéciale TNT
couvre tous les canaux TV et radio de la TNT
alimentation secteur ou 5 Volts par le récepteur TNT

Et je me demandais si cette antenne contenait un décodeur, pour pouvoir la brancher directement sur ma télé sans rien avoir à acheter d'autre...

Merci de vos réponses,
Bastien

Répondre à Bastien92

5

poupougne13, le 17 mai 2008 à 21:23:07

Re...

C'est déjà plus clair, sauf que vous ne dites pas si la connection ANTENNE/TV est accessible pour intercaler un décodeur ou pas...?!

Une antenne, à ma connaissance, ne peut pas avoir de décodeur intégré, un décodeur est malgré tout assez volumineux...mais je ne prétends pas connaître tout ce qui existe comme matériel..
Votre antenne est censée recevoir la tnt, mais la recevoir SANS LA DECODER GRACE A UN DECODEUR, à mon humble avis, n'offre aucun avantage ! ;(

Ce n'est que mon avis...

A suivre...

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

6

Bastien92, le 17 mai 2008 à 21:28:41

Je dis peut-être n'importe quoi mais je pense :

Elle est accessible si je rachète une antenne mais je ne crois pas qu'elle le soit avec l'antenne dépliable... comment est-ce que je peux le vérifier?

EDIT : j'ai dit une connerie, elle est accessible vu qu'un cable reli l'antenne dépliable solidaire au poste à la télé...

Répondre à Bastien92

7

poupougne13, le 17 mai 2008 à 21:35:34

Quand je dis " accessible" ça veut dire : peut-on MATERIELLEMENT ( PHYSIQUEMENT ) intercaler un décodeur entre l'antenne que vous poseriez par exemple sur un meuble, qui entrerait dans le décodeur par " antenne in" et l' entrée "antenne in" de la télé ?

@+

Répondre à poupougne13

8

Bastien92, le 17 mai 2008 à 23:04:04

Désolé, j'ai édité apparement trop tard mon message : oui c'est possible ;)

Répondre à Bastien92

9

Aide en ligne , le 18 mai 2008 à 07:55:42

Je pense que tu voulais parler d'une antenne télescopique amovible livrée avec certaines le télés portables.. dans ce cas la sortie lu câble antenne est enfichée sur l'entrée de l'adaptateur TNT externe et le cordon de liaison coaxial se situe entre la sortie de l'adaptateur et entrée antenne du téléviseur, et bien sûr la Péritel-Scart.

Quant aux antennes d'intérieur le choix est vaste, mais beaucoup sont peu efficaces, méfie toi des antennes au super design..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5101990 antenne interieure

http://www.commentcamarche.net/m/antenne+d%27interieur?forum_num=themes&searchType=byDate

Répondre à Aide en ligne

10

Bastien92, le 18 mai 2008 à 11:24:08

Ok merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée,
Bastien

Répondre à Bastien92

11

boulanger, le 1 nov 2008 à 19:15:01
  • +1

Pour recevoir la tnt il suffit justed'avoir une antenne rateau que l'on doi relier au boitier tnt ou a la tv (si elle est équipé de la tnt integré)c'est tout simple.aprés lancer la recherche automatique des chaines et le tour est jouer

Répondre à boulanger

12

jadu, le 27 nov 2008 à 08:53:46
  • +1

Et si on n'a pas d'antenne "rateau" ? c'est foutu ? réponds-moi, Boulanger !

Répondre à jadu

13

jpp, le 27 nov 2008 à 09:13:33

On recoit toujours la TNT avec une antenne, ca coule de source, mais sous differentes formes ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

Répondre à jpp

14

jadu, le 27 nov 2008 à 09:26:31

Avec une antenne comme celle là : http://www.televes.com/fotos/1597.jpg
je ne passe pas l'hiver ! il y a du vent ici, et souvent à 90 km/h !
je recherche plutôt par TNT SAT maintenant, finalement !

Répondre à jadu

15

boulanger, le 27 nov 2008 à 21:18:54
  • +1

Tu poura capté avec une antenne rateau et les antennes que tu trouves dans les commerce a diriger avec les antenes enfin le bordel compliquer lol.sinon j'ais fait une découverte surprenante.je suis allez a bordeaux en vacance chez des amis et j'ais observé comment ils captent la tv.avec une paire de ciseau planté dans la prise d'antenne de la tv g alluciné mais le probléme c que tu doi défoncé la prise d'antenne de la tv.après libre choix à toi.cordialement

Répondre à boulanger